Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 DCI 65cv: changement vanne egr

Bonsoir,

est ce compliqué de changer soit même la vanne EGR sur une clio dci 65 cv de 2003? faut il passer le véhicule à la valise une fois le changement effectué?

merci :D
oui il faut réinitialiser la position de la vanne
pour que le calculateur mémorise les nouvelles valeurs de position ouverte et fermée
en tous cas sur ma clio de 2004 80ch c'est ce que j'ai dut faire.
sinon le voyant se rallume si on efface juste le defaut
Je n'ai jamais vu de différences avec ou sans la ré-initialisation les apprentissages après le remplacement ou le nettoyage de la vanne E.G.R aussi bien sur le 1.5 dCi en version step1 ou le 1.9 dCi (avant 2006).
quant on ma change la vanne egr sur ma clio (garage nissan ou je l'avait acheté)
ils ons juste effacé le défaut mais le voyant est revenu le lendemain c'est moi qui ai dut réinitialisée les valeurs dans le calculateur.
bonjour
entièrement d'accord avec yanp55 :ouioui:
salutation
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Qu'il faille faire l'apprentissage je suis d'accord, mais sur le step 1 Euro 3 du 1.5 dCi cela ne change rien du tout à la conduite ou à la remonté de code default.
Morex je comprend pas ton terme technique.
je bosse pas chez Renault que veut tu dire dans cette phrase
mais sur le step 1 Euro 3 du 1.5 dCi cela ne change rien du tout à la conduite ou à la remonté de code default.
je dormirais moins bête , chaque métier a ces termes ceux ci j'ai du mal a les transcrire en langage du commun des mortels :?:
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
1.5 dCi Step 1 = 1.5 dCi 65/80/100ch. Le 1.5 dCi 105ch est un step 2.

Euro 3 c'est la norme Européenne de dépollution qui correspond aux années 2000 à 2005.
:D mon voyant anti pollution s'est allumé, plus de puissance, crachée noir, j'ai démonté la vanne egr et les nettoyé, tout s'est remis à bien fonctionner, mais le voyant restait allumé, j'ai débranché la batterie quelques secondes, et maintenant il est éteint, donc quand renault prend 40€ pour soi-disant réinitialisé l'ordinateur, je me pose des questions, en tout cas pas besoin pour une clio 2 dci.
jpierre :...:
Message Dim 27 Nov, 2011 16:11
En débranchant la batterie vous n'avez pas effacer les codes defaults ni même effacer les adaptatifs, c'est le calculateur qui après avoir effectuer ses contrôles a éteint le voyant.

Quand au passage à la valise cela ne sert pas uniquement à effacer les defaults et/ou voler les gens :eyes:


Sauter vers: