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[Clio II] Problème de ralenti sur 1l4i

Bonjour,

je possède une clio 2 1L4 i Alizé 5 portes de 1999 et depuis plusieurs mois elle cale quand je suis a bas régime, quand je débraye a un stop etc...

J'ai changé les bougies avant hier, j'ai ouvert le cache moteur pour vérifier le filtre a air et rien d'anormal il n'est pas sale.

Je ne m'y connait pas vraiment en mécanique et en allant sur internet je trouve des problèmes similaire au mien sauf qu'ils parlent de boitier papillon, de carburateur, de bougies, de pleins de choses que je ne comprend pas trop. je dois aller cet après midi chez un ami car il pense que mon ralentit est trop bas et que le moteur d'étouffe.

Merci de m'aider

Cordialement
Dernière édition par Transam le Lun 24 Oct, 2011 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2011 11:10
tu peux mettre à jour ton titre pour quelque chose de plus explicite : "moteur cale à l'arrêt" par exemple

je pense comme ton ami, que ton ralenti peut-être trop bas .. tu as un compte tour ?

il me semble que tu n'as pas de carburateur dans ta voiture, c'est un moteur à injection
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dsl pour le titre,

oui c'est une injection électronique donc il s'agit d'un boitier papillon alors?

est-il possible de le régler, nettoyer??

J'ajoute que j'ai ajouter un additif Wynn's il y a 2 jours pour nettoyer les injecteur.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 24 Oct, 2011 11:10
Titre édité
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Oui 'ai un compte tour qui oscille entre 750 tours et 500 tours au ralentie voir plus bas a la limite de caler et la plus part du temps elle cale
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2011 11:10
c'est trop bas.. je suis pas spécialiste.. mais sur le 1.4i qu'on avait sur la super5;. il devait tourner entre 800 et 900..

Je doute de l'efficacité du "produit magique qui coute cher et qui fait briller la voiture de l'intérieur qu'on dirait une neuve.. et qui redonne 50cv de plus au moteur en consommant moins;."

Ton nettoyant injecteur n'est pas forcément la solution à ton soucis de ralenti..

ça se règle.. mais je ne sais pas comment .. ton ami est sans doute équipé pour ça ? (le ralenti peut se mesurer avec un appareil de mesure à base de stroboscope).. et en toute logique ça devrai se trouver proche du boitier papillon.. (une vis de butée.. qui aurait tournée.. :pense: )
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Je pense qu'il doit avoir ce qu'il faut pour ca.

Je viens de déplacer ma voiture et elle a démarrer nikel mais ralentie trop bas et en le temps de la déplacer de quelques mètres, quand j'ai débrayé pour la marche arrière elle avait calé. ce n'est pas un gros problème mais c'est usant de toujours redémarrer a chaques fois.

j'ai ajouté le produit en pensant que ca ne lui ferait pas de mal.

Je vais en meme temps faire ma vidange normalement donc je vais aller acheter de l'huile, 5W40 je crois et un filtre a huile mais lequel prendre?? changer aussi le filtre a essence?? est-il facile d'accès??
je iens de changer mon filtre a air et maintenant il y a de la fumée blanche qui sort du pot et une odeur bizarre
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2011 16:10
hum... fumée blanche = liquide de refroidissement dans le moteur.. :pense:

t'aurais pas un join de culasse HS :pense:


vérifie le niveau
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