Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur HS (1.9 dci 120) + divers problèmes

bonsoir à tous,

propriétaire doublement malheureux d'une laguna 2 de 2004 et d'un scénic 2 de 2005, les deux 1.9 dci 120 cv, voici la liste des différents problèmes rencontrés depuis quelques semaines :

- pour le scénic, les verins de coffre ne fonctionnent plus ; la fermeture coté porte arrière gauche (carte main libre) non plus ;

message injection/antipollution à controler s'affichant, passage par la case renault ; changement de la vanne egr: 600 euros, même si je n'avais pas de perte de puissance du moteur ou de fumée noire ; j'ai récupéré la voiture depuis quelques jours ; le seul problème que je sentais avant le changement de cette vanne était un ralenti (point mort et à l'arret) un peu poussif et vibrant ; rien n'a changé ...

et pour en terminer avec le scénic, le tdb qui va lacher (voyants qui s'allument puis tdb qui s'éteint puis se rallume). Le concessionnaire prend en charge environ 60% du montant 800 euros, reste à ma charge 350 euros ; je compte demander la prise en charge totale des frais ; coup de fil au service client ; dossier en cours de traitement ; s'il le faut, j'irais jusqu'au tribunal de proximité.


- pour la laguna, retroéclairage de l'écran chauffage qui ne fonctionne plus, voiture qui ne ferme plus (j'ai essayé avec les deux cartes ; le problème ne vient pas d'elles) ;

et pour finir, et c'est là surtout que je voudrais des conseils (mais pour le reste, je suis preneur aussi), un bruit de plus en plus fort dans le moteur hier matin en allant au boulot. J'ai stoppé aussitot le véhicule et appelé une dépanneuse qui l'a remorqué jusqu'à un garage renault ; ça semblait venir de la distribution (mais je n'y comprends rien en mécanique). Le responsable atelier m'a dit qu'il me tiendrait au courant ; il m'appelle en me disant qu'il s'agissait surement de la distribution ; essai avec une courroie neuve, plus de bruit, tout ça, il me le dit, je ne le constate pas par moi même, cout de l'opération (distribution complète à changer : 700 euros et des poussières. Bon ... il me dit qu'il attend les pièces qu'il recevra demain, soit aujourd'hui.

Et donc aujourd'hui, nouveau coup de fil de la personne qui m'explique que le bruit est revenu, qu'il ne vient pas de la distribution mais du moteur et que vu le kilométrage (200 000 km), ça ne sert à rien de l'ouvrir (le moteur). Mais par contre, les frais liés au changement de distribution sont toujours valables et payables par bibi.

Autrement dit, ils se sont plantés dans leur diagnostic (ce n'est pas moi qui leur ai expliqué d'où venait le bruit ni les réparations qu'il fallait faire) mais c'est à moi de payer les pots cassés. Une distribution neuve sur une voiture hs, ça me fait une belle jambe !!!

Suis-je dans l'obligation de payer ? d'autant que je n'ai signé aucun devis pour un changement de distribution ..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses éventuelles ...

Edit modo : J'ai essayé d'aérer un peu le texte pour rendre la lecture plus facile pour tout le monde et j'ai mis un titre plus en rapport avec le problème principal qui semble être le moteur HS sur la Laguna
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
platoche84 a écrit:
s'il le faut, j'irais jusqu'au tribunal de proximité.

Cela vous coutera au finale quatre fois plus chère en frais d'avocat et d'expertise que le remplacement du compteur (au passage le compteur ce répare sans forcément le changer (il y a un topic qui en parle sur le forum)).

Pour la Laguna le véhicule est arrivé en roulant dans le garage pour cette histoire de bruit :?: Si c'est le cas le garage à l'obligation de résultat et va s'assoir sur la réparation...sauf si il arrive à prouver le contraire, ce qui ne sera pas le cas.
Si tu cherches un peu (google est ton ami à toi aussi) sur ce forum et sur forum auto, tu verras qu'on peut réparer
- pour quelques Euros seulement le rétroéclairage de clim de Laguna
- le tableau de bord de scenic (bon là c'est quelques dizaines d4euros)
Dernière édition par ceyal le Mer 14 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Message Mer 14 Dec, 2011 22:12
Pour le tableau de bord du Scenic, direction ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..en-panne-t21643.html

Pour le rétroéclairage de la clim de la Laguna : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-uniqu..ntilation-t6588.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: