Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ouverture du coffre

Bonjour,

(il me semble que c'est un scénic II, je vais demander confirmation)

Le scenic de ma voisine présente un problème de non maintient du coffre ouvert.

En fait les deux pistons (ce n'est peut-être pas le nom officiel de cette pièce) qui doivent normalement maintenir celui-ci ouvert ne remplissent plus leur rôle.

Peu-on faire autrement que de changer ces pièces et si oui comment ?

S’il faut changer obligatoirement ces pièces peut-on le faire soit même ?

Merci pour votre réponse
met un morceau de bois pour tenir le coffre ouvert
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
met un morceau de bois pour tenir le coffre ouvert


Je sais bien que la France glisse peu à peu vers le cercle dess pays sous développés mais je pense que l'on peut faire mieux.
je te repond ^^ l idée du bout de bois fonctionne tres bien et ne tombera plus .


donc ou le bout de bois ou le changement pur et simple ..
de grand vendeur de piece auto sur internet te le propose a des prix tres attractifs moin de 25 euros je pense .
et pour le changer rien de plus simple .
tu ouvre le coffre ,tu le bloques avec un bout de bois (lol il revient )
regarde en haut et en bas des pistons il y a des clips metalique tu glisses un tournevis dessous il doit se declipser.en bas puis en haut tu prend les neufs et meme manipe a l inverse
des deux cotés


avant de refermer ,oublis pas d enlever le bout de bois ferme delicatement et ré-ouvre tout beigne ben voila .ca c est fais ..
a plus
_________________
espace III v6 gpl 408000 km et oui a roule ^^
Bonjour,

cette réponse me va beaucoup mieux.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ces pistons qui ne sont pas si vieux que ça ne fonctionne déjà plus sur ma veille 25 (22 ans sont toujours opérationnels).

Et surtout savoir si on peut réparer et comment au lieu d'en racheter des neufs?

Merci.
Dernière édition par letmoi le Jeu 17 Nov, 2011 16:11; édité 2 fois
Ca ce répare pas :wink:
Ce sont des verrin étanche a pression permanente :wink:
Alors ce n'est pas de bonne qualité.

Renault cherche à faire du chiffre sur les PR?
Si c'est ça le résultat se traduit par voitures Françaises pas fiables à l'étranger (et aussi en France).

Dommage pour notre industrie quoi que quelle industrie?
Tout ou presque est construit en dehors de nos frontières.

Merci pour ces réponses je vais voir comment démonter et ensuite acheter au meilleur prix.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
letmoi a écrit:
Bonjour,

cette réponse me va beaucoup mieux.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ces pistons qui ne sont pas si vieux que ça ne fonctionne déjà plus sur ma veille 25 (22 ans sont toujours opérationnels).

Et surtout savoir si on peut réparer et comment au lieu d'en racheter des neufs?

Merci.


Si tu regarde l'implantation et l'angle de ceux si quand le coffre est ouvert sur ta R25 tu comprendra que meme usés ils peuvent encore tenir le hayon ouvert alors que sur Scenic II la position de ces derniers leurs impose une force beaucoup plus élevé pour tenir la position :wink: :wink: :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 18:11
même problème sur la Laguna II Estate..

ça fait 5 ans que le coffre me tombe sur la gueule quand je sors les courses.. depuis, j'ai trouvé une solution... (trouvé une copine qui me tient le coffre :mrgreen: )


mon père a fait le remplacement des vérins sur la Super5 (le coffre tombait);. il a pas fait attention, il a démonté le vérin.. en oubliant de caler le coffre.. BOUM.. et hop une charnière de pétée et de la tôle froissée.. la voiture est partie en carrosserie pour arriver à redresser la porte;. mais.. ça fermait moins bien après (on s'en fout, avec les verins neuf la porte tenait enfin ouvert :D)

DONC BIEN CALER LA PORTE ET DEMANDER A QUELQU'UN DE PORTER MAIN FORTE POUR ne pas voir la cale traverser la vitre en cas de faux mouvement..

Il faudra que je prenne un peu de temps pour le faire .. ça arrive surtout en hiver... période où je prends moins la voiture :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: