Accueil / Généralités / News

[Clio III] Ecrou marqué de jaune , vous pouvez m'expliquer ?

Bonsoir à tous
Je viens de recuperer ma clio 3 2010 exception 1.2 TCE 100 Tomtom neuve.
Je viens aussi d'acheter un kit d'écrou antivol MC gard pour ce modele.

Ce matin j'ai voulu monter les écrou et en demontant les 4 caches des 4 roues. Je me suis rendu compte qu'un ecrou par roue avait une marque de peinture jaune. Et de plus une pochette avec 4 ecrou marque piece d'origine etaient dans le coffre.

Le truc qui m'étonne et que les 4 ecrou se demontent avec la cle d'origine et que je n'ai pas vu la présence d'ecour antivol a mettre sur la clé.

Du coup j'ai quand meme monte mes ecrous mc gard , mais sur chauqe roues j'ai donc un ecrou mc gard et un autre signale de jaune , et surtout la pochette dans le coffre que je ne sais pas ecpliquer

Une idée ?

Merci à tous
Salut.

Pour les écrous dans le coffre,ils sont là pour la roue de secours en tole.

Les ecrous pour les jantes alu ne se montent pas sur les jantes en toles.

Le trait jaune ?

@+
Merci de ta réponse rapide , c'est logique en fait.

Oui un petit trait jaune sur un des ecour de chauqe roues, pas tres grave.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 13:07
Petit conseil.. un peu hs.. mais pas tant que ça..

Prend un peu de temps à utiliser ta roue de secours : son accès est un peu tiré par les cheveux.. :ko:

ça te permettra de ne pas te retrouver vraiment démuni si un jour tu dois t'en servir au bord de la route :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les traits jaunes sont probablement des marques faites par un opérateur de la chaîne de fabrication pour valider le montage ou montrer qu'un contrôle-qualité a été effectué...
+1 pour le contrôle :wink:
Message Dim 04 Dec, 2011 16:12
le trait jaune doit dépasser de l'écrou sur la jante. Ca fait un repere pour le desserrage des écrous aussi.


Sauter vers: