Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] défaillance électronique + fusible 30 A qui claq [Réglé]

bonjour
je suis le propriétaire d'un Megane II 1.9 dci de 2003, Suite à de forte plus j'ai eu un Message de défaillance électronique, après avoir tous sécher et passer à l'anti-oxydant l'UPC , j'ai remarqué que la défaillance électronique est causer par un fusible de 30A casser au niveau de la boite a fusible pres de la batterie ( le rouge totalement en haut)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/27444/MeganeII_FusiblePlus.jpg
; comme expliquer ici www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..entation-p1-329.html
le Message s’enlève une fois le fusible changer, mais au moment de démarrer , le fusible claque à nouveau, je l'ai changer plusieurs fois, mais en vain.

Je pense donc qu'il y a un court circuit quelque par , quelqu'un aurait des idée ?
merci pour votre aide
Dernière édition par j2c le Jeu 01 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
evidemment la voiture ne démarre pas
Dernière édition par j2c le Jeu 01 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
Bonjour,
La 1iere chose qui vient à l'esprit, c'est qu'il y a un court-circuit.
Si çà le fait au moment de démarrer ( tu ne précise pas si c'est au moment où tu lances le démarreur ou dès que tu mets le contact) il faut vérifier le faisceau jusqu'au démarreur voir lui-même.
Enquête à suivre donc,tiens nous informé (j'allai dire au courant mais je compatis ce n'est pas drôle).
Surtout n'essaie pas de remplacer le fusible par quelque chose de plus résistant tu risquerai de cramer plus sérieusement d'autres organes du véhicule.
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
La 1iere chose qui vient à l'esprit, c'est qu'il y a un court-circuit.
Si çà le fait au moment de démarrer ( tu ne précise pas si c'est au moment où tu lances le démarreur ou dès que tu mets le contact) il faut vérifier le faisceau jusqu'au démarreur voir lui-même.
Enquête à suivre donc,tiens nous informé (j'allai dire au courant mais je compatis ce n'est pas drôle).
Surtout n'essaie pas de remplacer le fusible par quelque chose de plus résistant tu risquerai de cramer plus sérieusement d'autres organes du véhicule.


oui, c'est au moment ou le démarreur va pour s'enclencher, je peu l'entendre quelques secondes, puis "défaillance électronique" a nouveau , je vais suivre cette piste est vous tenir au courant
Dernière édition par j2c le Jeu 01 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
Regarde sur le cable venant de la batterie vers le démarreur si il est bien serrer
apparemment l'UPC est grillé , il fait un bruit pas possible , ça vaut quand même 225euro neuf.
j'en ai trouvé d'occasion pour 60euro, on m'a di qu'il y a 2 modèle :

-bas de gamme N1
-haut de gamme N3

le miens est un N3 , mai j'ai vu qu'il y a plusieurs modèle N3 , on ma dit qu'il sont tous compatible entre eu, il faut juste que ce soit un N3 , quelqu'un peu me confirmé
merci
Dernière édition par j2c le Jeu 01 Dec, 2011 16:12; édité 2 fois
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais j'ai trouvé ce site par hasard. Si çà peut t'être utile...

http://megane2.superforum.fr/t13050-tuto-photo-acceder-a-..upc-sur-une-phase-ii
problème résolu , UPC changé pour 60euro, n’écouter pas les vendeur, ya rien reprogrammer, et les UPC sont bien compatible entre eux, il faut juste vérifier si c'est un N1 ou un N3 c'est marquer dessus , il n'y a que 2 type différent , le reste des indication et numéro ne sont pas important
Dernière édition par j2c le Jeu 01 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
merci pour ton retour d'expérience ;)
Mais nous ne sommes pas sourd.. ni aveugles.. donc j'ai remis la taille de police à la normale.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

j'ai une renault megane II de 2002
il a plus pendant quelques jours sur Nice et voila que ce matin la voiture affiche defaillance electronique

comment puis-je faire pour resoudre mon probleme rapidement

merci à vous pour vos reponse!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 17:03
regarder l'état de ton fusible déjà.

sinon faire faire un diag.. car bon.. ce message peut avoir plein d'origine différente..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a pas des problèmes d'infiltration d'eau sur les Mégane II ?
Tu as vérifié que tes tapis de sol ne sont pas gorgés d'eau ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 25 Mar, 2013 18:03
Il y a effectivement un problème d'infiltration d'eau...

Une idée de prix pour une réparation et un diag?

Merci des réponses


Sauter vers: