Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Kit mains libres

Pour les possesseurs de Vel Satis, avez- vous un kit mains libres ?
Est-ce celui proposé par Renault ou bien un autre système ?






Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 00:07
Non, pas de kit.
Diverses raisons :
J'ai eu un kit dans la mercos. un kit mercos pour tel panasonic. Bof. marchait moyen.
Apres, j'ai eu un vrai tel dans la bmw. Bien, mais obligé de changer la carte sim a chaque fois, demonter le mobile, enlever la sim... bref, chiant, je le faisais que pour les longs voyages.
Maintenant, j'ai un tel avec main libre, (MyX6) qui marche bien, pas besoin d'autre chose, surtout, que quand je recois un appel, je m'arrete, donc ca me sers pas plus de 10 sec, le temps de m'arreter.
Et puis... le kit Rino est tellement moche... cette patte qui sort de la console fait un peu norauto... je trouve.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mar 27 Juil, 2004 16:07
Dans ma future Espace IV j’ai commandé le kit main libre bluetooth de renault.
Cela a beaucoup surpris la vendeuse qui n’en a jamais vu visiblement.
Ce qui me permettra d’utilisé mon téléphone et celui de ma femme sans connexion physique.
L’avantage c’est que l’on garde chacun notre téléphone nos répertoires et autre service sans manipulation de carte sims.
Le seul point noir je ne sais pas ce qui se passera avec les deux téléphones en même temps dans la voiture et actif bluetooth, à vérifier avant de monter qui utilise le téléphone sur le kit.

Pour les autres modèles de kit, je signal que la plus part des opérateurs peuvent vous fournir une deuxième carte SIMS chez Orange c’est sur.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 08:07
Pour info:
La carte SIM "jumelle" chez Orange coute 6€ par mois.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Dans l'Espace, j'utilise le chargeur allume-cigares mains-libres PPH-1 de Nokia.

La position du kit est favorable car les supports du mobile et du 12V sont à l'horizontale au bout de la console mitoyenne entre les deux sièges avant, donc rien ne "traîne"...

Il est branché sur l'allume-cigare et le téléphone mobile est immédiatement à côté dans son support.
Il comprend un haut-parleur intégré et utilise le microphone du téléphone.

Un témoin lumineux indique la connection et ça fonctionne du tonerre.
Il charge la batterie du mobile au repos.

Si vous voulez, je fais une photo.
Dernière édition par georges le Jeu 29 Juil, 2004 09:07; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
georges a écrit:
Dans l'Espace, j'utilise le chargeur allume-cigares mains-libres PPH-1 de Nokia.

Il est branché sur l'allume-cigare et le téléphone mobile est immédiatement à côté dans son support.
Il comprend un haut-parleur intégré et utilise le microphone du téléphone.

Un témoin lumineux indique la connection et ça fonctionne du tonerre.

Si vous voulez, je fais une photo.


Ca doit bien fonctionner, mais par rapport à un tel qui fait main libre, tu gagnes quoi ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
Loïcg a écrit:
Pour info:
La carte SIM "jumelle" chez Orange coute 6€ par mois.

Loïc


Oui, c'est pour ca que je ne l'ai jamais prise... A l'epoque en lus, c'etait 10 zeuros... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
sde a écrit:
Dans ma future Espace IV j’ai commandé le kit main libre bluetooth de renault.
Cela a beaucoup surpris la vendeuse qui n’en a jamais vu visiblement.
Ce qui me permettra d’utilisé mon téléphone et celui de ma femme sans connexion physique.
L’avantage c’est que l’on garde chacun notre téléphone nos répertoires et autre service sans manipulation de carte sims.
Le seul point noir je ne sais pas ce qui se passera avec les deux téléphones en même temps dans la voiture et actif bluetooth, à vérifier avant de monter qui utilise le téléphone sur le kit.

Pour les autres modèles de kit, je signal que la plus part des opérateurs peuvent vous fournir une deuxième carte SIMS chez Orange c’est sur.


C'est effectivement le truc le plus seduisant en ce moment. A vérifier : la compatibilité Bloutouille avec tous les tel.. pas garantie.

Je m'etais renseigné pour la BMW, ca n'etait pas dispo à l'epoque ou j'ai acheté. Je me suis meme pas renseigné pour la VS.. :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
... Ca doit bien fonctionner, mais par rapport à un tel qui fait main libre, tu gagnes quoi ?


Le kit est équipé d'un haut-parleur conséquent, qui procure une écoute parfaite dans la voiture (sans bouger le portable de son support bien sûr).

prix : env. 70 €
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
Douggy a écrit:
Loïcg a écrit:
Pour info:
La carte SIM "jumelle" chez Orange coute 6€ par mois.

Loïc


Oui, c'est pour ca que je ne l'ai jamais prise... A l'epoque en lus, c'etait 10 zeuros... ;-)



Je sais cela peut paraître cher c'est même 11 €
Mais vous avez 2 téléphones actifs en même temps
Exemple le mobile est à la maison il sonne ta femme regarde le numéro voit que ce n'est pas pour elle ne décroche pas sa bascule automatique sur la carte jumelle dans la voiture.

La carte jumelle à un numéro différent de la carte principal joignable uniquement par les mobiles orange.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 10:07
Tiens c'est pas ce qu'on m'avait dit:

"la puce jumelle sonne en premier, si pas décrochage (moteur éteind) alors bascule sur puce principale."

on m'aurai menti ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Mer 28 Juil, 2004 11:07
Loïcg a écrit:
Tiens c'est pas ce qu'on m'avait dit:

"la puce jumelle sonne en premier, si pas décrochage (moteur éteind) alors bascule sur puce principale."

on m'aurai menti ?

Loïc


Je veut pas lancé le débat sur les puces mais je te garantie le fonctionnement principal puis jumelles.
Je suis dans les télécom pas dans les voitures :lol:
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 11:07
Ok c'était juste inversé, rien n'empêche de mettre la principale dans l'auto et la jumelle dans le telephone pour retrouver le comportement dont le charlatant m'avait parlé.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Mer 28 Juil, 2004 12:07
Loïcg a écrit:
Ok c'était juste inversé, rien n'empêche de mettre la principale dans l'auto et la jumelle dans le telephone pour retrouver le comportement dont le charlatant m'avait parlé.

Loïc


Oui attention il y a quelque restriction sur la jumelle tous de même à toi de voir.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Douggy a écrit:
Non, pas de kit.
Diverses raisons :
J'ai eu un kit dans la mercos. un kit mercos pour tel panasonic. Bof. marchait moyen.
Apres, j'ai eu un vrai tel dans la bmw. Bien, mais obligé de changer la carte sim a chaque fois, demonter le mobile, enlever la sim... bref, chiant, je le faisais que pour les longs voyages.
Maintenant, j'ai un tel avec main libre, (MyX6) qui marche bien, pas besoin d'autre chose, surtout, que quand je recois un appel, je m'arrete, donc ca me sers pas plus de 10 sec, le temps de m'arreter.
Et puis... le kit Rino est tellement moche... cette patte qui sort de la console fait un peu norauto... je trouve.


C'est ce qui me rebute un peu en effet, il faudrait que je vois l'installation en vrai sur une Vel Satis.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
georges a écrit:
Dans l'Espace, j'utilise le chargeur allume-cigares mains-libres PPH-1 de Nokia.

Il est branché sur l'allume-cigare et le téléphone mobile est immédiatement à côté dans son support.
Il comprend un haut-parleur intégré et utilise le microphone du téléphone.

Un témoin lumineux indique la connection et ça fonctionne du tonerre.

Si vous voulez, je fais une photo.


C'est ça je crois, mais bon il faut connecter l'appareil au téléphone et ensuite enficher le chargeur dans l'allume cigare, je cherche un système plus pratique, comme j'ai le prééquipement dans la voiture, c'est pour ça que je m'orientais vers le système Renault, mais ce bras qui sort de la console centrale et qui maintient le téléphone n'a pas belle allure...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MDG00555.jpg
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
sde a écrit:
Dans ma future Espace IV j’ai commandé le kit main libre bluetooth de renault.
Cela a beaucoup surpris la vendeuse qui n’en a jamais vu visiblement.
Ce qui me permettra d’utilisé mon téléphone et celui de ma femme sans connexion physique.
L’avantage c’est que l’on garde chacun notre téléphone nos répertoires et autre service sans manipulation de carte sims.
Le seul point noir je ne sais pas ce qui se passera avec les deux téléphones en même temps dans la voiture et actif bluetooth, à vérifier avant de monter qui utilise le téléphone sur le kit.

Pour les autres modèles de kit, je signal que la plus part des opérateurs peuvent vous fournir une deuxième carte SIMS chez Orange c’est sur.


C'est quoi le kit main libre bluetooth chez Renault ? J'ai justement un téléphone bluetooth, (dont la réception est quelquefois aléatoire, il est en réparation actuellement).
Si t'as des photos....
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy a écrit:
Non, pas de kit.
Maintenant, j'ai un tel avec main libre, (MyX6) qui marche bien, pas besoin d'autre chose, surtout, que quand je recois un appel, je m'arrete, donc ca me sers pas plus de 10 sec, le temps de m'arreter.


Juste pour apporter ma petite expérience : j'ai également voulu investir dans un kit main libre valable. Mais en comparant les prix des bons kits et le prix des téléphones portables avec main libre intégré, j'ai choisi la 2è solution. J'ai acheté un Nokia 6610 (d'autres modèles le fond aussi). quand ça sonne, je pousse sur la touche haut parleur du gsm et je le redépose dans le tableau de bord (renfoncement pour mettre lunette, monnaie...) Le gsm possède un micro et un haut-parleur. Je fonctionne comme ça depuis un an et ça marche nickel, qualité excellente. Je ne m'arrète même pas. Voilà, pas de fil, pas de montage et ça marche dans toutes les voitures et même en dehors ! :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 08:07
Moi je m'étais arraché les cheveux pour placer le support de mon tel dans mas Lag, le bras reno me plait pas du tout. J'ai fais des photos dans un topic, si çà peut donner des idées.

Il est vrai que le coup du blutouille, c'est génial mais pour moi les inconvéniants sont : pas d'antene extérieure et pas de rechargement de batterie sur support vala mon avis.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Jeu 29 Juil, 2004 11:07
Citation:
C'est quoi le kit main libre bluetooth chez Renault ? J'ai justement un téléphone bluetooth, (dont la réception est quelquefois aléatoire, il est en réparation actuellement).
Si t'as des photos....


Non pas encore a part la pub renault j'aurai la voiture le 21 septembre.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 13:07
georges a écrit:
Douggy a écrit:
... Ca doit bien fonctionner, mais par rapport à un tel qui fait main libre, tu gagnes quoi ?


Le kit est équipé d'un haut-parleur conséquent, qui procure une écoute parfaite dans la voiture (sans bouger le portable de son support bien sûr).

prix : env. 70 €


Bein, mon MyX6 a un haut parleur que l'on entends tres bien aussi, cout 0. Mais il est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup au volant, je ne suis pas VRP...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 09:07
moulinsard a écrit:
il faudrait que je vois l'installation en vrai sur une Vel Satis.


vala tiré du catalogue accessoires 2004 :

http://servimg.com/b/g/2/kmlvs_jp.jpg

http://servimg.com/m/v/w/kmlvs2_j.jpg

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 14:07
450 zeuros...... Et si on change de tel ou de voiture, C'est ca de perdu.. J'ai changé 3 fois de voiture et 5 fois de tel depuis 4 ans... 12 kits à 450 euros... mmmmmmmm.. NAN !!!
Je prefere un tel avec main libre intégré. Je peux prendre la VS ou la twingo, et changer de voiture ou de tel...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est vrai que les prix sont exagérés, merci pour les photos.

Mais pour une installation sur un véhicule pré-équipé, Renault m'a demandé 200 euros (système du bras qui sort de la console centrale).
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Tout à fait d'accord, pour 450 euros, tu te paies le dernier cri des GSM avec mains libres intégré ... Franchement, il faut avoir testé le main libre intégré dans un GSM pour se rendre compte des progrès techniques réalisés : c'est nickel ! Moi, me faut plus rien d'autre... avis personnel bien sur...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Message Ven 30 Juil, 2004 16:07
Il reste le soucis de l'autonomie de t'on GSM je supose que tu à un kit pour allume cigare ?
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
sde a écrit:
Il reste le soucis de l'autonomie de t'on GSM je supose que tu à un kit pour allume cigare ?


Tu as raison, cela peut être un soucis car je n'ai même pas un chargeur allume cigare. Cela dit, avec les batteries sans effet de mémoire et les chargeurs rapides, je met mon portable en charge tous les deux jours environ chez moi : la charge dure entre 30 et 60 minutes. Je ne suis encore jamais tombé en panne sèche de batterie ... Mais oui, éventuellement un chargeur allume cigare pour ceux qui passe la journée dans leur auto...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Bonjour,
Depuis que j'ai une voiture avec pare brise athermique, la réception de mon gsm est médiocre.
Je songeais installer un kit mains libres, mais le prix est... :? ! (d'ailleurs, l'un d'entre vous sait-il où se situent la prise alim et la prise antenne dans la VS ?).
J'ai un téléphone qui peut être équipé d'une antenne magnétique :
www.accessoiresportables.fr/product.phtml?catid=63..bd2&lng=fr_FR&refid=
Pensez-vous que cela est efficace, ou bien est-ce "bidon" ?!

De plus, c'est un téléphone que je laisserais dans la voiture, donc ce serait sympa d'avoir une autre carte sim. Savez-vous si un copieur de carte sim permet d'avoir une réelle deuxième carte de réception ?
www.accessoiresportables.fr/product.phtml?catid=63..bd2&lng=fr_FR&refid=
Merci de vos avis !
Pierre
_________________
Espace dci 160
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2005 10:07
pierrec a écrit:
De plus, c'est un téléphone que je laisserais dans la voiture, donc ce serait sympa d'avoir une autre carte sim. Savez-vous si un copieur de carte sim permet d'avoir une réelle deuxième carte de réception ?
www.accessoiresportables.fr/product.phtml?catid=63..bd2&lng=fr_FR&refid=
Merci de vos avis !
Pierre


Ce copieur ne copiera que tes contact d'une carte SIM à l'autre....pour avoir une réelle 2eme carte il te faut prendre l'otion chez ton opérateur de téléphonie mobile.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Lun 25 Juil, 2005 12:07
Merci chichi1er pour ta réponse (j'attends toujours celle du revendeur !).
C'eût été trop beau !
Pierre
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: