Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Augmentation régime ralenti par soft ?

Salut à tous,

Est-ce qu'il est possible, via la valise, de remonter la valeur de ralenti d'une centaine de tr/min environ.
Merci les spécialistes de chez Renault du forum.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Lun 26 Sep, 2005 09:09; édité 1 fois
Il est tout a fait possible de modifier le ralenti avec la valise pour le fonctionnement en mode essence par contre pour le mode G.P.L je ne sais pas, tout depend de sa gestion.
Morex a écrit:
Il est tout a fait possible de modifier le ralenti avec la valise pour le fonctionnement en mode essence par contre pour le mode G.P.L je ne sais pas, tout depend de sa gestion.


Que ce soit pour l'essence ou le GPL, c'est transparent pour le boitier d'injection. Comment modifies tu le régime par la valise , par quel menu ? ça me plairait assez de l'apprendre au garagiste :lol: :lol:

Merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
il est tout a fait possible de :soit baisser soit relever la valeur du régime ralenti moteur par la valise ( de 50 trs en 50 trs) ça a été fait sur mon véhicule devant moi .
sur la valise il y a marquer "décrémation ralenti moteur".
Oui avec la Clip de chez Renault. Par contre normalement le systeme G.P.L fonctionne avec un calculateur different que celui de l injection essence donc je ne sais pas si celui ci on peut le reprogrammer.
J'avais cru comprendre que le calculateur GPL intercepte les commandes du calculo Renault, pour les reformuler pour ces propres injecteurs...
Dans ce cas, changer la valeur du calculo Renault devrait faire effet ?
Si sa fonctionne toujours comme on me la expliquer il y quelques annees, la catographie du calculateur essence et "recopier" pour etre par la suite enregistre dans le calculateur G.P.L mais sa a surment change depuis se temps la.
Message Lun 02 Aoû, 2004 19:08
Moi aussi, elle calait en GPL, au débrayage, pendant rétrogradage entre 3 et 2...je pense...
C'était systématiquement dans un contexte "énervant" : carrefour , rond point...
Le GPListe est intervenu (gracieusement) sur le boitier papillon + vérif à la valise : résultat le ralenti au GPL est remonté de 150t/min, à l'essence de 50t/min ... et je suis à nouveau zen en ville.

Fred
Estate V6


Sauter vers: