Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Campagne de rappels et conséquence sur la garantie?

Bonjour,

En cherchant les topics 'campagne de rappels' je constate que la Clio n'en a pas fait l'objet.
Question générale:
Lorsque qu'un constructeur effectue une campagne de rappel pour une pièce à problème le propriétaire d'un véhicule concerné peut-il encore faire marcher la garantie de la pièce d'origine s'il ne l'a pas faite changer et que la panne survient après la date du rappel?

Amicalement
Renaud
Clio 3 1.2L 16V 75cv (bientôt)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Oct, 2011 16:10
En tant qu'utilisateur, tu as obligation de réparer si tu es informé d'une défaillance: allumage voyant au tableau de bord, lettre de rappel, bruit ou fumée alarmants.

Si tu ne te conformes pas à ces alertes, tu perds la garantie sur l'élément incriminé.

Si tu t'y conformes, la garantie est évidemment maintenue.

Je ne connais pas la réglementation suisse, mais ça ne doit pas être très différent.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Du moment que tu as reçu une lettre et que tu te présentes pas dans ton centre de réparation le plus rapidement possible (suivant le rappel) je pense que tu t'engages dans des procédures compliquées ... Bien sur que les rappels ayant fait l'objet d'une lettre reçu chez toi (pas les autres.)
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 17 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
Bonjour,

Merci pour ces explications.
J'imagine qu'une fois les véhicules rappelés ceux qui sont construits après la date du rappel ont automatiquement las nouvelle pièce :D
Donc quand j'achète une occaz c'est mon devoir d'enquêter si il y a eu des rappels sur le modèle.
Si j'ai compris un véhicule ayant été rappelé doit posséder une étiquette bleue. Comment est-ce qu'elle se présente. Est-elle collée sur la pièce en question ou à un endroit précis et visible?
Vous me rassurer que l'on doit recevoir l'avis de rappel par courrier. Je pensais qu'on avait le devoir de consulter le site constructeur pour s'informer.

Amicalement
Renaud
Si tu achètes une occasion dans le réseau Renault tous les rappels du véhicule (toutes les OTS) seront systématiquement faites ...
Après chez un particulier le mieux c'est quand même d'y aller ca coute rien.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Oct, 2011 19:10
RenaudB a écrit:

Vous me rassurer que l'on doit recevoir l'avis de rappel par courrier. Je pensais qu'on avait le devoir de consulter le site constructeur pour s'informer.

Pour les rappels de sécurité, tu reçois un courrier.

Pour les mises à jour techniques, c'est à l'occasion du passage en garage Renault.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: