Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] quelle fiabilité apres reparation

bonjours tout le monde
je vous expose mon petit problème en partant du commencement.
Je suis, depuis trois mois l'heureux* propriétaire d'un scenic 2 confort expression 1,9dci 120ch de 2005 114000km
Mon tout beau véhicule tombe en panne a peine 24h après la réception
1er Diagnostic, le gros fusible qui se trouve sur la batterie a grillé, après moult pannes et moult fusibles 2em Diagnostic culasse HS
deux mois et demis plus tard, départ pour le weekend de la toussain et la c'est le turbot qui lâche, véhicule toujours sous garantie donc réparation
a présent ce que j'aimerais savoir c'est
1) y a til autre chose a craindre sur ce genre de véhicule
2) le problème de turbot est il réglé avec un turbot neuf
3) ben si vous voyer autre chose
Je n'ai plus trop confiance et je compte vendre cette voiture mais je ne voudrais pas avoir l'impression d'arnaquer quelqu'un
*non j'deconne je n'ai plus que ca :_/:
oui, je viens de me séparer d'un Scenic 2 qui justement approchait des 100 000.
TOUT est à craindre, RIEN n'est garanti, TOUT peut arriver , N'IMPORTE quand : tableau de bord fantaisiste, accessoires délirants, fuites diverses, roue qui se barre, explosion du moteur, attaque de vautours...
après 100000Km : pas cher, mais danger :!:
En un mot : bravo cher Patriote pour votre courage, et ... bonne chance.
Dernière édition par hawkertempest le Lun 07 Nov, 2011 21:11; édité 1 fois
bonjour,
est-ce un achat à un garage ou à un particulier ?
Si la culasse était HS 24h après l'achat, il s'agit d'un vice caché : je l'aurai rendu direct.
hawkertempest a écrit:
oui, je viens de me séparer d'un Scenic 2 qui justement approchait des 100 000.
TOUT est à craindre, RIEN n'est garanti, TOUT peut arriver , N'IMPORTE quand : tableau de bord fantaisiste, accessoires délirants, fuites diverses, roue qui se barre, explosion du moteur, attaque de vautours...
après 100000Km : pas cher, mais danger :!:
En un mot : bravo cher Patriote pour votre courage, et ... bonne chance.


Oh la la , tu me fait peur toi là :D
Enfin ma Scenic est de 03/2007 et je l'ai eue a 98.000 km et 13.000 km plus tard et 7 mois tout est nickel chrome pas la moindre intervention même pas une ampoule :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Inutile de trop flipper non plus : n'importe quel véhicule est susceptible de tomber en panne n'importe où / n'importe quand, même les véhicules premium allemands :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
en même temps vu la rafale je me demandes s'il n-y aurait pas un pb ailleurs ayant pour conséquence ce genre de choses (quoique je vois toujours pas la liaison entre fusible et culasse )


pompe a huile . ? pb de circulation de refroidisssement ?? coussinets ??

a mon avis il faut demander un diag complet (et pas qu'a la valise ... a quelqu'un qui sait comment sont faits les circuits ... ) avant la fin de la garantie !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
larry.kubiak a écrit:
Inutile de trop flipper non plus : n'importe quel véhicule est susceptible de tomber en panne n'importe où / n'importe quand, même les véhicules premium allemands :euh:


c'est vrai, mais 24h après l'achat, une culasse HS je trouve ça louche :eek2: . Je l'aurai ramené direct au vendeur :...:
Srg2 a écrit:
(quoique je vois toujours pas la liaison entre fusible et culasse )



apparemment il y avais surchauffe de a culasse qui faisait griller le fusible
le garage peugeot n'a pas encore reçus le devis de Renault pour le changement de turbo .
Ce que je me demande c'est si une casse turbot peut engendrer des prob ailleurs
Citation:
apparemment il y avais surchauffe de a culasse qui faisait griller le fusible



Qui a fait le diagnostic de ce truc là?
bugsy a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Inutile de trop flipper non plus : n'importe quel véhicule est susceptible de tomber en panne n'importe où / n'importe quand, même les véhicules premium allemands :euh:


c'est vrai, mais 24h après l'achat, une culasse HS je trouve ça louche :eek2: . Je l'aurai ramené direct au vendeur :...:


Moi aussi, retour vendeur direct.

Je répondais plus à Hawkertempest qui voit la vie en noir suite à une mauvaise expérience et à Criscoco qui se posait des questions.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir ,
J'ai acheté ce véhicule 1,9L scenic 2 ( 126000 kms ) à un particulier , au mois d'avril 2011!!
OUPS , plutot cette Grosse M....!!!!
Mois de mai : Turbot HS sur l'autoroute : 1800 euros !!! Gr......!!
Elle est restée au garage pendant 3 mois car nous avons engagé notre protection juridique pour attaqué ancien proprio , mais procédure trop longue donc on a laissé tombé...
On a enfin récupéré notre belle Grosse M.... , en aout 2011 .
Septembre : 200 euros , petites conneries qui coutent cher....
Octobre : Soit disant le démareur : 460 euros !!!

Je dis soit disant car , j'ai le fusible de 32 A sur la batterie qui grille tous les deux jours !! Mon garagiste m'a changé le démareur !! Le lendemain , rebelotte , grillé !! Il m'en remet un neuf !!
Et là , au bout d'une heure de route ;: SURPRISE !!
Moteur en surchauffe , j'arette la bagnole . Plus de liquide de refroidissement. J'ai mis 3 litres !!
J'ai failli claquer la voiture .
Hier matin , rebelotte , le fusible grille .....

Qui pourrait m'aider sur cette panne ? Mon garagiste , on verra demain ?...Mais à priori , je me demande si il ne me prends pas pour une vache à lait .

Enfin , gros conseil n'achetez pas cette GROSSE M....!!!!!

Moi j'ai décidé de le revendre , enfin , qu'en il roulera plus de deux jours consécutifs !!!!!!

Merci à tous pour vos conseils.....
chseluet a écrit:
Bonsoir ,
J'ai acheté ce véhicule 1,9L scenic 2 ( 126000 kms ) à un particulier , au mois d'avril 2011!!
OUPS , plutot cette Grosse M....!!!!
Mois de mai : Turbot HS sur l'autoroute : 1800 euros !!! Gr......!!
Elle est restée au garage pendant 3 mois car nous avons engagé notre protection juridique pour attaqué ancien proprio , mais procédure trop longue donc on a laissé tombé...
On a enfin récupéré notre belle Grosse M.... , en aout 2011 .
Septembre : 200 euros , petites conneries qui coutent cher....
Octobre : Soit disant le démareur : 460 euros !!!

Je dis soit disant car , j'ai le fusible de 32 A sur la batterie qui grille tous les deux jours !! Mon garagiste m'a changé le démareur !! Le lendemain , rebelotte , grillé !! Il m'en remet un neuf !!
Et là , au bout d'une heure de route ;: SURPRISE !!
Moteur en surchauffe , j'arette la bagnole . Plus de liquide de refroidissement. J'ai mis 3 litres !!
J'ai failli claquer la voiture .
Hier matin , rebelotte , le fusible grille .....

Qui pourrait m'aider sur cette panne ? Mon garagiste , on verra demain ?...Mais à priori , je me demande si il ne me prends pas pour une vache à lait .

Enfin , gros conseil n'achetez pas cette GROSSE M....!!!!!

Moi j'ai décidé de le revendre , enfin , qu'en il roulera plus de deux jours consécutifs !!!!!!

Merci à tous pour vos conseils.....


C'est une phase 1 je suppose vu ton moteur.
La phase 2 est déjà bien plus fiable et moi qui ai un modèle de 2007 et bien rien à signaler pas la moindre panne et pas le moindre centime dépensé en 8 mois.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
chseluet a écrit:
Mois de mai : Turbot HS sur l'autoroute

comment s'est passé cette casse turbo ?
le moteur s'est emballé ?
il a été calé dans les 10 secondes ?
Sur autoroute , perte de puissance et fumée blanche par pot d'echappement.
Depuis quelques jours au garagesuite au fusible qui grille !!!
La coup de telephone du garagiste , c'est peut etre la culasse !!!
Voilà , j'ai acheté une Grosse MERDE 7500 euros au mois de Mai 2011 à un particulier. J'ai dépenser + de 2500 euros de réparation et là , elle est NAZE !! Aucun recours !!
MERCI RENAULT !!!
Plutot que de raler dans le vide , tu serais plus inspiré de répondre aux questions qu'on te pose
- le moteur s'est emballé ?
- il a été calé dans les 10 secondes ?
si NON lire avec intérêt https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-casse-turbo..oteur-hs-t38094.html
il a pas calé , le moteur s,est pas emballé.
Je rale pas dans le vide ............

Si pour toi , foutre 10 000 euros en l'air c'est rien , tant mieux pour toi !
Moi , tu vois , ca fous ma vie en l'air !!!!

adieu
Je rappelle que le forum n'est pas un défouloir pour propriétaires frustrés. Ce n'est pas en agressant les membres du forum qui essayent de résoudre les problèmes que votre Scenic fonctionnera à nouveau :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour Niko 29,
Je prends le risque de me mêler de ce qui me regarde pas, mais ton vendeur devait savoir de quoi il en retournait.
As-tu entre les mains les factures d'entretiens. Si oui cherches à savoir auprès du garage qui les a faites l'historique complet de ton véhicule. Demandes-lui des copies de son dossier.
Reprends contact avec ta protection juridique. çà va être dur de prouver le vice caché car c'est un particulier (très indélicat qui aurait pu vendre sa voiture à un professionnel). Je sent la grosse arnaque et la satisfaction d'un s....d ayant trouvé le moyen de se débarrasser d'un boulet.
Je ne laisserai pas tombé mais il faut un tas de preuves à rassembler avant toute poursuite judiciaire.
Courage et tiens nous au courant!
En plus ici c'est pas un forum officiel Renault t'aura beau critique la marque ca changera rien, le même problème aurait pu arriver avec une peugeot, citroen... ou même une voiture allemande...

Faut quand même se rappeler qu'un fabricant de pièce il fait pas une pièce exclusive à renault mais un tas de pièces (qui sont les mêmes) qu'il revend à plusieurs constructeurs ...
JeanValgeant a écrit:
(qui sont les mêmes)

Les équipementiers les adaptes quand même pour l'application sur lesquels elles sont prévus.
Il faut aussi prendre en compte dans qu'elle environnement elle fonctionne, par exemple il n'est pas rare de voir des corps de porte-injecteur fissuré sur le 2.2 dCi alors que ça n'arrive presque pas sur les autres modèles et/ou constructeurs.
JeanValgeant a écrit:
En plus ici c'est pas un forum officiel Renault t'aura beau critique la marque ca changera rien, le même problème aurait pu arriver avec une peugeot, citroen... ou même une voiture allemande...

Faut quand même se rappeler qu'un fabricant de pièce il fait pas une pièce exclusive à renault mais un tas de pièces (qui sont les mêmes) qu'il revend à plusieurs constructeurs ...


Cahier des charges identiques ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2011 15:11
ça troll sévère ici quand même.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2011 16:11
Nous répondons juste à une fausse affirmation :wink:
LE FRUSTRE EN A RIEN FAIRE DE VOS REMARQUES !!!

Tchao les loulous , faites bien mumuses.......
Message Mer 16 Nov, 2011 18:11
Bonne route...ah non j'suis c** le scénic est en panne...


Sauter vers: