Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Faire révision

Bonjour à tous,

Ce soir petit problème qui sont au passage rarissime, l'ODB me demande de faire une révision de la voiture, d'habitude je l'écoute. Mais la pas d'accord elle en sort ..... Elle a fait seulement 10000 km ( j'arrondi ) oui en juillet de cette année madame y a déjà été, j'aime bien aller dans les garages discuter, mais la ?
Voiture Laguna III DCI 150 Ch BVA de janvier 2009 et 79000 km

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'info
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Passe chez Renault peut-être il y a un problème d'ocs
C'est ce que je vais faire, mais je voulais avoir des pistes afin de savoir à quoi m'attendre ;-)
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
ça dépend de l'utilisation du véhicule, beaucoup de roulage répétés de faible distance dégrade l'huile rapidement.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
2x30 km tout les jours hors WE, mais ça me l'aurait déjà fait, car j'ai eu la voiture à 9000 km, et je tourne comme ça depuis 2 an et demi :pense: :pense:
À suivre
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. Voir ma contribution à ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-intervalle..5-fap-t32301-36.html

Bilan :
- Une reprogrammation de l'OCS
- Une vidange anticipée de 20 000 km (!?) à mes frais...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mar 06 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Je vais y aller au flan, et leur dire que je ne veux pas payer une vidange qui a 10000 km surtout si il font une ré-programmation, cela veut dire qu'il il a un truc qui n'est pas bon dans la gestion du FAP...... À voire :prie: :prie: :prie:
Je vous informerai de la suite
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
c'est pas une gestion de FAP mais un relevé de paramètres en fonction de l'utilisation ville ou route et le calculateur décide de faire une vidange ou pas et s'il y a une reprog se ne sera pas à tes frais
L'OSC ne prend pas en compte le nombre de régénérations, surtout si beaucoup on avortées :?: :pense:
Ça y est c'est résolu :-/ :aw2: :-/ :aw2:
Ba ODB remis à 0, ba tu reviens dans 20000 km pour la vidange, malgré que ça affiche 30000 km........... :ko: :ko: :ko: :ko:
Ça c'est du dépannage
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Apparement,tu sais toujours pas si le véhicule est touché par une mise à jour de l'ocs ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 12 Dec, 2011 18:12
Ouai en clair je sais rien tout court
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Dernière édition par Lag III le Lun 12 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois


Sauter vers: