Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée excessive

bonjour
suite au remplacement du joint d'injecteur de ma clio dci 1.5L 80 CV je constate que celle ci fume beaucoup, a l'arret comme lorcequelle roule.cependant en la passant a la valise rien d'anormale.cependant l'injecteur a étè changer aussi par un d'occasion . de Quoi cela px t"il venir si quelquun aurais une idée du probleme.
T'es sur de pas avoir mis 2 joints? injecteur mit à l'abris, pas tomber au sol?
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 06 Dec, 2011 19:12; édité 1 fois
faudrais que je je verifie mais cela m'etonne!! merci qd mm pour la piste!!
si il y a deux joints il doit y avoir un problème en lecture des paramètres
Pas toujours (bien que K9K Step 1 je n'ai jamais fait le test) et généralement les gens avec les valises Chinoise s'arrêtent à une lecture des codes defaults...
Après avec deux joints le moteur ne tourne pas correctement en théorie car le gazole est mal pulvérise mais ca coute rien de jeter un oeil...
JeanValgeant a écrit:
vec deux joints le moteur ne tourne pas correctement en théorie car le gazole est mal pulvérise

Petite correction, le gazole n'est pas mal pulvérisé, c'est juste qu'il s'enflamme différament vu qu'il n'est pas injecté au bon moment dans la chambre de combustion :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 15:12
ça doit pas avancer des masses non plus.. en plus de faire de la fumée dans ce cas :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
JeanValgeant a écrit:
vec deux joints le moteur ne tourne pas correctement en théorie car le gazole est mal pulvérise

Petite correction, le gazole n'est pas mal pulvérisé, c'est juste qu'il s'enflamme différament vu qu'il n'est pas injecté au bon moment dans la chambre de combustion :wink:



Exact autant pour moi
l'injecteur à été remplacé par un occas , qui dit qu'il est bon ? le code injecteur a été enregistré dans le calculateur ? sinon le calculateur ne peux pas corriger le temps d'injection de cet injecteur , pour certains vous savez bien que de ne pas rentrer le code injecteur le véhicule reussira à démarrer mais aura un ralenti accéléré , donc si les 3 autres injecteurs corrige leurs temps d'ouverture ou compensent peut là est le problème , quel était le problème pour changer cet injecteur ? fumait-elle avant ?

:wink:
Message Sam 31 Dec, 2011 18:12
R26R a écrit:
pour certains vous savez bien que de ne pas rentrer le code injecteur le véhicule reussira à démarrer mais aura un ralenti accéléré

Le ralenti sera accélérer que si il n'y a pas de C2I d'enregistrée sur le cylindre en question et/où que l'injecteur ai un problème de débit et/où qu'il y ai un problème de moteur.
Dans le cas ou la nouvelle C2I n'est pas enregistrée suite au remplacement de l'injecteur le calculateur ne mettra pas en mode dégradé vu qu'il que la C2I de l'ancien injecteur sera toujours enregistrée.


Sauter vers: