Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme de frein automatique apres chgt disque arriere

bonjour à tous,
j'ai changé hier les disques et plaquettes arrieres de mon scenic phase 2 de 2003.j'ai retiré le cable de freins de son logement coté gauche, aucun probleme pour le remettre apres changement disque et plaquette par contre coté droit j'ai eu le malheur de tourner le disque apres le retrait du cable et là j'ai entendu un bruit venant du moteur éléctrique de frein de parc et le cable s'est tendu donc apres changement disque je ne peux plus repositionner le cable, car il est trop court comme si c'etait un rattrapage automatique.
que puis je faire?

merci pour vos precieux conseils

stephane
Dernière édition par stephaneg le Lun 14 Nov, 2011 19:11; édité 2 fois
Déverrouille ton frein à main électriquement (mais ne le verrouille surtout pas)
salut
coupe le contact tt simplement la prochaine fois ;)
bonsoir
oui j'ai certainement du laisser le contact.
et si je repousse les pistons au maxi, le rattrapage devrait me lacher du mou pour pouvoir enclencher le cable de frein a main?
;)

non ca n a rien a voir avec les etriers
la c est direct dans le mecanisme du FPA
est ce que ca a fait un gros bruit qd il s est serre?
t as essayer de le deverrouiller electriquement comme a dit jeanvalgeant?
si ca n a rien fais deverrouille le mecaniquement
oui un bruit de moteur qui a duré 5 à 6 secondes qui venait du boitier noir coté droit que l'on aperçoit dans le passage de roue.cela ressemble à une batterie
oui j'ai essayé de le deverrouiller mais je n'ai pas eu assez de course pour le reajuster
deverrouille mecaniquement
jean valg a dit
Déverrouille ton frein à main électriquement (mais ne le verrouille surtout pas).
càd?pour moi ca consiste à tirer sur la poignée de frein et d'appuyer sur le bouton central avec le point rouge, moteur allumé.
Maintenant c'est trop tard le mal est fait
il ne me reste que le deverrouillage manu c'est bien ça?
est ce risqué car j'ai lu sur certains forum que cela pouvais annuler le frein a main
Message Mar 15 Nov, 2011 19:11
Non si tu le déverrouilles à la poignée ca se re-arme tout seul quand tu l'actives ;)


Sauter vers: