Accueil / Formule 1

[Autre] Renault f1 2011

<123
En plus il a un casque assorti a la voiture!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En plus il a un casque assorti a la voiture!



Le Germanique Schwarz-Rot-Gold colle en effet à merveille aux couleurs de Lotus.

Je trouve assez surprenant qu'Heidfeld soit libre, même si ce n'est pas une pointure il est quand même plutôt bon.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vue au salon de Birmingam le 16 et 17 janvier 2011

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Souvenirs

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Alonso chez Lotus Renault GP en 2012?
Alonso chez Lotus Renault GP

Spoiler :
Et Briator prendrait les commandes du team :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rien de cassé :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
roulement de roue ou disque de frein à mon avis
rupture de suspension :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
"Kubica sera fixé sur son retour à l'été

Robert Kubica devrait savoir si un retour en Formule 1 est envisageable avant la fin de l'été. La principale inconnue réside autour de sa main droite.

Robert Kubica, gravement blessé dans un accident de rallye il y a près de trois mois, va pouvoir quitter l'hôpital dans quelques jours et son état de santé de cesse de s'améliorer.

Il est cependant trop tôt pour évoquer un retour en Formule 1. Il faudra attendre quelques mois pour savoir si le Polonais pourra reprendre la compétition.

« Nous en saurons plus six mois après l'accident (en août) : il faut que la nature fasse son œuvre même si, connaissant Robert, nous croyons en sa capacité à se rétablir, » a expliqué le Dr Riccardo Ceccarelli, qui le suit chez Lotus Renault GP, à la Gazzetta dello Sport.
Des inconnues sur la main droite

Robert Kubica a été très touché à la main droite et l'amputation a même été envisagée. On ne sait pas encore s'il retrouvera toute sa mobilité.

« La reformation des nerfs est le processus le plus long, donc dans les quatre premiers mois, il est difficile de prédire sa récupération, » indique le Dr Ceccarelli. « Il a une bonne sensibilité mais pas à tous les endroits. La main va retrouver une bonne mobilité. »

Les autres fractures de Kubica ne devraient pas laisser de séquelles : « La jambe pose peu de problèmes, » confirme le Dr Ceccarelli. « Robert peut s'appuyer sur la gauche et il a commencé à mettre du poids sur l'autre. »"
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
"Renault soutient le changement de nom de Lotus Renault GP

Le constructeur automobile français Renault soutient le changement de nom de Lotus Renault GP en Lotus l’année prochaine, estimant que cela apportera enfin plus de clarté dans l’engagement de la marque en Formule 1.

Même si l’entièreté de l’équipe d’Enstone a été vendue à Genii Capital, le nom Renault reste pour l’heure toujours attaché à l’ancienne écurie française. Il devrait toutefois disparaître la saison prochaine. La Commission F1 se réunira ce 3 novembre pour discuter du changement de nom de Lotus Renault GP et du Team Lotus, qui devrait devenir Caterham F1 Team en 2012.

Le directeur général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, a apporté son soutien à ce changement d’appellation. Rien d’étonnant quand on sait que le constructeur français a récemment refusé de s’engager dans un projet d’écurie 100% française qui aurait vu Lotus Renault GP devenir Renault GP à partir de 2012, avec la titularisation garantie de Romain Grosjean grâce à un apport financier de cinq millions d’euros de la part de Total.

"Nous avons vendu l’équipe il y a deux ans, et la stratégie était de ne pas couper notre relation avec l’écurie car, quand vous êtes un grand constructeur automobile, vous ne pouvez pas arrêter tout comme ça. La décision stratégique était de se retirer par étape," a déclaré Caubet à Autosport.

"C’était un peu embarrassant pour Renault que son nom soit toujours utilisé pour l’appellation du châssis car l’équipe était contrôlée par Genii, le sponsor titre était Lotus et pour la presse britannique il s’agissait d’une équipe Renault ! Nous n’avons pas précipité le changement, mais nous avons demandé à Bernie [Ecclestone] s’il pouvait nous aider, et Lotus sera une bonne solution."

Caubet a toutefois tenu à préciser que Renault Sport F1 conservera des liens étroits avec l’équipe d’Enstone, ne voulant pas se reposer uniquement sur Red Bull Racing.

"Nous avons besoin d’une deuxième équipe forte pour pousser Red Bull. Nous ne voulons pas laisser Red Bull toute seule. Quand vous avez deux bonnes équipes, vous pouvez sans cesse opérer des comparaisons. Il est très important d’avoir une compétition interne. Donc, même si la relation sera différente et que cette équipe sera une écurie cliente, elle sera toujours un client très important pour nous," a-t-il précisé.

Le contrat moteur liant Renault Sport F1 à Lotus Renault GP expire à la fin de la saison 2012 et il n’a toujours pas été reconduit."

Ainsi que :

""Forte probabilité" que Grosjean puisse remplacer Kubica

Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP et patron de la société de management de pilotes Gravity, a indiqué qu’il y avait une "forte probabilité" pour que Romain Grosjean puisse remplacer Robert Kubica l’année prochaine si le pilote polonais venait à déclarer forfait pour 2012.

Kubica se remet toujours de son terrible accident de rallye de février dernier. Lotus Renault GP lui a laissé jusqu’à la fin de ce mois pour lui dire s’il pourra reprendre la compétition la saison prochaine.

En cas de non retour du Polonais, LRGP devra lui trouver un remplaçant, et Grosjean est un des favoris pour lui succéder, ainsi que Bruno Senna qui surprend l’équipe d’Enstone depuis ses débuts avec l’écurie à Spa-Francorchamps. L’argent devrait être le facteur déterminant. Total, partenaire technique et financier de Lotus Renault GP, pourrait rallonger cinq millions d’euros en cas de titularisation de Grosjean, mais le neveu d’Ayrton Senna peut également compter sur le soutien financier de plusieurs entreprises brésiliennes, et Genii Capital, propriétaire de Lotus Renault GP, noue maintenant des liens étroits avec le Brésil.

"On attend de savoir si Kubica sera en mesure de revenir. Son retour reste notre priorité. Toutefois, s’il n’était pas en mesure de reprendre la compétition, il y a une forte probabilité pour que Romain puisse être dans cette équipe l’an prochain. Nous discutons avec deux autres écuries, mais il faut également tenir compte des intérêts financiers pour elles en France, et aujourd’hui ce n’est pas très intéressant d’être Français," a déclaré Boullier dans le talk-show "Dimanche F1" sur Eurosport.

Le manager français a par ailleurs exclu la possibilité de voir Grosjean prendre le volant de la R31 un vendredi matin de Grand Prix en cette fin de saison. Cela perturberait le programme du pilote titulaire qui devrait lui céder son volant et ce serait contraire aux intérêts de l’équipe.

"Non, pour l’instant il n’est pas question qu’il roule dans la voiture. Nous avons deux pilotes qui ont peu d’expérience. Ce ne serait donc pas à l’avantage de l’équipe. Il y a des discussions avec les ingénieurs, si on peut le faire on le fera, mais pas au détriment de l’écurie," a-t-il précisé."
Dernière édition par Kenat le Mer 12 Oct, 2011 09:10; édité 1 fois
Ai pas le temps de faire un sujet, je suis en cours avec mon bby, mais j'ai vu sur facebook que Raikkonen revenait en F1 avec Lotus Renault !! Ca c'est une bonne nouvelle !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah les rumeurs et la F1, une grande histoire d'amour :lol2: :lol2:

Edit : Ah nan c'est officiel :shock: :shock:

Quid du deuxième pilote dans ce cas ? Grosjean or not Grosjean ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
oui c'est confirmé...
Bad news pour Grosjean... :-/

@JM : pas bien FB pendant les cours :mrgreen:
tom59 a écrit:


@JM : pas bien FB pendant les cours :mrgreen:



La magie des cours magistraux :mrgreen:


Perso, m'en fou pour Grosjean, il est quand même beaucoup moins bon que Raikkonen.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'en suis pas certain...
Raikonnen a sacrément déconnecté des monoplaces...
Les choses changent très vite en F1...
Pas faux. Mais c'était quand même un très grand pilote.

Schumacher, sans être revenu au top niveau, n'est pas non plus devenu super mauvais.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pour moi c'est une mauvaise nouvelle pour Gorsjean (puisque Petrov a déjà un contrat pour 2012) et pour LRGP .Raikonnen est très vite blasé au bout de 4-5 courses il fera plus que 1/2 des briefing sans parler de son salaire mirobolant comparé a celui de Grojean ... pour moi pas une bonne décision (mais sa entrouvre la porte de Willams a Bianchi , ou Grosjean j'espére :prie: )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Lotus Renault GP devrait choisir rapidement l'équipier de Kimi Räikkönen pour 2012. Une réunion était prévue ce mercredi concernant Vitaly Petrov.

Vitaly Petrov a un contrat avec Lotus Renault pour 2012 mais le Russe n'est pas assuré d'être l'équipier de Kimi Räikkönen. Une réunion était prévue ce mercredi matin avec les patrons de l'équipe pour prendre une décision.

« Je suppose que nous allons trouver une solution et après nous aurons quelques jours pour tout régler... » a indiqué Oksana Kossatchenko, qui gère sa carrière, à l'agence de presse Reuters. « Nous aimerions connaître les projets de l'équipe avant de confirmer notre présence. »

Kossatchenko a par ailleurs précisé à l'agence RIA Novosti qu'une décision doit être prise avant le 10 décembre et qu'elle est en contact avec deux autres équipes, sans les nommer.
Plusieurs candidats en lice

Lotus Renault pourrait également tenter de rompre le contrat de Vitaly Petrov pour titulariser un autre pilote. Romain Grosjean, champion du GP2 et en piste le vendredi à Yas et à Interlagos, pourrait le remplacer. Bruno Senna pourrait garder une place de titulaire. Rubens Barrichello a approché l'équipe mais il a très peu de chances d'être retenu.

Eric Boullier a également indiqué à AUTOSPORT que Robert Kubica n'est pas oublié, si le Polonais est en mesure de faire son retour durant la saison 2012. Il n'a cependant pas de contrat avec l'équipe pour l'an prochain.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
«Se battre pour le titre»
Le directeur de l'écurie Lotus Renault GP, Eric Boullier, n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il annonce ses ambitions pour 2012 : il vise le titre.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20111214_125257..e-pour-le-titre.html

comme depuis 3 ans :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Mer 14 Dec, 2011 19:12
Le titre de l'article ne correspond pas du tout au contenu : Boullier annonce qu'il veut récupérer la 4ème place au championnat Constructeurs et se battre régulièrement pour la victoire (ce qui vu les perfs des deux dernières saisons serait déjà un bon pas en avant)

Citation:
Pour 2012, c’est assez clair, il s’agira d’essayer de récupérer cette quatrième place que nous nous étions promise. Sur trois ans, le projet est d’être considéré comme un top team. Mais cela signifie aller chercher la victoire régulièrement et se battre pour le titre.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: