Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Claquement moteur a chaud a partir de 2100 trs min laguna 2

Bonjour a tous , j'ai besoins de vos lumières car je ne sais plus quoi faire !

J'ai une laguna 2 phase 2 19 dci 120cv de 2005 qui totalise 120000kms et j'ai un claquement bizarre uniquement a chaud et a partir de 2000 trs min .

Les coussinets on été changer , retour injecteur ok, netoyage des puits + remplacement rondelle d'injecteur et le claquement ne change pas !!!

Calage distribution ok , quelqu'un a t il deja eu ce phenomenene ?

Merci de votre aide.
Le claquement est de type mitrallette .

Des pastilles de culbuteur pourrais faire ce type de bruit ?
AUREL46 a écrit:
j'ai un claquement bizarre uniquement a chaud et a partir de 2000 trs min .

Le bruit disparait une fois que l'on monte plus dans les tours ou il est toujours proportionnel :?: Lorsque l'on lâche l'accélérateur (en roulant) le bruit est toujours présent :?:
Il est proportionnel et ne disparait pas dans les tours, il apparait a 2100trs en gros et augmente avec le régime , lors de la relache de l'accelerateur il est toujours la ! il apparait que a chaud moteur a 80°c environ avant rien
Ce n'est pas vraiment mitraillette , mais c'est difficile a expliquer , c'est un bruit assé rapide qui augmente en rapidité avec le régime moteur .
je viens de faire quelques test et le bruit reste présent a vitesse stabilisé du moment que l'on est apres 2100 trs .

Lors du changement des coussinets il y avait une rayure légère sur le vilbrequin mais juste frottement que j'ai toilé au papier 1200 parti au premier coup . mesure de vilbrequin et était dans les cotes trouver chez renault . J'ai changer les coussinets par sécurité car probleme de matiere utiliser a premiere vu et usure prématurer . Le bruit je l'ai entendu par hazard car il ne s'entend que la fenetre droite ouverte en roulant le long d'un mur et a partir de 2100trs sinon on entend rien !

Je ne sais plus ou allé chercher , un garagiste m'a dit que le bruit de culbuteur était surtout a froid ? Il m'a parler d'un axe de piston , mais de mes souvenirs un axe de piston ca claque très fort .

Heeeeeeelp
Message Jeu 08 Dec, 2011 08:12
Je suis allé chez renault hier pour faire un essai avec un mecano et il me dit que ca viendrai ou du bas moteur ou un axe de piston qui a pris du jeu , enfin rien de bon !!!! pour lui il pencherai plutot sur un bruit d'embiellage , de tout facon il me dit que pour faire le diag il va y avoir beaucoup de dépose avec de forte chance de finir par un moteur , il préfère me prévenir avant pour ne pas me mettre au pied du mur lorsque tout sera démonté. Je trouve ca plutot honnete de ca part !


Sauter vers: