Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic II ne demarre plus [Réglé]

Bonjour,
Voici le problème :
Scenic 2 1.5 dci de 2007 qui ne démarre plus.
Problème injection défaillante au tableau de bord
A démarre une fois en insistant pendant 15 minutes, ensuite après l'avoir garée plus rien...
J'ai pensé en premier à une EGR grippé -> résultat EGR pas bloqué...
Donc passage d'un diag multimarque bosch KTS
voici défauts :
Capteur aac signal pas plausible
tension alimentation calculateur sous valeur de seuil mini
calculateur défaut électrique interne
relai principal coupure
volet d’arrêt hors plage

J'ai contrôle je n'ai pas de gazole qui arrive au injecteur mais au retour ce qui me fait déduire que la pompe reste fermé.

J'ai testé l'alimentation j'ai du 1.4v pour tout mes capteurs ainsi que le calculateur...

Après différents test j'en déduit à L'UCM qui est HS (le relai principal en plus est dans ce boitier...)
hors après remplacement toujours le même problème et toujours 1.4v... j'ai vérifier tout mes fusibles, cosse ect...
Quelqu'un aurait-il déjà eu une panne similaire et pourrait m'aiguiller merci beaucoup, bonne soirée et bonne fête de fin d'année.
Dernière édition par MiMiL le Ven 09 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 08:12
MiMiL a écrit:
A démarre une fois en insistant pendant 15 minutes, ensuite après l'avoir garée plus rien...


à insister pendant 15 minutes, ça dézingue la batterie.. (c'est pas prévu pour fonctionner à 1000% de ses capacités pendant autant de temps.. tu as peut-être fait bouillir l’électrolyte ..
quand le moteur démarre pas au bout de quelques essais, il faut impérativement attendre.. que la batterie refroidisse.. sans doute c'est ce que tu as fais..

MiMiL a écrit:
tension alimentation calculateur sous valeur de seuil mini


je commencerais par recharger la batterie, et vérifier qu'elle est toujours en état de faire démarrer une voiture (tester sur un autre véhicule).

Puis j'irai faire réparer le défaut qui provoque l'affichage : "injection défaillante", avant de remplacer toute un tas de pièces dans la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai testé 3 batterie différentes neuve ! lol

et bah c'est le défaut la que j'essaye de cerné

(j'ai les schémas et la valise bosch kts)
problème résolu !!!
Fil de masse apc qui part du calculateur jusqu’à l'upc et pilote le relai principal qui réalimente les capteurs et le calculateurs !
le fil avais chauffé au niveau du faisceau électrique près du bac à batterie
du boulot mais j'ai trouvé, je suis trop bon !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 10:12
Bravo ;) pour cette recherche, et merci pour ton retour d'info ;)

faudra voir ce qui a fait chauffer le fil :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
MiMiL a écrit:
problème résolu !!!
Fil de masse apc qui part du calculateur jusqu’à l'upc et pilote le relai principal qui réalimente les capteurs et le calculateurs !
le fil avais chauffé au niveau du faisceau électrique près du bac à batterie
du boulot mais j'ai trouvé, je suis trop bon !!!


slt pourrait tu me contacter en priver car jai le meme probleme que toi et je voudrai savoir le fil a changer.
Message Ven 30 Mai, 2014 17:05
Bonjours a vous
J ai fais un topic scenic problème de distribution après avoir vérifier une bonne parti du moteur arrive en gasoil. Ect ect

Je viens de passer a la valise comme j ai explique j ai un relais qui reste en attente comme si il donner pas de réponse a l uch ceux qui empêche de démarrer la voiture j aurais aime si
Possible une aide de ta part pour trouver ce relais et suivre le memême fils que toi merci dans l attente d une réponse je vais commencer par déposer le bac a batterie est voir ce fameux fils


Sauter vers: