Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite huile moteur, mais ou ? [Réglé]

Bonjour,

Sur mon scenic 2 1.9dci, j'ai une importante fuite d'huile
(2 litres tous les 1000 km environ)

Je suis à peu près sur que ce n'est pas le turbo
(il a été changé, je ne fume pas bleu, et les fumées d'échappement ne sont pas vraiment grasses)

Je pense qu'il s'agit d'une fuite, mais je ne sais pas d'ou...

Quand j'ai enlevé le cache plastique sous le moteur, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'huile qui suintait le long du moteur,
ça venait de derrière, côté habitacle.

De plus, sur le haut du moteur, j'ai plein de "crasse" huileuse tout autour du décanteur et même plus à droite,
sous le "poumon" a droite de l'admission d'air du turbo...

Je mets les photos si ça peut vous aider à diagnostiquer ma fuite :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Et en plus, pour vous embêter encore un peu :D
j'ai un petit souci (beaucoup moins grave je pense)
j'ai la 2ème vitesse qui craque énormément à froid, et presque plus à chaud... Vous pensez que la boite à besoin d'une vidange ? pourquoi que la 2ème ? ou c'est dans le système sous le levier ?

Merci d'avance[/img]
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Dernière édition par mikl_30 le Lun 25 Juin, 2012 18:06; édité 3 fois
Pour la boite la vidange peut améliorer les choses, de plus c'est pas cher.

Le reniflard d'huile est bouché ?

Le moteur a combien de km ?

remontée d'huile par les segments ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 01 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Pour la boite la vidange peut améliorer les choses, de plus c'est pas cher.

Le reniflard d'huile est bouché ?

Le moteur a combien de km ?

remontée d'huile par les segments ?


Ok pour la vidange, mais quelle huile je dois prendre ?

Le reniflard, je ne sais pas trop ce que c'est...

il a bientôt 200 000 km

Comment voir si ça remonte par les segments ?

Merci de ta réponse en tout cas.
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Il fume? Pas de trace d'huile au sol?
JeanValgeant a écrit:
Il fume? Pas de trace d'huile au sol?

Bonjour JeanValgeant, non il ne fume pas beaucoup (en tout cas, pas bleu)
Et il y a des traces d'huile sur le cache plastique qui est sous le moteur, beaucoup même, mais pas au pot d’échappement (par terre) après avoir accéléré quelques secondes...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
pour la conso
si il n y a pas de traces de fuites
y a pas 15000 causes
soit ca passe par ton turbo soit une segmentation
dc tu la consommes.
il n y a pas specialement de fumee

pour la trace d huile sous l etouffoir
normal il y a le recyclage des vapeurs d huile reinjectee dans ton circuit de sural.
faudrai demonter ton echangeur et voir ce que tu recuperes comme quantite dedans.
Bib30600 a écrit:
pour la conso
si il n y a pas de traces de fuites
y a pas 15000 causes
soit ca passe par ton turbo soit une segmentation
dc tu la consommes.
il n y a pas specialement de fumee

pour la trace d huile sous l etouffoir
normal il y a le recyclage des vapeurs d huile reinjectee dans ton circuit de sural.
faudrai demonter ton echangeur et voir ce que tu recuperes comme quantite dedans.


Bonjour,

Exact, mais il y a bien une fuite, donc ce n'est ni turbo, ni segments.
Par contre, je ne sais pas ce qui pourrait occasionner une fuite à ce niveau du moteur...
(Je rapelle, c'est côté habitacle, et ça coule assez pour faire des lignes d'huiles qui suintent le long du carter)

Merci
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
salut
dsl mais sur les photos je ne vois aucune fuite d huile
juste des suintements
mikl_30 a écrit:


[...]

Bonjour,

(Je rappelle, c'est côté habitacle, et ça coule assez pour faire des lignes d'huiles qui suintent le long du carter)

Merci


Il serait plus judicieux d'avoir les photos correspondantes au côté habitacle et non calandre comme c'est le cas actuellement.

Fuite au raccord du turbo ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 04 Dec, 2011 19:12; édité 1 fois
nono314 a écrit:
mikl_30 a écrit:


[...]

Bonjour,

(Je rapelle, c'est côté habitacle, et ça coule assez pour faire des lignes d'huiles qui suintent le long du carter)

Merci


Il serait plus judicieux d'avoir les photos correspondantes au côté habicacle et non calandre comme c'est le cas actuellement.


C'est exact, mais il s'agit de la partie non visible...
je vais essayer quand même de voir quelque chose demain, et je posterai quelques photos...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
C'est certain, la dépose du carter faite on y voit plus clair. ( chandelles + cric rouleur )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour à tous et bonne année :D

Alors pour mon problème de fuite, j'ai cherché un peu plus, et j'ai eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont quelques minutes.

Apparemment les "coulures" d'huile qui viennent de derrière le moteur sont en fait des coulures qui viendraient de devant, et seraient remontées avec les vibrations et le vent en roulant.

Donc j'ai cherché ce qui pouvait fuir à l'avant, et j'ai vu que sous le raccord du gros tuyau en haut a droite (je crois que c'est l'admission d'air qui va vers le turbo) il y avait pas mal d'huile, et effectivement, le collier est cassé.

Je le remplace ce soir, j'en profite pour faire faire la vidange bientôt, déja 20 000 km.
:oops: :oops: je la fais faire, parce que à ce que j'ai vu, c'est galère pour le remplacement des filtres...

Voila, je verrais d'ici une semaine ou deux si j'ai toujours des pertes d'huile ou si le niveau reste constant.

J'ai une autre question : si le turbo est bientôt naze (ce que je n'espère pas) comment peut-on le diagnostiquer (pour un niveau de mécanique très moyen) car sur mon ancienne laguna, le pot d'échappement crachait pas mal d'huile, mais elle n'en consommait que très peu... (1/2l. tous les 2000 km) et le turbo était bien foutu...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Il faut déterminer si l'axe du turbo a du jeu.
Pour cela déposer la durite d'admission d'air qui l'alimente.


Quand on est bien équipé ( clé à filtre à 3 doigts ) et clé à cliquet de qualité, et de petites mains ça passe.
Déboiter l'admission d'air prés du radiateur peut être utile
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 02 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Il faut déterminer si l'axe du turbo a du jeu.
Pour cela déposer la durite d'admission d'air qui l'alimente.

Merci nono314,
Bon ben je vais attendre déja de voir s'il y a encore une perte d'huile.
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a de l'huile dans cette durit ? C'est celle qui vient de l'échangeur, donc logiquement, l'air doit être presque sec non ?

Et si c'est normal, quelle quantité d'huile doit passer dedans ?
(1L / plein paraît normal ? c'est environ ce que je perdais quand le raccord ne faisait pas joint)

Normalement le turbo devrait être en bon état, il a été changé en 2008 ou 2009, il n'y a pas de bruit suspect, pas de fumées permanentes, juste quand j'accélère franchement, de la fumée blanche à partir de 2000 tr/min (je pense que c'est normal), et pas de perte de puissance, en vacances, a 5 dans la voiture, plus coffre plein, plus coffre de toit, 130 km/h tranquille sur autoroute, même en montée.

Mais ayant eu une laguna dont le turbo est mort, ça me fait flipper quand même cette histoire d'huile...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
L'huile qui est dans l'admission provient du palier du turbo ou segmentation via le reniflard.
Reste à savoir quelle quantité est admissible pendant un kilometrage déterminé.
L'axe a du jeu ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 04 Jan, 2012 13:01; édité 2 fois
nono314 a écrit:
L'huile qui est dans l'admission provient du palier du turbo.
Reste à savoir quelle quantité est admissible pendant une durée déterminée.
L'axe a du jeu ?


Pour le jeu, je ne sais pas, je n'ai pas encore démonté.
Disons que ce n'est pas trop accessible, et que j'ai peur de faire une bêtise et de mal remonter ça...

Je peux y accéder comment sur mon scénic ?

Quelqu'un a une idée de la quantité d'huile qui doit passer par là ?
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Petit Up...

Personne ne peut m'aider ?
Je souhaite vérifier le jeu de l'axe du turbo, mais je ne sais pas comment y accéder sans pont.

Par de dessous ? (j'ai des rampes)
Ou en enlevant la roue conducteur et le plastique ça suffit ?
Ou c'est possible par le dessus ?

Merci d'avance :)
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Bonjour.

Je précise que le turbo a été remplacé il y a juste 2 ans, en échange standard, donc il devrait être encore bon quand même... :-?

Donc pour récapituler : Comment je peux accéder à cet axe le plus facilement possible ? côté, dessous, dessus ? :pense:

Et quelle quantité d'huile devrait t-il y avoir dans la durit d'admission d'air, au niveau du "poumon étouffoir ?" (qui fait caler le moteur)
Car moi j'en ai pas mal, c'est pas juste gras, ya carrément une petite "flaque" dans les creux du plastique...

Si par hasard quelqu'un habite dans le coin de strasbourg, et aurai envie de m'aider, ou de jeter un coup d'oeil, ça m'aiderait énormément, car je ne suis pas vraiment sûr de moi... :euh:
...mais en attendant, je vais quand même essayer de trouver ce fichu axe :razz:

Merci
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Rta page 87
C'est la base pour connaître le véhicule.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Rta page 87
C'est la base pour connaître le véhicule.


Merci :)
Par contre, j'ai une version trouvée sur internet de la rta, et je n'ai pas les pages, c'est le chapitre 12B "suralimentation" ?

Si c'est le cas, je l'ai lu, mais ça explique comment enlever plein de choses, et je préfère pas avoir à enlever l’échangeur ni le pot pour regarder dedans, et comme je n'ai pas trouvé de plan qui me montre la position exacte du turbo, ben je ne sais pas si je peux y accéder par le cache de la roue ou par en dessous.
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
ou alimentation en air

Le turbo est au bout de la grosse durite qui vient du filtre à air.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 05 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Bonjour,

Ben ben nono, j'ai acheté la RTA (etai), et ça n'a rien à voir avec ce que j'avais trouvé sur le net.

Donc j’essaierai de regarder ça la semaine prochaine, si j'y arrive pas, j'irai chez mon rino pas loin de mon taf...
(ils m'ont dit environ 1h pour contrôler l'axe)
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
mikl_30 a écrit:
Bonjour,

Ben ben nono, j'ai acheté la RTA (etai), et ça n'a rien à voir avec ce que j'avais trouvé sur le net.

Donc j’essaierai de regarder ça la semaine prochaine, si j'y arrive pas, j'irai chez mon rino pas loin de mon taf...
(ils m'ont dit environ 1h pour contrôler l'axe)


Pas la bonne motorisation surement.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
mikl_30 a écrit:
Bonjour,

Ben ben nono, j'ai acheté la RTA (etai), et ça n'a rien à voir avec ce que j'avais trouvé sur le net.

...


Pas la bonne motorisation surement.


Si, si, c'est la bonne, mais la RTA est 10 000 fois plus complète que ce que j'avais...
Mais ça ne me rassure pas pour voir ces palles de turbo...
Donc je préfère faire ça chez rino 8)
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Bonjour,

Alors, verdict : le turbo est plein d'huile, pas de jeux important (moins d'un mm, peu être 0,3 ~ 0,5)

D'après l'agent Renault que j'ai vu, il y a une chance pour que l'huile vienne du reniflard qui serait bouché... et pas des bagues du turbo... et il me propose de nettoyer le reniflard, le décanteur, et les durites d'huile...

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Bonjour,

Vu que le "sujet abordé" par ce post a changé, je vais faire un nouveau post dans mécanique, en détaillant ce que je sais maintenant.

(Au début c'était une fuite d'huile, maintenant c'est un turbo ou un reniflard bouché...)
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Bonjour, je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai connu un peu ce souci sur mon scenic 1.9dci 120 luxe privilège de septembre 2005.

historique:

voiture acheté à 120000km en février 2011 après que le turbo ai été changé à 111000km.

Rapidement, je m'aperçoit qu'elle consomme pas mal d'huile et que le phénomène s'aggrave.

Comme toi, j'avais l'impression d'avoir des fuites d'huile partout, comme toi, pas de soucis de puissance et/ou de démarrage.

Un jour, j'ai fait le bon vieux test d'ouvrir le bouchon de remplissage en marche: j'avais beaucoup de souffle, signifiant pour moi un problème de compression.

Prise de ces dernières au mano, environ 25 sur chaque cylindre, donc théoriquement ok, les fuites d'huile étaient crées par la surpression dans le bas moteur.

Tour des concessions et garages renault=> Verdict: moteur HS problème connu de gommage des segments du à la casse du turbo. Ce dernier aurait fait aspirer de l'huile au moteur, ce qui aurait gommé le segment racleur d'huile, ils me tentent un produit miracle (cout 200€ avec la vidange), pour dégommer tout ça, sans succès (dommage).

Voiture trop vielle pour une prise en charge (plus de 120000km et plus de 5 ans), cout echange standard d'environ 7-8000€, malgré qu'elle ai toujours été entrenu dans le réseau.





Je continu à rouler comme ça, on verra bien, j'achete 5l d'huile à chaque caddy de courses....

Au final, au moment de Noël, en discutant avec le petit garagiste de mon village, il me propose de démonter et déculasser, si c'est bien ça, me refait la segmentation pour 1100€.

Je dis, ok, sous réserve de mauvaises surprises. De toute façon, pas trop le choix, les moteurs f9q812 sont introuvables à la casse car ils lachent tous (dixit toutes les casses de Bretagne).

Et bingo, en démontant, il me découvre les coussinets de bielle et de vilbrequin près à lacher, ainsi que la butée d'embrayage ayant le roulement bien fatiguée!

Je me laisse une semaine pour réfléchir a savoir si je vire ce tas de pue de 142000km à la casse (a bah oui, c'est beaucoup, hein déja pour un Scenic 1.9 dci...), ou si je répare.

J'ai pris la 2eme option de la retaper pour quand même 2200€, et depuis, ras, plus de conso d'huile.

Je roule encore avec jusqu'a la période d'environ avril (période ou les monospaces se vendent bien), et je la vends avant que la boite pk6 , le tableau de bord ou ou un injecteur ne lache à son tour.

A la limite, j'ai eu de la chance ans mon malheur, car cela m'a permis d'anticiper la panne des coussinets, ce qui aurait définitivement entérré la voiture!!!

Un peu amer quand même de l'attitude de Renault.

Je précise que les reniflards n'étaient pas bouchés, car ils faisaint bien remonter l'huile vers le haut, même impossible de le boucher dans se prendre une bonne douche d'huile dans le visage!!!!!
Dernière édition par freed le Ven 10 Fev, 2012 02:02; édité 1 fois
freed a écrit:

Je roule encore avec jusqu'a la période d'environ avril (période ou les monospaces se vendent bien), et je la vends avant que la boite pk6 , le tableau de bord ou ou un injecteur ne lache à son tour.
[...]


Pk6 sur scenic 2 :?: :!:

Vidange tous les 30000km ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 10 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
Heu, pour la reférence de boite, je ne suis pas sur... En tous cas, elle n'ont pas l'air ultra fiable si je ne m'abuse, non?

Pour l'entretien, effectivement, quand je l'ai acheté, il avait eu exlusivement les vidanges tous les 30000km (5w40 chez un agent Renault). Ensuite, à partir de 110000, plus vraiment besoin de la faire au vu de la conso d'huile, une vrai mobylette: un mélange à 4% :lol2:

Ceci dit, ma voiture précédente était une mégane 2 equipé du même moteur, je faisait également la vidange tous les 30000 (je faisait avec cette voiture 40000km/par an), je l'ai eu de 60000 à 180000km, et zéro soucis. Même année, même moteur. Va savoir la conduite qu'avait eu l'ancien proprio (un couple d'une 50aine d'année qui paraissait "normaux").

J'ai toujours pensé que 30000 ca faisait beaucoup, mais dans les concessions ca argumantait que moteur plus moderne, augmentation de la qualité d'huile etc...

N'empêche qu'aujourd'hui on me dit que "ah bah oui, 30000 c'est beaucoup trop!!!".

C'est pourtant ce qu'il y a de marqué dans le carnet d'entretien...


Le problème de conso d'huile est une chose, mais l'usure des coussinets, c'est inadmissible. De plus quand on voit la tête qu'ils ont, je ne pense pas que ce soit du à un manque d'huile, ils ne sont pas rayés, le vilbrequin était nickel, mais on voyait bien le revetement s'effriter.



Je posterai une photo demain si vous voulez...
nono314 a écrit:
freed a écrit:

Je roule encore avec jusqu'a la période d'environ avril (période ou les monospaces se vendent bien), et je la vends avant que la boite pk6 , le tableau de bord ou ou un injecteur ne lache à son tour.
[...]


Pk6 sur scenic 2 :?: :!:

Vidange tous les 30000km ?


ah non ND0
marche AR en bas a droite ;)
Bon ben depuis que j'ai fais changer le turbo et la pompe à huile, plus de fuite, j'ai dû remettre 2l d'huile en une dizaine de pleins...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
Message Ven 28 Mar, 2014 19:03
bonjour à tous. Un post pour un cri du coeur....

Ma scenic phase 2 tous les options a rendu à l'âme. J'ai le démon je vous assure. Depuis 4 années que j'avais acheté ce VL je n'avais à faire que des louanges de cette voiture. Confort, tenue de route, freinage, conso raisonnable etc... Et là fuite d'huile (témoin chute de pression). 200 mètres gare la VL et flaque d'huile moteur... Bon! merde alors. Dépannage revidange, remontage du filtre et huile neuve. Le garage me dit que le filtre à huile était desseré... dernière vidange faite en concession renault il ya 1 année dans les dates d'échéances fixées. Les boules alors ! je repars fait 200m, la VL n'a plus de puissance.

j'arrete pose la bagnole va chercher la dépanneuse et revient au garage. verdict culbuteur grippé...devis 7 000 euros. Oulà t'es sûr que le moteur est naze ? Juste le petit bruit qui d'ailleurs ne viens pas du haut mais plutot un sifflement à l'accélération ... Bon je reviens chercher la machine avec mon 4x4 en traction et vais au 2ème garage. J'explique le truc et j'en rajoute pour dire toutes les mauvaises choses vu sur internet à propos des scenics 2005 phase II.

Alors nous allons faire un bilan me dit il!
2 jours passent et la voiture est prête. Nous avons fait une vidange et le filtre me dit il ! A BON mais cela vient d'etre fait je lui dit!!! 101 euros me répond t il. Mais nous avons trouver la cause de la fuite moteur.
Ah !c'est bien mais ? Le refroidisseur d'huile était desseré d'ou la 1 ere fuite et un peu la seconde après la vidange du 1 er garage qui n'a pas jugé bon de resserer le contre écrou de cette pièce.

Le moteur tourne pas rond il dit le garagiste! . A voir pour le changer me dit il. A bon mais vous n'avais pas demonter le carter moteur pour voir si les coussinets sont en état ??? non me dit il ... Je repars 3 ème garage.
Je pose la voiture en remorque. le garagiste démarre et là verdict défintif. LE MOTEUR EST HS bel et bien serré. 135 000 km, en parfait état, 2000 euros de butée d'embrayage et divers bricoles. Et là on te dit 7000 euros de réparation!!! T'A LE DEMON non ?????? bien à vous Jpaul
PS : des cas comme le mien il y en a des dizaines sur les net....


Sauter vers: