Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Rachat de Volvo ?

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2003 12:05
A cause des mauvais résultats de Volvo, Ford pourrait se séparer de sa marque suédoise. En cas de cession, Renault serait intéressé. (La Tribune)

Ford a du mal à rentabiliser ses marques de luxe. Alors qu'il espérait réaliser un tiers de ses profits grâce à son pôle de voitures de luxe PAG (Premier Automotive Group, qui regroupe Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Volvo), Ford aura des difficultés à tenir ses objectifs : PAG a en effet dégagé une perte opérationnelle de 88 millions de dollars au premier trimestre 2003. Malgré une politique de produits cohérente et une qualité en hausse, les ventes n'atteignent pas les prévisions, qu'il s'agisse de Jaguar ou de Land Rover. PAG devrait donc se réorienter vers une stratégie d'économies d'échelle. (La Tribune)

Vous en pensez quoi ?
renault man
Administrateur
Message Mar 20 Mai, 2003 12:05
Sérieux ??? En tout cas, ce serait vraiment cool !

Volvo pourrait faire les gros moteurs de Renault !!!

Si seulement cela pouvait se faire !!!

Comme ça, l'europe ne se vendrait pas aux states ! Et Renault prendrai encore un peu plus d'importance comme groupe !


A suivre de près !!!
On dit toujours que les vieux couples se remarient souvent alors après le divorce ce serait trop bien...
Et une belle revanche!

Croisons les doigts...
renault man
Administrateur
Message Mar 20 Mai, 2003 16:05
tu peux le dire !

En tout cas, la news a été instantanément mise sur PR !!!

SI vous trouvez des sites parlant de cette affaire plus en détails, mettez les url sur le forum !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2003 18:05
Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour mettre la news en première page. C un peu risqué car peut-être faux.

Mais comme vous j'espère que c la réalité.
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2003 18:05
c pas risqué ! g mis que c'était une rumeur ! Et les rumeurs ont justement leur place ds des sites indépendants ! (c l'avantage par rapport aux sites persos !)
Au moins ça prouve que le site bouge...
C'est cool!
:wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 11:05
Oui tu as raison le site commence à bouger... c important les rumeurs même si elles sont fausses...
Affaires à suivre...
Non, je n'y crois pas. Volvo a de la place dans le groupe Ford.
Avec Land Rover, Jaguar et Aston il forme la partie Luxe. Il me semble aussi qu'un petit SUV sera dévellopé avec Land.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2003 16:05
En fait il paraitrait que puisque que ford a besoin d'argent ils revendront volvo qui vaut pas mal en ce moment...
renault serait interressé.
Ca tient la route je trouve.
Il y a quelques mois la même chose circulait au sujet d'Aston.
Aston appartient toujours à Ford, donc spéculation.

Mais c'est vrai que Volvo compléterais parfaitement la gamme Renault.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 12:05
Oui ça ferait une marque de luxe dans le groupe renault :D et puis au moin ça redeviendrait européen !!!
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 13:06
Avec une coopération sur le diesel PSA/Ford 8) 8) ,si Ford se sépare de Volvo ,c Volvo qui perd gros :twisted: :twisted:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 13:06
Anonymous a écrit:
Avec une coopération sur le diesel PSA/Ford 8) 8) ,si Ford se sépare de Volvo ,c Volvo qui perd gros :twisted: :twisted:



bon non ils ont le D5 qui est un super moteur apparement... :)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 15:06
Sur ce sujet aussi je voulais dire que même les journaux les plus sérieux en parle : mon père est abonné à challenge (un journal d'économie etc...) et ils en parlent.
Ils ne disent rien de nouveau mais c juste pour dire que la rumeur prend de l'empleur.
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 16:06
fiftie a écrit:
Anonymous a écrit:
Avec une coopération sur le diesel PSA/Ford 8) 8) ,si Ford se sépare de Volvo ,c Volvo qui perd gros :twisted: :twisted:



bon non ils ont le D5 qui est un super moteur apparement... :)









Pas de V6 220 :twisted: :twisted:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 17:06
Anonymous a écrit:
fiftie a écrit:
Anonymous a écrit:
Avec une coopération sur le diesel PSA/Ford 8) 8) ,si Ford se sépare de Volvo ,c Volvo qui perd gros :twisted: :twisted:



bon non ils ont le D5 qui est un super moteur apparement... :)




Pas de V6 220 :twisted: :twisted:



:?: :?: :?: :?: :shock: :shock: De qui tu parles parce que le V6 PSA/Ford doit faire 204ch
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
C pas un problème renault a déjà quelques V6 diesel ou essence dans sa vel satis.
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
oula vivement que l'es invites soient interdit de poster ca commence a me saouler de supprimer ce genre de post
en attendant l'utilisateur "Mix-Amiens-115-2-92.w80-9.abo.wanadoo.fr" a interet a arreter de poster sinon il risque d'avoir de mauvaises surprises avec sa connection et sa boite mail :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
Oula ça tourne mal ce truc...

bon il faut l'inscritption obligatoire !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
DoC_jule78 a écrit:
C pas un problème renault a déjà quelques V6 diesel ou essence dans sa vel satis.



en parlant de ça, savez-vous ou en est l'histoire de dieseliser le 3.5 V6? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
pas de news de ce coté...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
Non aucune news...
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
ok merci :D
orange
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 10:06
:lol: :o :( :D :x :P

Bonne nouvelle

Si RENAULT pouvait racheter VOLVO
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2003 10:06
t'as des nouvelles News Orange ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 11:06
CT peut-être qu'une rumeur... j'en doute un peu quand même.
en tout cas j'espère beaucoup !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2003 18:06
Et oui malheureusement qu'une rumeur.

"Renault intéressé par Volvo Cars ?
Contrairement aux rumeurs parues dans la presse, le groupe français n'a pas l'intention d'acheter Volvo Cars à Ford. "J'ai lu des articles faisant état de ces informations. Autant que je le sache, Ford n'a pas l'intention de céder Volvo Cars. Je ne m'imagine pas aller voir Ford et dire Je veux acheter Volvo Cars", a lancé Louis Schweitzer."
renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Juin, 2003 21:06
c normal, pr Nissan, ils 'en voulaient pas non plus.... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2003 12:06
Dommage quand même on a eu un faux espoir.
renault man
Administrateur
Message Ven 20 Juin, 2003 13:06
pas si sur..... l'espoir est ptète fondé.... on verra !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2003 15:06
Oui mais le patron dément complètement. :? peut-être dans quelques années
Message Mar 24 Juin, 2003 12:06
Rebondissement...
selon yahoo finance...
"PARIS, 23 juin (Reuters) - Renault (Paris: 13190.PA - actualité - forum) serait intéressé par l'achat de Volvo (Stockholm: VOLVb.ST - actualité) à Ford si le prix était juste et s'il était à vendre mais aucune discussion en ce sens n'a eu lieu, a déclaré lundi le président Louis Schweitzer.

Ce dernier a dit à la presse qu'à son sens Ford n'était pas intéressé par la vente de Volvo et que Renault n'avait pas eu de discussion avec Ford à ce sujet.

Soulignant que la question était toute hypothétique, Schweitzer a néanmoins rappelé que Renault avait été intéressé par Volvo voici dix ans et que cette société restait un bon élément stratégique.

"Si le prix était juste, oui", a répondu Schweitzer, lorsqu'on lui a demandé si Renault envisagerait d'acheter Volvo. "Volvo est une grande marque, elle l'a toujours été... Elle est rentable et va bien".

Mark Fields, directeur général de Premier Automotive Group, un segment de Ford qui englobe Volvo, a dit lundi que Ford ne comptait pas vendre Volvo, contraitement aux conjectures des médias. /WYE "


:wink:
Renault + Volvo ou l'alliance de l'eau et du feux, d'un coté conformisme, cubes, fiabilité de l'autre coté innovation, formes torturées, lancement rapide (pour rester correct).
Vivement la prochaine Volnault ou Renvo, ça va être interressant à découvrir :lol: :lol:
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 15:06
C une histoire qui n'a pas finie de faire parlé d'elle... quel rebondissement apparemment.
Donc tout semble confirmer qu'ils ont une petie idée en tête quand même. Tant mieux :D
Message Mer 25 Juin, 2003 08:06
Faut voir si Ford (en mauvaise santé) est près à lacher le morceau et à quel prix...
renault man
Administrateur
Message Mer 25 Juin, 2003 10:06
C'était clair que les premiers propos de L.Schweitzer étaient ambigüs.....

Lais là, c déjà plus clair.........

Au fait, vous qui êtes tant "au point" sur les news, vous pourriez pas les mettre sur le site ? (Dos, Doc,....) ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 11:06
Et comment on fait renault man ?
Sinon tu ne penses pas que tu devrais faire des liens entre les news sur le site et le forum
Ca ramènerait des gens je pense.
renault man
Administrateur
Message Mer 25 Juin, 2003 11:06
comment on fait ?

Il suffit de me dire que tu es intéressé, je te file les pseudos/mdp et hop, tu peux le faire....
Sinon, pr les liens, c en travaux....

mais pr le moment, je programme la zone d'admin.... g que deux bras :-) et deux mains....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 12:06
Je vais y réfléchir. Merci renault man :wink: et je comprend que tu ais pas mal de boulot en ce moment avec le site !!!


Sauter vers: