Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 1.5 dcI 2003 moteur k9k calage distribution

Salut à tous !!!

J'ai refait un moteur 1.5 dci K9K ,il ne me reste plus qu'à monter la distribution ,et pour cela ,si quelqu'un avait ce moteur sous les yeux , il me faudrait ces quelques informations .

clic pour agrandir

En vous remerciant d'avance !!![/img][/b]
entre 1 et 2 19 creux de dent

la rainure de clavette de vilo à 12h
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci! pour votre réponse ,je connaissais ces données ,mais je veux le nombre de dents entre ces repéres pour assurer le calage.
PULSION-AUTO a écrit:
je veux le nombre de dents entre ces repéres pour assurer le calage.

nono vient de le dire, il y 19 dents.

De mémoire le repère de calage du pignon de l'arbre à cames et de la poulie de pompe H.P ne sont pas à midi sur le K9K.
Pour caler le vilebrequin il faut obligatoirement la pige sur les Clio II pour ne pas que le vilebrequin tourne au moment du serrage de la poulie damper.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2011 14:11
Le pignon du villebrequin est fou sans clavetage donc la pige obligatoire.
Le probléme est bien celui de la position du repére du vilebrequin ,étant donné qu'à la base il y a eu une rupture de la courroie de distribution ,donc pas de pigeage.
pour ce qui est de la position horaire du vilebrequin (repére à 12 h) ,la base du cadran horaire ,c'est l'axe de position du moteur ,donc à oublié .
C'est pour cela qu'il faut ne nombre de dents ou de creux entre le repère 2 et 4 .
En vous remerciant !
PULSION-AUTO a écrit:
C'est pour cela qu'il faut ne nombre de dents ou de creux entre le repère 2 et 4 .

Pour faire quoi :?: :pense: :pense: :pense:

Pour caler le vilebrequin il faut la pige (pignon fou donc pas claveté) et pour le pignon de la pompe haute pression il y un repère de calage, pas besoin de compter le nombre de dents où d'avoir de repère sur la courroie.

Le 1.5 dCi n'est pas dure à calé si l'on une minimum de matériel (la pige vilebrequin) et de connaissance (la RTA) :euh:
Citation:
Le probléme est bien celui de la position du repére du vilebrequin ,étant donné qu'à la base il y a eu une rupture de la courroie de distribution ,donc pas de pigeage



Bein justement si elle a cassée, faut piger pour pouvoir re-synchroniser le haut moteur et le bas moteur ainsi que la pompe HP....
Si je vous ai bien compris , il y aurait donc sur le coté du pignon de vilebrequin ,comme il y a sur la face avant de la poulie d'arbre à cames ,un trou ou viendrait se loger une pige d'arrêt ?
rta page 33
Non, c'est du côté volant moteur
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonjour

j'avais une petite question , n'ayant pas la pige , est ce que c'est bien 69.5 du vilebrequin a l'appuis extérieur du troue de la pige ?

mot k9k

comme sa ?

http://www.uploadfr.com/images/2013/06/25/pigeage_1111222.jpg
Dernière édition par canonica le Mar 25 Juin, 2013 21:06; édité 2 fois
Message Mar 25 Juin, 2013 21:06
non bon OK n j'ai trouvé ..

http://images.forum-auto.com/mesimages/52710/Mot1489RenaultAuthentique.jpg


Sauter vers: