Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Liste de problème assez longue, et la vôtre?

Bonsoir à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Mégane III dci105 livrée en février et qui totalise aujourd'hui 43000kms.
Globalement je suis plutôt satisfait de cette voiture. Elle est très confortable, très bonne tenue de route, qualité des matériaux plutôt bonne même si ce n'est pas parfait.
Cependant, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une liste de problème assez longue.
Jetez un coup d'œil sur la liste que je vais remettre demain à mon concessionnaire:

1- Sifflement de la vitre côté conducteur lors de la descente, et principalement lorsqu'il fait chaud.

2- Le rétroviseur côté conducteur s'ouvre par a-coups lorsqu'il fait chaud.

3- Bruit de vent sur les vitres conducteur et passager lorsqu'elles sont fermées, s'atténuent lorsqu'on la descend légèrement.

3- Gicleur d'essuie glace côté conducteur à revoir.

4- Durite turbo percée car sifflement assez fort lors de fortes accélérations et traces d'huile sur la durite, et ceci est présent depuis le changement du résonateur.

5- Fortes résonances ou bruit de vibration dans l'habitacle à froid et un peu à chaud, présent dès la livraison du véhicule et déjà amené pour ce problème, changement du résonateur qui n'en était pas la cause, et le changement de celui ci a même créé un bruit supplémentaire. Il semble que Renault ait résolu le problème en modifiant un conduit d'alimentation de gazole, à voir donc.

6- Optique de phare côté passager qui bouge, éclair trop haut ce qui éblouie les autres conducteurs.

7- Vérin de coffre certainement fatigué, et ceci dès la livraison du véhicule. Il faut « aider » le coffre à monter, et lorsque celui ci est ouvert pendant un certain moment, il devient difficile de le refermer et en plus fait un bruit de type grincement.

8- Claquement dans le train avant, même en passant à faible allure sur un petit ralentisseur ou en descendant d'un trottoir, et ceci dès la livraison du véhicule.

9- Très fortes vibrations dans le levier de vitesses, remontent légèrement dans le volant et le pédalier, suite à une décélération, régime moteur compris entre 2000trs et 3500trs. Vibrations intermittentes et pas facile à reproduire, mais la vibration est telle qu'elle met sérieusement en doute la fiabilité de la voiture dans le temps.

10- Des grincements se font entendre plutôt localisés à l'arrière du véhicule côté conducteur, ressentis lors d'un freinage ou accélération, en passant sur route dégradé ou lorsque la voiture semble subir des torsions car ce grincement est présent même à très faible allure.

11- Moteur creux sous 2000trs, démarrage en côte difficile, temps de réponse turbo assez long, plus d'une seconde voir deux, ce qui est beaucoup. Très gênant pour la conduite. Ceci semble est le point faible du DCI 105. Reprogrammation possible pour on moins atténuer le problème?

J'imagine déjà sa tête.... en même temps il a été prévenu, puisque j'avais déjà apporté la voiture pour quelques un de ces problèmes, mais ils n'ont rien réglé, au contraire.

Et vous, globalement, elle est comment votre Mégane III ?
c'est peut-être un prototype votre voiture?
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Je me le demande...
Mais le gros problème c'est pas ca, si encore la concession ferait son boulot...
La ils m'ont juste changés la durite de gazole, c'est tout!
Il me dit que le mécano a changé mon phare, les vérins, réglé les craquements, les joints de vitre... je me suis dit super j'ai pas payé 100 euros en dépassement de kilomètre pour rien...
Ben au final rien était fait, alors je lui ai demandé s'il ne me prenait pas pour un con, qu'une bagnole ca s'essaye avant de dire que tout est réglé.

Donc on reprend RDV mais cette fois je lui dit que je veux une autre caisse de prêt, sans limite de kilométrage, après discussion de quelques minutes j'obtiens gain de cause...
J'enmene donc ma caisse et la il apporte la voiture de prêt....... un vieux Kangoo qui de l'extérieure avait déjà bien roulé..
Je prends la voiture quand même, je monte dedans....... les vitres étaient dégueulasse, il pleuvait et on voyait rien!!!!! les sièges humides et crasseux!!! l'allume cigare pour le gps qui ne marche pas!!!
La j'ai vu rouge!!!! (ca fait plus d'une semaine maintenant et rien qu'en l'écrivant je suis énervé....).
T'apporte une bagnole à 26000 euros pour la 3eme fois avec des trucs a faire en garantie et eux te prêtent une poubelle à 4 roues....
Je l'ai traité de tous les noms possible, j'étais à deux doigts de lui rentré dedans...
J'ai repris ma caisse et je suis parti.

Acheter sa voiture dès les premiers mois c'est vrai ce n'est pas bien, mais encore si seulement ils réparerait ma voiture je suis sur que j'en serait très content.

C'est long désolé mais j'avais besoin de me défouler...
Tu ne peux pas aller chez un autre concessionnaire/agent Renault qui offre un service client digne de ce nom ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Suivant le coin ca peut être difficile a trouver...
Tu devrais peut être chercher à la faire reprendre, car vu ton kilométrage, tu as besoin d'une voiture ;)

Bon courage en tout cas.
J'ai entendu que du bien d'un agent qui se trouve à 500m de la concession, mais je me demande s'il va bien me recevoir vu la liste des choses qu'il y a faire.
En même temps s'il bosse bien il peut gagner ma fidelité, et comme je compte me faire reprendre la Meg.
Mais bon j'ai peur de la claque avec presque 50000km, ca va faire mal au c....
Umberto_Ma a écrit:
J'ai entendu que du bien d'un agent qui se trouve à 500m de la concession, mais je me demande s'il va bien me recevoir vu la liste des choses qu'il y a faire.
En même temps s'il bosse bien il peut gagner ma fidelité, et comme je compte me faire reprendre la Meg.
Mais bon j'ai peur de la claque avec presque 50000km, ca va faire mal au c....


Bonjour
J'ai un problème de moteur sur ma Mégane III je suis allé voir un concessionnaire qui a temporisé et me dire finalement le cas est à l'étude par les ingénieurs il faut attendre ,rappelez-nous dans un mois,nétant bien sûr pas du tout satisafait ,je suis allé chez dans une concession et là ! diagnostic établi et prise en charge du véhicule demain
A méditer
Merci du conseil, j'irai ailleurs des que j'ai le temps.
Tu peux m'en dire plus sur ton problème de boite?
Dernière édition par Umberto_Ma le Lun 19 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois
en vitesse stabilisée (principalement ) la boite de vitesse ' chante ' petit bruit de sirène
Je vois, la mienne aussi mais comme sur ma clio3 ca faisait plus ou moins pareil j'ai pas cherché plus loin.
Ils vont te changer la boite ?
Concernant les différents problèmes dont tu parles, pour une partie ils ont été résolu aujourd'hui :

A savoir qu'ils ont changé les vérins du coffre, qu'ils ont modifié les durits de retour de gasoils & le résonateur pour le bruit moteur, et je dois reprendre un RDV pour résoudre le pb du claquement sur ralentisseurs (ils ont la solution, jdois juste déposer le véhicule).

Seul pb non résolu a ce jour, est le bruit d'air/vent comme si la vitre n'était pas très bien fermée ...

voila
Bonsoir,
Pour le bruit d'air, cela vient en fait du "lécheur" d'après l'agent, (qui au passage parait beaucoup plus compétent que la concess), en effet celui ci est double, et lorsque la vitre est en position haute, celle ci se bombe légèrement et du coup le joint ne touche plus la vitre, en c'est vrai qu'en tendant l'oreille on entend bien que cela vient du bas de la vitre.
Il a commandé les joints mais j'ai pas encore eu le temps d'emmener la voiture.

Pour les vérins de coffre ben j'ai essayé sur un meg en expo, je n'ai pas vu de différence...

Pour le claquement sur un ralentisseur c'est quoi la solution? car il m'a resserré toutes les vis du berceau, il y a un mieux mais c'est encore désagréable.

Sinon la j'ai un nouveau soucis depuis hier, lorsque je freine, on entend a l'arrière, comme si je freine sur la ferraille (comme sur les véhicules avec freins arrière à tambours lorsqu'il fait humide), et un bruit type "gling gling".

Je l'emmènerai lorsque j'aurai le temps, trop de boulot là.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Nov, 2009 12:11
Umberto_Ma a écrit:

Pour le claquement sur un ralentisseur c'est quoi la solution? car il m'a resserré toutes les vis du berceau, il y a un mieux mais c'est encore désagréable.

J'ai eu connaissance d'un cas de mastic présent entre berceau et caisse qui peut générer bruits et vibrations.

Mais en resserrant, l'agent aurait dû le voir :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Umberto_Ma a écrit:

Pour le claquement sur un ralentisseur c'est quoi la solution? car il m'a resserré toutes les vis du berceau, il y a un mieux mais c'est encore désagréable.

J'ai eu connaissance d'un cas de mastic présent entre berceau et caisse qui peut générer bruits et vibrations.

Mais en resserrant, l'agent aurait dû le voir :pense:


J'ai aussi un petit souci de claquement sur ralentisseur sur mon Coupé (ou quand je prends le bâteau pour rentrer dans mon garage par exemple), on m'a gentillement envoyé bouler chez Renault... par contre le tech m'a aussi parlé de cette histoire de parasite qui se promène mais en regardant son pc il m'a dit que la mienne n'était pas concernée (c'est assez violent la réparation il m'a dit que ça nécessitait de changer carrément tout le train avant je crois).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Bonsoir,

Bon ben après passage au garage, verdict: plaquettes arrière morte! je freine sur la ferraille...
A 51000kms, l'agent ne trouve pas ca anormal....
Par contre, il pensait que j'avais déjà changé mes freins avant, me disant que ca tenait 30 ou 40000km! A l'avant je peux encore faire 20000km.
Je rêve la, depuis quand on change les freins à 30000? les pneus d'accord, mais les freins..
De plus il y a un déséquilibre, l'arrière gauche est plus usé que l'arrière droit, la encore il a dit que ca arrive, alors je dis oui ok, mais c'est qu'il y a un problème, dans 50000 re-belote...
Bref, 169 euros pour ma gueule, décidément,ça commence à me gonfler.
Bonjour tout le monde

je suis l'heureuse propriétaire d'une mégane 3 estate 1,9 dci 130 cv privilège depuis le 08/11/2009. A ce jour elle a 9436 Kms.
j'espère que ça va durer car je n'ai qu'un seul "petit problème " si on peut dire ça, j'entend un petit bruit par moment dans l'habitacle on dirait quelque chose qui bouge ( une sorte de frottement non régulier) assez léger mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient car en plus ce n'est pas tout le temps , c'est en générale moteur chaud , mais ça peut très bien se faire quand je rétrograde ou si j'ai régime moteur haut comme bas, c'est assez aléatoire.
Du coup c'est pas évident de l'emmener chez le concessionnaire car elle ne le fait pas tous les jours.
j'espère que je n'aurais que ce "problème" car je n'ai pas eu de chance avec mon ancienne voiture une laguna 2 estate 1.9 dci 120 cv dynamique que j'avais acheté d'occasion où j'ai une liste de problèmes énormes!!!

voilou , espérons que vos problèmes se régleront
Dernière édition par enchanterece le Mar 18 Mai, 2010 13:05; édité 2 fois
Aujourd'hui, une nouvelle panne sur ma RM3.
a 6h du Mat, apres 20 kms de roulage, plus de boite de vitesse, en effet, plus de 5eme et 6eme, la marche arriere a la place de la 1ere, la 1ere a la place de la 3 et ainssi de suite.
J'ai donc appellé Renault assistance, en 40 min, la depanneuse etait là !!! (chapeau) direction la concession la plus proche.
Attente de l'ouverture a 8h.
Resultat, c'est 1 des cables du selecteur de vitesse qui avait "sauté".
maintenant, tout est OK.
@+

Ps, la voiture a aujourd'hui (16/07/2010) 15345 Kms et 1 an et 17 jours !!!
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Dernière édition par davgog le Ven 16 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
Bonjour tout le monde, et un grand merci à ce forum qui nous permet d'échanger nos histoires et malheureusement nos mésaventures.

Je suis depuis peu "l'heureux" propriétaire d'une mégane 3 Dci 105 Dynamique 5 portes totalisant à ce jour 1.500 Kms et déja quelques problémes et bruits.

Vous les avez pour la plupart recensés, à savoir :

Creux sous 2.000 tr/min

Fort grincement ressemblant à un bruit métallique sur les passages de route dégradé et lorsque le chassis est en torsion, ce bruit semble se situer à l'arrière.

Bruit d'air venant de la porte conducteur

Sifflement du turbo trés présent à froid,

Mais surtout, un bruit assez important ressemblant à un bruit de roulement allant crescendo de 2000 tr/mns à 3000 tr/mns où il est le plus fort...

Alors voila, Renault a t il reussi à corriger les problémes que vous avez connu et cité ?

Qu'est ce que ce bruit de résonnance de 2000 tr/mns à 3000 tr/mns qui ressemble à un roulement et qui n'est pas accompagné de vibrations...

D'avance merci
Message Dim 23 Oct, 2011 13:10
salut
vous trouvez pas que Renault se fou un peu de la gueule des gens.
Je ramene ma voiture et on me la redonne telle quel sans y avoir touche
Pour une firme qui engrenge des millions je ne trouve pas ca normal
Des qu y a un probleme un peu pointu qu il n arrive pas a regler, ils se dechargent on dirait
J ose meme pas imaginer le tout electrique, je pense plutot m acheter un bon velo d ici la, car des pannes y en aura d ici la et bonjour si la voiture n est plus sous garanti
bref tres decu par Renault et quand je lis vos commentaires je pense que vous aussi
ciao


Sauter vers: