Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème avec le coffre

Bonsoir,
Je demande votre aide car j'ai un problème avec l'ouverture du coffre de mon scenic. J'ai déjà fais le tour d'un paquet de topic traitant du sujet mais ça ne m'a pas aidé.

Grand scenic 2 année 20003 tdci.

Le problème est que depuis un changement de batterie, l'ouverture du coffre ne se fait plus. j'ai bien du 2,6v qui arrive au connecteur quand je shinte le bouton d'ouverture, mais dès que je branche le moteur la tension descend à 0v.
Un passage aujourd'hui chez Renault minute, ils ont changés le bloc de verrouillage, tjrs le même pb et on arrive à la fin de la contre visite....

Je précise qu'a un moment donnée j'ai débranché/rebranché la batterie et ça a fonctionné pendant 9/10 ouvertures, donc je ne pense pas que ça viens du moteur...

Je vous remercie d'avance pour les aides.
Dernière édition par Transam le Dim 23 Oct, 2011 20:10; édité 2 fois
T'as mis une lampe témoin pour voir si t'avais de l'intensité? Ton véhicule a pas prit l'eau (connecteur sous le siège conducteur à couper/souder), tu peux vérifier en ouvrant la trappe pied conducteur si elle est humide c'est mauvais signe.
JeanValgeant a écrit:
T'as mis une lampe témoin pour voir si t'avais de l'intensité? Ton véhicule a pas prit l'eau (connecteur sous le siège conducteur à couper/souder), tu peux vérifier en ouvrant la trappe pied conducteur si elle est humide c'est mauvais signe.


Je n'ai pas essayé avec une lampe, je vois ça demain.
J'ai eu effectivement un problème avec le connecteur ss le siège conducteur qui me faisait l'erreur "airbag à vérifier" mais pas de trace d'humidité.

Merci pour les renseignements JeanValgeant.
Dernière édition par C4V235 le Jeu 20 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Non mais sous ton siège (moquette) il y a encore un autre connecteur (autre que celui d'airbag) qui relie la partie avant du véhicule avec l'arrière..
J'ai regardé sous le siège et donc pas d'humidité, les connecteurs ont l'air bien branché...
Et n'ayant pas de lampe pour tester avec du 3 v je n'ai pu essayer...
Par contre à quoi servent les 2 fusibles et le relais qui sont sous le siège ?
A une époque il y avait une NT interne pour le remplacement des UCHs sur ce modèle là car tout provient de lui .... Le mieux étant de se procurer un schéma electrique pour vérifier directement à la sortie de l'UCH si tu as bien la tension et l'intensité necessaire au bon fonctionnement de ton coffre puis de contrôler les continuités et resistance..
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 22 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
Le mieux étant de se procurer un schéma electrique pour vérifier directement à la sortie de l'UCH si tu as bien la tension et l'intensité necessaire au bon fonctionnement de ton coffre puis de contrôler les continuités et resistance..

Où trouver ce schema ?

Edit: ça a l'air de correspondre... http://l.l.c.free.fr/scenic/image003.png
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Oct, 2011 06:10; édité 2 fois
Où se trouve l'UCH ??
Faut déposer la console sous le volant puis tu verras un gros rectangle noir (derrière la boite à fusible) , il a une viss centrale avec un torx de 20, puis clipsée.
Ok merci JeanValgeant mais là ça deviens un peu trop compliqué...
Je l'amène chez un electricien auto demain en attendant le rdv chez renault.

Merci encore...
Dernière édition par C4V235 le Dim 23 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Citation:
Je l'amène chez un electricien auto demain en attendant le rdv chez renault.


:roll: attends direct le rdv chez Renault non? Si l'électricien auto trouves pas tu vas payer deux fois un diag?
Message Sam 29 Oct, 2011 10:10
Tjrs le même pb, j'ai un autre rdv le 08.11...Il semble que c'est l'UCH.

Je vais continuer à faire des recherches au cas ou....

Merci JeanValgeant pour les renseignements.


Sauter vers: