Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] moteur DCI hs

J'ai eu un problème avec mon traffic de 2002. Arret net et impossible de redémarrer.
Donc le concessionnaire du val d'oise a fait son analyse : limaille dans tout le circuit d'alimentation du gaz oil due à une usure non maîtrisée de la pompe haute pression, la limaille est apparue puis va vers le moteur et vers le circuit de retour vers le réservoir. A l'arrivée on retrouve de la limaille dans la pompe primaire, la pompe haute pression, les injecteurs, le turbo et le moteur complet est mort et irrécupérable.
Aprés informations et discussions autour de moi, je m'aperçois que le phénomène est connu par tous les professionnels et par de nombreux utilisateurs.
Lorsqu'un tel problème est connu à ce point, la responsabilité de Renault est-elle mise en cause?
Dans certains forum on peut lire que renault a déja reconnu ce problème mais n'a ndemnisé que des véhicules de faible kilométrage et de moins de 4 ans. Si tel est le cas il est impotrtant d'avertir tous les possesseurs de renault équipés de moteurs DCI de s'en débarasser et de se tourner vers des marques plus fiables ;
Bonjour/merci ?

Si le turbo est mort ce n'est pas a cause de la limaille dans le circuit d'injection.

Pour le moteur c'est techniquement possible en fonction de la panne sur les injecteurs (mais j'ai dut mal à y croire).
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Dec, 2011 07:12
Bonjour aussi

:pense:

La limaille de pompe HP sur une pompe Bosch? Jamais entendu parler

Que cette limaille se retrouve dans le turbo et dans le moteur est impossible.

Quand la part de marché de Renault en utilitaire (et encore sans compter les Opel et les Nissan) se maintient 30% en Europe , la fiabilité des véhicules en VU en particulier n'y est pas étrangère :wink:

Donc ne pas généraliser ton cas particulier sur la base de "on-dit" récupérés sur le net, çà t'évitera de propager des contre-vérités.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 03 Dec, 2011 07:12; édité 1 fois
+1 sur un trafic jamais vu ...

et +2 pour que ça arrive dans le turbo c'est presque miraculeux vu les circuits même en imaginant un joint de culasse pété je ois pas quel hasard pourraît l'amener là ...

et rq : les pb de limailles connus étaient sur les 1,5 dci step 1 (basse perfos) pas sur les 1,9 des trafics

de plus tu approches des 10ans quand même ... c'est pas si merd**** que ça donc ==> pour prise en charge pas la peine d'espérer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Même la limaille dans le moteur à cause de la pompe j'ai jamais vu....
T'en a dans la boite de vitesse aussi non? (plaisanterie ...)
rpm91 a écrit:
La limaille de pompe HP sur une pompe Bosch? Jamais entendu parler

JeanValgeant a écrit:

Même la limaille dans le moteur à cause de la pompe j'ai jamais vu....

Il y a déjà eu des cas de pompe haute pression Bosch CP3 défectueuses, ces cas sont rares mais ils existent. Cette maladie touche surtout certain modèle de 2001 et 2002.

Ça c'est un devis qui sent la vente d'un Trafic neuf :eyes: :eyes:
Une fois et une seule fois vu dans un Kangoo 1.5DCi, mais le moteur était de loin pas HS. Injecteurs échange, changement de la pompe, nettoyage de tout le système, remplacer 2-3 tuyaux et il est reparti. Bon ça a coûté un peu, mais pas de moteur HS.
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Sur le 1.5 dCi c'est une panne connue qui a toucher énormément de véhicules, sur le 1.9 dCi cette panne est très rare.
C'est surtout que le fonctionnement (interne) des pompes n'est pas du tout le même, mais je vois pas comment de la limaille de la pompe est allé dans le circuit d'huile... il y a autant de chance que de gagner à l'euromillion quoi
Message Dim 04 Dec, 2011 23:12
Il y a quand même beaucoup plus de chance de gagner à l'Euromillion :mrgreen:


Sauter vers: