Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Eh Jé : 2.0T 170ch + "je suis encore jeune" :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vraiment rageant ce genre de trucs :evil:
Pour l'assurance tout dépend de la région aussi. :ouioui:

Pour la GT, mon contrat est à 1035€ :ko: (mais en fait je paye 800 :sifflote:)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2011 20:12
larry.kubiak a écrit:
Eh Jé : 2.0T 170ch + "je suis encore jeune" :euh: :euh: :euh:


je sais pas quoi dire.. mais même si je me sens vieux dans ma tête.. je suis encore jeune au regard de mon état civil.

et j'estime qu'un tarif pareil avec une franchise aussi élevée.. c'est carrément du vol.. il devrait tenter de faire jouer la concurrence..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je m'étais renseigné chez les "grands" assureurs et les tarifs étaient tous dans la même fourchette alors pour quelques euros j'ai préféré ne pas changer de compagnie. Simplement j'ai 25 ans et pas plus 0.80 de bonus, c'est la seule raison pour laquelle je suis impatient de vieillir lol.

Je vois encore la tête de la nana à l'assurance quand j'ai annoncé la puissance fiscale, à croire qu'elle avait jamais vu ça de sa vie!

Autrement je profite des nombreux kilomètres avalés de nuit ce week end pour corriger mon avis sur les Osram Diamond qui m'ont très agréablement surpris. La couleur, sans valoir les xénons non plus, est bien blanche et confortable et la puissance d'éclairage est nettement supérieure aux H1 de base qui étaient là quand j'ai eu la voiture et je ne parle même pas des ampoules "genre xénon" que j'ai essayées juste avant. Je devais être fatigué l'autre jour pour voir ce halo jaune devant...
Vraiment déplaisant pour toi Roidlaglisse,et pourtant c'est pas toi qui a glissé :hum2: :hum2: ,mais comme d'autres t'ont dit n'hésite pas a faire plusieurs devis,même chez Renault c'est forcément les plus chères parfois!!!
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Attention David Rodolph Alpine RS tu dérapes...ok je sors...

Plus sérieusement, je suis allé voir un premier carrossier ce soir qui ne m'a pas fait de devis car c'était un employé et le patron n'était pas là mais il m'a annoncé dans les 500€ à vue de nez, ce qui est dans la fourchette que j'estimais.

Il m'a parlé du remplacement d'un panneau sur la porte, s'agit-il du remplacement de la tôle froissé par un panneau neuf? Cela me parait surprenant mais étant donné que je n'y connais absolument rien en carrosserie, je ne suis pas un habitué de ces gens là.

J'en saurais plus demain car je vais aller voir le carrossier que mon collègue connais bien et qui m'a proposé de venir avec moi plutôt que je lui dise simplement que je venais de sa part. Wait and see
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 12 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2011 08:12
ce que je te disais, il y a un renfort qui a été abimé sur ta porte. (tu peux le voir en démontant le panneau intérieur de porte..) ce qui fait que ça ne peut pas être débosselé.
au pire, il bouchent le trou et repeignent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Dec, 2011 10:12
ils ne peuvent pas tout reboucher, il va frocement falloir detorde au max! SInon le mastic va finir par péter...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2011 10:12
tout le haut de la porte peut être débosselé en passant par derrière.. ça doit déjà pas mal aider.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est peut être pour cela qu'il esr préférable de changer le panneau de porte,car comme Pedro l'a dit le mastic se décollera et c'est moins beau a voir :ko: :ko:
Seul un carrosier peut vraiment estimer le travail a faire,d'ou l'interrait de demander plusieurs avis. Des frais dont on se passerait bien en période de fêtes :hum2: :hum2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Dec, 2011 07:12
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Des frais dont on se passerait bien en période de fêtes :hum2: :hum2:

Mais si: "tiens, chérie, une jolie porte débosselée sous le sapin", çà le fait, non?

Non?

Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2011 07:12
"nooon, ça le faiiit pas.. le sapin est trop petit " :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Du nouveau,

Le carrossier que connait mon collègue m'a fait un devis à 544 € TTC... ou 455 € sans facture...

On ne peut pas réellement parler d'effort puisque pour lui cela ne change pas grand chose.

Par contre en me faisant le devis, il m'a demandé ma compagnie d'assurance car ils ont des grilles tarifaires en fonction de assurances et il semblerait que la Macif soit les moins généreux. Donc je pense que n'importe quel carrossier que j'aille voir sera dans ces prix vu qu'ils sont tous agrées par les compagnies.

Je n'ai plus qu'à mettre des sous de côté pour faire réparer cette porte.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2011 13:12
Ton carrossier a fait un sacré effort ;)

pour une réparation similaire, le miens a demandé à mon assurance 1000€... (avec le redressement, le colmatage et la peinture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2011 15:12
Tu as été voir chez renault?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non pas encore mais je comptes bien y aller rapidement.

On m'a aussi parlé d'un carrossier qui ne serait pas cher et plutôt adepte du "sans facture". A priori il n'est pas agrée par les assurances mais je ne veux pas tomber sur un magouilleur et surtout je ne veux pas de travail goriné.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 14 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Tu m'étonnes,il y en a qui s'invente pro de l'automobile
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Dec, 2011 22:12
Et souvent il peignent leur locaux avec du jaune :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
Non pas encore mais je comptes bien y aller rapidement.

On m'a aussi parlé d'un carrossier qui ne serait pas cher et plutôt adepte du "sans facture". A priori il n'est pas agrée par les assurances mais je ne veux pas tomber sur un magouilleur et surtout je ne veux pas de travail goriné.


J'ai une collègue de travail qui est passé par un magouilleur au noir pour réparer son ancienne voiture. Ca lui a couté moins cher qu'un carrossier normal, mais elle s'est récupérée une aile arrière d'une teinte totalement différente du reste de la voiture (le gars s'était complètement planté lorsqu'il a préparé la peinture). On voyait exactement l'endroit où il avait réparé/repeint :aieu:

Entre un bricolage à la c*n à 200-300€ pour récupérer une voiture multicolore et une réparation normale chez un carrossier à 500€ qui rendra une voiture comme neuve, le choix est vite fait.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est clair que je préfère payer un peu plus cher et avoir un résultat parfait que tirer au max le prix et le regretter toute la vie de la voiture.

Autrement je change de sujet car je voudrais avoir votre ressenti sur l'agrément de la boite de vitesse.

Je m'explique, je trouve que sur ma voiture celle-ci est accrocheuse voir plus à froid. N'ayant pas conduit d'autre laguna, je me demande si c'est spécifique à la mienne où bien c'est la nature même de la fameuse PK6? Ce qui me fait également poser la question c'est que lorsque j'avais essayé la voiture la toute première fois, cela ne m'avait pas du tout choqué. Par acquis de conscience et par sécurité, j'avais demandé à Renault de me faire une vidange de boite avant que je prennes possession de la voiture, ce qu'ils m'ont fait gracieusement d'ailleurs. Dès que je suis parti de la concession, je me suis fait la remarque que la boite était assez dure.

J'avais par la suite téléphoné au chef d'atelier qui m'avait répondu que c'était normal et que si la boite ou autre avait eu un souci, ils l'auraient remarqué, d'autant plus qu'ils l'avaient vidangée (ce que je veux bien croire d'ailleurs). Cela pourrait aussi ressembler à un bottage en touche vu que la boite est comprise dans la garantie.

Je sais que mon ancienne voiture était ultra douce donc c'est très possible que ça soit tout à fait normal et je dois avouer que je m'y suis très bien habitué. Mon père qui a conduit ma voiture pense que rien n'est anormal et qu'il s'agit plutôt des verrouillages qui sont fermes par construction.

Ce qui me choque toujours c'est que à froid, il arrive que la 1ere ou la marche arrière soit quasi impossible à enclencher.

Je suis désolé pour ce pavé que j'espère tout de même compréhensible et je sollicite votre ressenti personnel pour apaiser ma conscience :pense: .
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Dec, 2011 16:12
A froid elle est légèrement accrocheuse, maintenant le fait que tu ai du mal a passer la 1 c'est étrange.

J'ai eu le probleme (mais a plus de 250000km), j'avais vidangé une première fois mais remplis par débordement et avec de l'huile pas forcement adaptée, j'ai recommencé 10000km plus tard mais cette fois ci avec l'huile adaptée et en faisant le niveau intelligement et ce problème a été réglé...

As tu la facture avec les référence de l'huile utilisée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Dec, 2011 16:12
les boites de vitesses Renault, sont loin d'être douce et précise.. j'ai le même sentiment dans ma voiture, c'est le seul point noir que je reproche à ma laguna.. qui pour le reste est vraiment agréable à rouler
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai pas ce problème sur la mienne.

Ce n'est pas une boite hyper précise et j'évite de passer les rapports à la volée, mais pas de gros soucis à froid.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur mon ancien scenic c'était pareil, une fois pris le coup ca allait :wink:
Je n'ai aucune idée de l'huile qui a été mise dedans mais j'étais allé voir le garage Renault de ma ville pour lui poser la question et il m'avait mis sur cette piste car sur cette motorisation, l'huile de boite serait spécifique. Lorsque j'avais eu le chef d'atelier du Renault vendeur je lui avais demandé s'il était sûr d'avoir mis l'huile préconisée et il avait répondu du tac au tac qu'ils avaient forcément mis la bonne huile...ce qui entre autre me fait dire qu'il a botté en touche sans vouloir s'embêter. Ce qui expliquerait tout de même que je n'ai absolument rien remarqué lorsque je l'ai essayée et que cela m'a choqué dès que j'en ai pris possession.

Je sais effectivement par expérience que les boites Renault ne sont pas des modèles de douceur et vu que mon père est habitué aux Renault depuis toujours, il n'est pas anormal que ça ne l'ai pas choqué. Mais comme cela est directement lié à la température de la boite, je me demande quand même si la viscosité de l'huile est bonne. En effet, plus il fait froid dehors plus c'est flagrant à froid et dès que la boite chauffe c'est de mieux en mieux.

Une fois chaude, je n'ai même aucun souci à passer les rapports à la volée, ça n'accroche pas donc je ne pense pas que la boite soit fatiguée.

Je vais peut être envisager de la faire à nouveau vidanger car en plus de l'agrément, je ne voudrais pas causer de dommages.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 15 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Ne t'embête pas a revidanger ta boite,le garage a mis de la 75 W80 Tranself,j'ai fait la mienne la semaine dernière. Disons que avec la PK6 il faut être doux a froid,j'ai l'impression que l'huile préconisé n'est pas assé fluide a froid.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonsoir à tous,

Des nouvelles de ma lag' qui va passer chez le carrossier fin janvier pour la modique somme de 500€.

Autrement, contrairement à ce que j'avais pu déclarer précédemment, j'ai le tableau de bord qui se décolle. C'est pas encore bien méchant mais je vais devoir réfléchir à ce que je peux y faire avant que ça le devienne.

Autrement savez-vous où se trouve la prise diag ?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Dec, 2011 20:12
Pour recoller il faut une colle ni-composants et trouver un moyen delà passer facilement, j'ai pensé à une poche à douille de cuisto mais pas encore essayé.

Ta prise diag est sous le "tapis" au niveau du cendrier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ne t'embête pas a revidanger ta boite,le garage a mis de la 75 W80 Tranself,j'ai fait la mienne la semaine dernière. Disons que avec la PK6 il faut être doux a froid,j'ai l'impression que l'huile préconisé n'est pas assé fluide a froid.


surtout qu'une vidange de boite est assez difficile à faire si tu veux changer d'huile.
Il faut la faire à chaud, avec 3 rincages... pas facile facile si tu veux bien le faire donc :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Dec, 2011 14:12
Rohhh c'est plus facile que changer les plaquettes arrières!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidelagliss,la prise Diag est sous le cendrier si mes souvenirs sont bons :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut à tous,

Des nouvelles de ma lag' qui passe en carrosserie cette semaine. Je l'ai donc laissée à mes parents qui vont la garder deux semaines car je pars en vacances après.

En attendant je roule pour deux semaines en scénic 1 1.9 dti, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement...enfin, comme on dit, c'est pour la bonne cause lol.
Ce bon vieux scénic m'avait déjà dépanné l'hiver dernier pour économiser mon ancienne voiture au bout du rouleau, mais le changement ne m'avait pas semblé si flagrant tout de même. Même si le scénic 1 n'a jamais été un loué pour ses qualités routières, je ne pensais tout de même pas être à ce point vis à vis de la lag'!

Pour en revenir à la lag', je souhaiterais depuis le début faire filmer les vitres. Pas de noir total mais simplement un surteintage, genre laguna 2 GT. Mais je ne voudrais pas non plus y mettre trop cher et je ne voudrais surtout pas être déçu du résultat (faire Jacky en trop foncé ou au contraire pas assez foncé). Il y en a t'il parmi vous qui ont sauté le pas?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Jan, 2012 16:01
Moi pas encore, mais les devis que j'ai eu tournent aux environ de 350€
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca me parait raisonnable, encore faut-il que je trouve un bon poseur par chez moi et que je me renfloue...j'y repenserais cet été.

L'autre investissement que je compte faire assez rapidement c'est l'installation d'un xcarlink ou autre pour brancher l'ipod, ça me manque terriblement depuis que je n'ai plus mon autoradio Alpine. Apparemment c'est assez simple de montage, surtout que je n'ai pas de changeur CD.

Pour finir j'ai dû faire le plein de ma "camionnette", faut reconnaître que c'est plus économique que la lag', même pas 6 L / 100 kms, c'est quand même mieux que les 10.5 / 11 ltrs de la lag...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 20:01
Pourquoi ne remes tu pas un bon autoradio si tu n'as pas le PSG intégré? L'affichage et les commandes au volants c'est pas super vital (surtout que les bons postes ont une télécommande infrarouge!) si je ne perdais pas le GPS c'est ce que je ferai!

Moi j'ai trouvé une autre solution : parrot mki9200
Le Bluetooth marche trop mal avec les smart phone ça me gave! Et le parrot possède une sortie preamp que je peux balancer dans l'entrée aux du clarion (pardon cabasse...)

Le seul inconvénient c'est si j'écoute la radio ou un cd et que je reçoit,un coup de fil ça ne basculera pas mais bon... À voir ça se trouve ça se configure!

Des que j'ai les sous pour j'y passe!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 21:01
pedro78200 a écrit:
Pourquoi ne remes tu pas un bon autoradio si tu n'as pas le PSG intégré? L'affichage et les commandes au volants c'est pas super vital (surtout que les bons postes ont une télécommande infrarouge!) si je ne perdais pas le GPS c'est ce que je ferai!

Moi j'ai trouvé une autre solution : parrot mki9200
Le Bluetooth marche trop mal avec les smart phone ça me gave! Et le parrot possède une sortie preamp que je peux balancer dans l'entrée aux du clarion (pardon cabasse...)

Le seul inconvénient c'est si j'écoute la radio ou un cd et que je reçoit,un coup de fil ça ne basculera pas mais bon... À voir ça se trouve ça se configure!

Des que j'ai les sous pour j'y passe!


Faut un sacré tableau de bord pour caser tout le monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:
et un sacré budget ...



::malades_015::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2012 21:01
C'est facile de se moquer! :langue:

:lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'suis pas trop chaud car je trouve que niveau esthétique / intégration, le poste d'origine c'est quand même nettement mieux. Pi quand on s'est habitué aux commandes au volant...

Mais tu parles de ton entrée aux, je n'ai pas d'entrée aux sur la mienne, sinon je m'en satisferais.

D'ailleurs n'est-il pas possible d'en créer une ? Ca serait sûrement moins coûteux que le différents systèmes plus ou moins compatibles.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Jan, 2012 00:01
Niveau intégration... Bah moi je le mettrai dans la trappe juste au dessus du poste et je laisserai celui d'origine en leurre!

Sinon tu dois pouvoir monter un xCarlink (avantage : tu contrôle depuis ton poste, inconvénient : ça coûte plus de 100€)

Ou sinon prise aux (avantage : pas cher, inconvénients : tu contrôle ton iPod a la main et maintenant c'est punis par les flics, si tu ne mets pas un câble cour et d'une section énorme alors le son est pourris! Perso je ne l'utilise jamais car le son est franchement merdique avec mon câble épais comme un poil de cul..)

Dernière possibilité, tu monte un parrot (avantage : tu peux mettre de l'usb / iPod ou même diffuser la musique via Bluetooth et le tout commandé avec une commande spécifique que tu peux mettre ou tu le souhaite et du coup tu as un kit main libre Bluetooth!, inconvénient : ça coûte le prix d'un bon poste)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: