Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] dcI ne démarre pas

Bjr
Apres avoir fais changer le turbo , le demarreur et les segments du moteur . ma scenic 2 DCI refuse de demarrer. Le moteur essaye de tourner mais rien du genre comme si je faisai une panne de Diesel. je ne comprend vraiment pas .pourtant avant toutes ses reparations elle demarrait tres bien juste qu elle fumait assez.
Je tiens a mentionner que le mecanicien a eu a intervenir sous une pluie.

Merci



Edit ProV1 : mise en conformité du titre avec la Charte.
Dernière édition par ProV1 le Lun 17 Oct, 2011 17:10; édité 2 fois
jeanmarcci a écrit:
Je tiens a mentionner que le mecanicien a eu a intervenir sous une pluie.

C'est un garagiste ou un mécano de la rue :?:
un garagiste
C'est un garagiste naturiste :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
Bonjour,
quelle est la cylindrée de ton moteur?

Vu que tu as fait faire le travail chez un garagiste, il t'a donné les codes défauts après réparation?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 11:10
bah, s'il ne démarre plus, après l'intervention, il y a une garantie sur le travail réalisé non ?

j'arrive pas trop à comprendre comment un garagiste peut bosser sous la pluie :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le probleme c est que apres avoir changer le turbo il essayai la voiture et il est survenu la panne des segments vue que l huile refoulait.
De grace aidez moi car nous ne savons pas que faire
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Oct, 2011 17:10
rpm91 a écrit:
Bonjour,
quelle est la cylindrée de ton moteur?

Vu que tu as fait faire le travail chez un garagiste, il t'a donné les codes défauts après réparation?

Aide-toi, le forum t'aidera :wink:

On ne sait même pas si ton démarreur tourne ou pas...... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sisi le demarreur tourne . le moteur fait un semblant de tourner et se coupe
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 17:10
j2c a écrit:
j'arrive pas trop à comprendre comment un garagiste peut bosser sous la pluie


moi non plus :mdr:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 18:10
j2c a écrit:
bah, s'il ne démarre plus, après l'intervention, il y a une garantie sur le travail réalisé non ?

j'arrive pas trop à comprendre comment un garagiste peut bosser sous la pluie :pense:


Je pense pas que pour le travail qui vient d'etre fait possede une facture :sifflote: :sifflote:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 20:10
Je suis du même avis et c'est pour cela que je ne préfère ne rien de plus :!:
svp dite moi ca koi le problem
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2011 16:10
quelques conseils pour t'aider :
* lis la charte du forum qui stipule que le langage SMS n'est pas autorisé : et ce pour le respect des gens qui lisent et tentent de comprendre pour répondre au mieux. MERCI DONC DE FAIRE UN EFFORT !
* lire ce que les gens répondent, et quand une question est posée, essaye d'y répondre
* s'abstenir du dernier commentaire qui ne veut rien dire, personne n'a de boule de cristal ici



On reprend : ton garagiste a fait une réparation, la voiture ne démarre plus après son intervention.
Le plus simple est d'aller le voir pour lui demander de remettre la voiture en état de marche (comme avant son intervention)

Le fait que l'intervention se soit passée sous la pluie est louche, normalement dans un garage, le garagiste travaille sur un pont (c'est couvert)

J'ai bien l'impression que ce que tu appelles garagiste, c'est le pote du beau frère de la soeur du mari de l'arrière grand mère de la petite fille du voisin;. qui a bricolé sans savoir quoi faire.. et a tout niqué sans laisser de garantie.. :eyes:
La morale de l'histoire, quand on sait pas, on fait pas.. sinon c'est tout cassé après :(

Ton moteur démarre mais s'arrête sur le champ. (j'ai déjà eut ça sur ma voiture.. mais c'est pas du tout le même moteur, les causes ne sont donc pas les mêmes)

Tu ne nous dis pas quelle cylindrée ? 1.5, 1.9 ? 2.0 ? pourquoi on pose cette question ? car sur certains moteur, il y a des causes de pannes récurrentes.. ça donne des pistes

Si tu cherches par toi même, il y a t-il des voyants allumés ?

Ton garagiste as-t-il accès à une valise, il y a de fortes chances que oui, il doit pouvoir remonter les défauts.

C'est la base du diag;. sans ces codes de défauts, on ne peut pas t'aider.

Quelques sont les opérations faites par le garagiste pour mettre en panne la voiture ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: