Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic] Consomation du 1.6 16V

salut,

ce week end j'ai fait mon premier long trajet (300km sur nationale) depuis mon achat , biensur j'ai roulé cooool et l'odb a affiché une conso moyenne de 6,4 l :sm28:

je pense que c'est pas mal :sm16: je ferais difficilement moins à l'avenir mais bon je suis content de sa conso.

mais je verrais mi aout, je descends dans le var

alors, à tous les anti -essence

:bla:

::roule:: ::roule:: ::roule:: ::roule:: ::roule::


:sm9: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
c clair que c plutôt bien :sm28:
surtout que tu as un grd scenic 8)

ce moteur est assez sobre
moi g réussi à faire du 8L/100 cette semaine
au lieu des 9L habituels

çà doit être du aux congés : il y a moins de gens sur les routes donc çà roule mieux :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
moi j ai un scenic II 1.6 115ch. en consommation je fais entre du 7.6 et 8.0 de moyenne avec pas mal de ville. En national je suis alle jusqu'a 730km en roulant cool sans la reserve! alors pourquoi mettre environ 2000 euros de plus dans un diesel... ha l'impression de faire des economies...Moi je fais environ 22000 km par an et pour rien au monde je ne prendrais un diesel Un de mes amis a achete le 1.9 dci bonjour le bruit compare au silencieux moteur essence...
_________________
Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
ce moteur est assez coupleux aussi
je peux redémarrer à un régime assez bas sans trop de soucis !

ce moteur est un très bon compromis conso / perf pour ceux qui ne roulent pas énormément
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
Un de mes amis a achete le 1.9 dci bonjour le bruit compare au silencieux moteur essence...

A l'arrêt peut-être, mais à une vitesse constante de 130 km/h sur autoroute, le petit 1.6 essence est tout de même plus bruyant.

Bon je ne veux pas provoquer un fight, désolé ce n'est que mon avis ;-)
au ralenti c clair

à 130 c surement le dci 120 avec sa boite 6 qui est le moins bruyant
en effet à 130 avec le 1.6 on est à 4000 tr min, donc çà fait un peu de bruit à vitesse stabilisé :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Avec le 1.9 dCi a 130 en 6 le moteur tourne 2 300 tr/min environ.

Le 1.6 tourne vite a 130 :shock: meme en 5 a 4 000 tr/min on est deja au alentour des 170 km/h :wink:
eh oui :?
c une essence et avec une boite 5 !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour info mon 2.0L est à 3600trs/min à 130 en boite 5, et je le trouve déjà bruyant, cf mon post
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4515

Je suis aussi étonné par sa conso qui n'est pas énorme et en plus je n'ai que 3000Kms.... cela va s'améliorer avec le temps.
Par exemple ce WE j'ai fait de l'autoroute sur 300kms à 2 personnes + coffre rempli + clim avec régul à 130km/h et j'ai fait du 7,7l de moyenne.... pas mal...
Et pourtant bon nombre de personnes disent qu'il est glouton!!!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
...
Et pourtant bon nombre de personnes disent qu'il est glouton!!!!!!

Oui et ce sont les meme qui n'ont jamais mis leur fesses dans une auto pareillement motorisée et qui roulent en DCI et autres TDI.
Fausses idées quand tu nous tiens ...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
cela me rassure, je ne suis pas le seul a aimer les essences :sm23:

et dans mon post j'ai oublié de dire que nous étions 6 dans mon G scénic ( 3 adultes et 3 gosses) + bagages :wink:

hip hip hip houra pour les essences :sm33:

quand je pense que j'ai faillis regretter mon choix moteurs a voir tous les posts sur les anti essences

j'adoooooore les sushis euhhh je veux dire mon scénic essence :sm26: :sm26: :sm26: :sm26: :sm26: :sm26: :sm26:


bon ok j arrete :sors:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Personnellement je n est rien contre les moteurs essence, pour les petits trajets et sur petites routes ils convienne bien plus a mon style de conduite (toujours des les tours). Par contre se qui ma pousse a acheter un dCi c est le nombre de kilometre que je fait par an (environ 25 000kms) et surtout que j en fait 80 % sur autoroute et je doit dire que niveau sonore sur autoroute il n y a pas photo entre les 2 (merci la boite 6 aussi) :wink:
Morex a écrit:
(merci la boite 6 aussi) :wink:


t as raison dommage que l'on a pas une boite 6 sur les essences :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Si stef666 il y en a une par contre elle est reserver au 2.0 16v et 2.0 T 16v version RS!
:oops: désolé , j'étais poin au courant

vivement qu elle se généralise sur toutes les essences

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Salut
Moi aussi je suis passé à l'essence.
Avec mon grand scenic (2l), je rentre de vacance : l'odb affiche une conso de 8,2l . Moyenne sur 3500 km de nationale, autoroute, montagne. Le tout chargé, 4 personnes et la clim.

Aucun regret.
davidrenaultscenic a écrit:
Un de mes amis a achete le 1.9 dci bonjour le bruit compare au silencieux moteur essence...


Exact. Moi j'ai essayé ce modéle.
Actuellement, j'ai une Laguna essence.
Le vendeur m'a dit "vous allez voir le 1.9 dci est super silencieux".
Et bien je suis désolé d'être contrariant mais il est bien plus bruyant qu'un essence et même d'une précédente génération. :|
Quant aux boites 6 vitesses, et bien je ne suis pas fana de ça. Au bout d'un moment vous ne savez plus trop où vous en étes dans les rapports et vous n'arrétez pas de manier le levier, ça devient pénible. C'est surtout bien sur autoroute. Quand je pense que des pays roulent en majorité avec boites automatiques et que nous on se complique encore la vie avec un rapport de plus :roll:
Ce serait avec des boites séquentielles alors là ok !
salut

me voila de retour du var ou je viens de faire 2900 kms (dont 400 kms sur autoroute et le reste sur départementale et nationale) et mon odb m'indique 6.7 l/100 que dire de mieuxet je suis déscendu à 6.4 l/100 c'est la conduite de ville qui ma fait remonté .

pas mal la conso , non ??

:P

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
davidrenaultscenic a écrit:
Un de mes amis a achete le 1.9 dci bonjour le bruit compare au silencieux moteur essence...


d'accord pour le bruit mais niveau performences et conso c'est pas comparable.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Message Mer 25 Aoû, 2004 00:08
moi aussi g fait un petit périple avec ma tuture
+ de 3600 km en tt
et 8.5L de conso en moyenne

pour certains çà peut paraitre bcp mais pour moi çà me va :lol:
en effet je ne cheche pas à consommer le moins possible, au contraire ... :mrgreen:

à part sur autoroute où le moteur était un peu bruyant je me suis régalé, surtout sur les routes de campagnes : c là où j'apprécie le plus d'avoir une essence
rouler toit ouvrant ouvert au bord de la mer, avec le bo bruit du 1.6 c pas mal non plus :roll:
(c po un bruit de bm, mais c pas mal qd mm ;) )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: