Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ddt2000 - défaut Injection : signaux freins [Réglé]

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un petit renseignement... Ce n'est pas la première fois (c'est mon quatrième Espace de ce type... je sais je suis malade) mais au moins j'ai toujours trouvé une réponse.
Cette fois je cale...

Sur cet Espace IV 2.2 DCI de 2002 (moteur G9T.742), je viens de changer turbo, intercooler, injecteurs fondus, etc... avec bien-sûr nettoyage de tout ce qui peut l'être, incluant la vanne EGR et le boitier papillon (d'ailleurs tellement bouchée que le volet ne bougeait plus du tout... j'imagine que la casse du turbo peut venir de là...).

Le moteur fait un bruit bizarre... mais bon je pense que les injecteurs ont un rapport (je vais revoir cela).

Mon problème est que quand j'utilise DDT2000 j'ai pour l'INJECTION la panne suivante :
. Signaux freins

Je parle bien de l'injection, pas des freins (je vois déjà arriver les réponses sans rapport...).
Je précise que je cherche depuis deux jours sur le net et tous les forums qu j'ai pu trouver, mais sans résultat...

Je vous mets une photo de l'écran DDT2000 :

http://images.imagehotel.net/yprihnngv5.jpg

Donc question toute bête : quelqu'un sait ce que c'est ? ? ?

Merci d'avance.
Dernière édition par toopa le Lun 24 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
C'est quoi le code associé à ce default :?:
Bonjour et merci de la réponse.
Je ne connais pas le code (ou je ne sais pas bien où le chercher...).
Voilà donc une copie de la page DDT2000.
J'espère que cela pourra aider.
Merci d'avance.



http://images.imagehotel.net/zdtoamc5jy.jpg
Dernière édition par toopa le Mar 25 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
ça peut provenir de ton contacteur de frein;quand tu freine,le contacteur envoie une info au calculateur d'injection pour lui dire que la pédale de frein est actionnée.
essaye un contacteur:ça ne coute pas cher!
Bonjour.
Je m'étais posé la même question mais j'avoue que je suis perplexe...
Il faudra que j'essaie mais j'ai un problème de temps (je n'habite pas tout prêt de Renault et cela ne coincide pas avec mes horaires). Ca risque donc de rester en suspens quelqes jours pour cet essai.
Mais si quelqu'un a une autre idée je retse preneur.
Cordialement.
Dernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 07:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2011 19:10
Je rappel que l'utilisation de DDT2000 est strictement réservée aux services de l'ingénierie Renault et est donc interdit d'utilisation par les particuliers !
Surtout qu'une betise est vite arrivée avec DDT car il n'y a pas de message de validation lors d'action..
Bonjour.

D'accord l'utilisation de DDT2000 n'est que professionnelle, mais si je dois aller chez Renault pour chaque panne sur un Espace IV, autant que je leur laisse à demeure...

Je ne considère plus les arnaquer depuis un moment...
Par exemple la fois où j'ai eu une panne inconnue : et celle-là je suis peut-être le seul, quand mes cables de batterie étaient fondus et collés l'un à l'autre, ils m'ont pris 350€ pour chercher la panne (et 2 semaines...) sans la trouver... Grace à DDT2000 et à vous j'ai trouvé en moins de 2 heures...
La fois aussi où la mousse de protection de mon boitier de filtre à air se décollait à l'accélération (cela ne se voyait pas moteur arrêté), ils n'ont rien trouvé d'autre que de me changer le débimètre (et le lendemain retour de la panne, ils me l'ont remboursé ce débimètre neuf inutile...).
Grace au programme (indiquant bien-sûr une panne de débimètre) et au forum j'ai trouvé. Bilan j'ai supprimé la mousse et plus de panne, prix zéro euro...
L'utilisation de DDT2000 me rembourse donc toutes les visites longues et inutiles...

Ensuite c'est le nouveau mari de mon ex-femme, agent Renault, qui me l'avais fourni quand je lui ai raconté mes déboires renaultesqus... Il m'a juste dit de ne m'en servir que pour moi...
Donc je n'arnaque pas vraiment Renault... (au moins ca me fait plaisir de le croire).

Enfin je ne me sers essentiellement que du Diagnostic.
Et si par erreur je faisais une fausse manipilution, je n'irai pas me plaindre.

Donc si je ne peux pas poser de question de ce type, je ne le ferai plus.
Merci à ceux qui m'ont donné des indices.
Et désolé d'avoir embêté les autres.

Cordialement.
Dernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 07:10; édité 1 fois
ce forum devient de plus en plus dur envers les membres non pros que nous sommes, je pense que je vais supprimer mon compte. :hum2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Mer 26 Oct, 2011 17:10; édité 1 fois
Le problème des "non pro" c'est qu'ils veulent en savoir et en faire autant que les pros, sauf que vu la complexité des véhicules actuel ce n'est pas possible en quelques lignes sur un forum. Il ne faut pas non plus oublié que les pros payent (ou une partie suivant le nombre de salariés) leurs formations et surtout le matériel qu'ils utilisent, donc moi quand je vois des logiciels réservés aux pros être utilisé gratuitement par des particuliers cela me fait mal au *** :-/

Pour répondre à toopa, comme dans tout métier il y a des brebis galeuses partout et vous êtes tombé sur l'une d'entre elle.
joellaguna2 a écrit:
ce forum devient de plus en plus dur envers les membres non pros que nous sommes, je pense que je vais supprimer mon compte. :hum2:


Dans ce cas là, fais ton pain toi même ca t'evitera d'aller chez le boulanger, au passage achète deux trois moutons comme ca tu n'auras plus à aller chez le boucher puis des poules pour avoir des oeufs frais et des champs de légumes, bravo tu seras autonome.

Plus sérieusement si tout le monde joueraient à l'apprenti sorcier les garages n'auront plus de boulot, puis quand ils en auront ca sera pour réparer les bêtises faîtes et les propriétaires de ces véhicules là crieront que la voiture est une merde.
Bonjour.

Je comprends le fait de la "brebis galeuse", mais je ne leur pique pas non plus leur travail puisque je ne vais pas chez eux de toute façon.
Je ne suis pas non plus entièrement néophyte puisque je viens de sortir le moteur, de changer le turbo, le catalyseur, l'intercooler, les coussinets de bielles (en prévention), de remonter le tout, de constater la fonte de 3 des 4 injecteurs, etc..., etc...

Je me débrouille presque seul puisque je n'ai pas les moyens de donner plusieurs millers d'euros (le devis pour cela était de près de 2500€ sans parler des injecteurs dont je n'étais pas au courant...). Donc je viens d'économiser plus de deux mois de mon petit salaire de smicard pour réparer une voitue payée 5000€ (désolé je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve).

Je posais une simple question, je ne voulais pas lancer une polémique.
Je m'excuse envers tout ceux que cela gêne et je ne poserai plus de questions de ce type.

Je suis donc passé au plus grand garage Renault de Perpignan, je suis tombé sur un mécano (d'ailleurs qui ne s'est pas offusqué que j'utilise DDT2000 comme Diagnostic, mais je n'ai pas trop insisté sur ce fait...). Pour lui il faut changer le contacteur et le ressort de pédale pour "essayer"... et voir ensuite peut-être le mastervac...
Je ne pense pas leur laisser la voiture...

Tant pis je vais rester avec mon message d'erreur qui d'ailleurs ne m'empêche pas de rouler (et aucune erreur au tableau de bord).

Qui vivra verra....

Merci à tous.
Si je peux faire un petit HS sans toutefois cautionner le fait d'utiliser le matériel/logiciel destinés au pro par un particulier je comprend tout a fait l'usage de ce genre de procédé quand on constate le manque plus que probent de compétence de certains garage et surtout la mauvaise habitude de vouloir a tout prix remplacer des pieces au PIFOMETRE et ensuite de voir ce que ca donne :langue: :langue: :langue:

HS OFF :wink:

PS: je vais peut etre me faire engueuler mais tant que ma voiture ne m’affiche aucun message ou voyant d'erreur/probleme il peut y avoir tous les defaut voulus enregistrés dans le calculo RANAFOUTE :mrgreen:

Est ce que vous regardez toutes les semaines dans windows pour chercher tous les rapports d'erreurs ?????
Dernière édition par scenictouplein le Mer 26 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Mon but du départ était justement de faire disparaitre toutes les erreurs enregistrées suite à la casse du turbo...
Et quand je vois qu'il est toujours indiqué une panne, je préfère faire de la prévention pour éviter de ne casser autre chose...
J' "arnaque" un peu Renault mais dans le but de m'éviter de leur laisser encore quelques centaines (ou milliers) d'euros...

Mais que celui qui n'a aucun programme "copié" dans son ordi, ou film en divX sur sa TV, ou qui a bien gardé tous ses tickets d'essence pour les impôts (et... etc...) me jette la première pierre...

De plus je suis un des rares à réparer mes Espaces successifs sans trop me plaindre de la marque ou de la qualité des véhicules
(mais un peu c'est vrai des réparateurs Renault, et j'en ai essayé plusieurs).

@+
Dernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2011 19:10
toopa a écrit:
Ensuite c'est le nouveau mari de mon ex-femme, agent Renault, qui me l'avais fourni quand je lui ai raconté mes déboires renaultesqus... Il m'a juste dit de ne m'en servir que pour moi...
Donc je n'arnaque pas vraiment Renault... (au moins ca me fait plaisir de le croire).


Le problème vient aussi de là !
Lui même n'a pas le droit de posséder ce logiciel qui est réservé à l'ingénierie de chez Renault.

Mon message n'était pas que pour réprimander mais aussi pour rappeler que son utilisation est interdite et que c'est vous qui prenez les risques
(Autant d'un point de vue sécuritaire en cas de mauvaise manip, que pénal si Renault décide de vous retrouver car internet est tout sauf anonyme, et Renault surveille :wink: ).

Maintenant on retourne au sujet technique s'il vous plait ;)
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...


Bref, il me semble que le sujet a été bien débattu, donc je passe à la résolution du problème : refais l'apprentissage de ton capteur de pédale de frein (tu le déclipses, puis sur tire sur la tige (tu dois entendre ccrcrcrcrcr, ca force un peu), puis tu le remets en place. Quand tu réappuies sur la pédale de frein, ça fait l'apprentissage.

Efface le code défaut ensuite. Puis coupe le contact, ferme la voiture un moment, redémarre ensuite et regarde si le défaut revient (tout de suite ou après avoir roulé). Si il revient, essaie avec un capteur neuf acheté chez Renault.
Totov a écrit:
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...


Je crois que c'est clair, je comprends mieux maintenant pourquoi ils remplacent des pièces au pifomètre...

Je serais curieux de savoir ce que ce logiciel aurait montré sur mon scénic II, celui qu ils ont été infoutus de réparer...

Cordialement,
Richard.
_________________
Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2011 07:10
c'est pas un logiciel qui fait qu'un garagiste mauvaise va s'améliorer :wink:

un garagiste qui remplace au pifomètre n'est pas un bon garagiste.. changes-en... :wink:
il n'y a pas que DT2000 dans la vie pour faire du diag sur l'automobile, et encore heureux que les garages soient équipés d'outil de diag : genre valise..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Totov a écrit:
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...

Ce logiciel magique va bien au delà de la valise lambda de garage dont beaucoup de mécanos (pas tous hein ... il y en a quelques bons ... heureusement) ne sont déjà pas capables de sortir toute la quintessence (euphémisme inside) ... beaucoup (bis : pas tous ...) se contentent de lire les codes défauts et de changer les pièces citées ...
J'ai lu avec stupéfaction, sur un autre forum un Cotech Renault expliquer à ses collègues comment aller au delà de la simple lecture des défauts pour caractériser plus avant les pannes : édifiant. J'en ai conclu qu'il valait mieux être en relation avec un "BON" et que dans le doute il était important d'être en mesure de pouvoir se débrouiller tout seul
Bonjour.

J'ai essayé hier l'apprentissage du capteur de pédale, et oui après effacement du code la panne a disparu.
Mais ce matin après un nouvel essai, elle est revenue.
J'en ai trouvé un d'occasion qui me restait mais c'est pareil (un coup la panne est là, un coup non...).
Il va donc falloir que j'aille acheter un capteur neuf pour être sûr, mais pas avant la semaine prochaine...

Je vous tiens au courant.
Merci à tous.
Dernière édition par toopa le Sam 29 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
Bonjour.

Enfin voilà je reviens, un peu tard...
Donc je considère que c'est encore une panne bizarre de l'Espace (je ne suis pas à une près...).
J'ai acheté le capteur neuf et c'est pareil (un coup la panne est là, un coup non).
J'ai retenté de remettre mon capteur pour comparer une fois, et depuis une semaine qu'il y est plus de panne... C'est à n'y rien comprendre...
Mai sbon puisque cela n'a l'air de géner en rien la bonne marche de la voiture je vais laisser comme ça et noter le sujet comme résolu.

De plus j'ai une autre indicaton d'erreur qui apparait et disparait pendant que je roule, cette fois c'est l'airbag... (dans le logiciel il est indiqué AIRBAG : PPBs avant en série.
Mais je vais créer un autre topic...

Merci à tous de vos réponses en tout cas.
Perso je bosserai chez renault, je m'inquiéterai plus pour la sécurité des gens qui montent un régulateur limiteur eux mêmes, que de blâmer des gens qui utilisent un logiciel qu'on trouve sur la mule.

Mais bon la sécurité ne rapporte rien, des passages en atelier a 25€ la valise si !
Avec le DDT2000 tu peux faire autant de connerie quand montent un régulateur de vitesse.

Passer un coup de valise c'est facile, savoir chercher derrière c'est autre chose...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 11:11
nocbr a écrit:
Perso je bosserai chez renault, je m'inquiéterai plus pour la sécurité des gens qui montent un régulateur limiteur eux mêmes, que de blâmer des gens qui utilisent un logiciel qu'on trouve sur la mule.


si tu bossais chez Renault, tu saurais que l'algo de régulation développé par Renault reste intact en cas de montage d'un régulateur. .. il n'y a pas de modification de la voiture au niveau des calculateurs... le moindre court-circuit dans les commandes et le régulateur s'arrête. (c'est by design.. et c'est bien pratique si tu sectionnes ton contact tournant dans ton volant d'origine avec le régulateur d'origine..)

Et vu le nombre de montages réalisés sur les voitures depuis;. 8 ans.. et le nombre (0 ?) d'accident provoqués avec ce genre de montages.. euh.. non Renault n'as pas trop à s'en faire pour ça. (quand un régulateur s’emballe.. ça fait le tour de la planete plus vite que la lumière.. donc ça se saurait)

Alors qu'un coup de dt2000.. ça peut te modifier les calculateurs (parfois sans faire attention).. et là ça peut devenir dangereux. (dans certains cas, tu vas polluer plus ou user plus, la mettre hors d'état d'usage sur route ouverte : véhicule non homologué .. dans le pire des cas tu mets en panne ta voiture.. ) => c'est bien plus grave.

Après, c'est comme tout.. c'est pas parce qu'un couteau peut tuer.. qu'on doit l'interdire dans la cuisine de monsieur tout le monde..
Mais il y a une grosse différence entre.. un couteau (objet commun vendu en grande surface).. et un outil de diag interne. (le mec qui sort un outil comme ça de chez Renault, c'est une faute grave d'un point de vue de son contrat de travail => licenciement..)

Ce qui me dérange dans le coup de valise chez Renault, c'est quand il n'y a que de la lecture sur un écran.. sans aucun vrai diag et corrélation entre le véhicule et ce qu'il y a marqué à l'écran.

Payer 25€ pour un mec qui fait mumuse avec son logiciel sans se salir les mains.. pas d'accord.. (surtout quand derrière ça embarque le remplacement de 99% des pièces de la voiture sauf celle qui est morte)
Payer 25€ pour un mec qui va jusqu'au bout du diag.. c'est limite donné... on paye pas un coup de valise.. on paye une expertise.. qui peut entre autre se baser sur une valise pour mettre sur la piste.


Visiblement, sur ta voiture, t'as eut le gugus de mon exemple 1... et ça s'appelle de l'escroquerie..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 12:11
j2c a écrit:
(le mec qui sort un outil comme ça de chez Renault, c'est une faute grave d'un point de vue de son contrat de travail => licenciement..)

Surtout que DDT2000 n'est pas destiné au marché de l'après vente mais à celui du développement.


Sauter vers: