Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Cache culbuteurs 2,2l dci

Bonsoir,

Je me présente, zio, je roule en espace 4 depuis maintenant deux ans et demi et je rencontre actuellement le problème de fuite d'air au niveau du cache culbuteurs faisant office de collecteur d'admission. Cela provoque un bruit de soufflerie lorsque le turbo s'enclenche et par moment un allumage du voyant diagnostic moteur avec message "défaillance injection" à l'afficheur multi-fonction.

Suite à plusieurs consultation de forum, je m'aperçoit que l'incident est très connu. en revanche, la solution est toujours la même, remplacement du cache et des joints.

Une question m'interroge. Pourquoi remplacer à chaque fois ce cache culbuteurs au lieu de le réparer ????

Quelqu'un a t'il déjà tenté la réparation de celui ci ???
Tu peux pas le réparer, en général c'est le plastique qui c'est complètement déformer (tu le vois avec une règle à culasse) puis sachant que Renault te doit une garantie derrière vaut mieux prendre des précautions et pour la personne qui va bosser dessus et pour toi afin d'éviter que tu tombes en panne...
Bonjour,

J'ai désolidarisé mon cache culbuteurs de mon collecteur d'admission.

Je vais bien dégraisser l'ensemble et bien nettoyer l'emplacement de la soudure plastique entre les deux.

Ensuite, je rassemble les deux pièces avec de la colle bi-composants ou de la colle à pare brise.

Normalement, ça devrait tenir. Si ce n'ai pas le cas et bien j'en achèterais un neuf.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Deux petites photos du nettoyage du cache culbuteurs et du collecteur d'admission séparé l'un de l'autre.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
C'est un peu du rafistolage c'est vraiment pas conseillé quoi.... surtout qu'au final ton truc tiendras pas donc tu vas devoir en acheter un, faut pas venir se plaindre que c'est de la merde après
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 01 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois