Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Morex ! Il te faut ces lunettes !

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
j'imagine mal les mécanos apprécier cette technologie..

ça voudrait dire qu'on peut prendre n'importe qui dans la rue (qui sait tenir un tourne vis);. pour effectuer ces opérations..

tout le savoir faire du mécano.. et son expérience... ne servirait plus à grand chose. :(

C'est une jolie prouesse technologique tout de même :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
Bah. Les anciens mecano on pesté pas mal à l'arrivée des prises diag aussi....

De nos jours, ils ont appris à s'en servir et auraient du mal à s'en passer je pense... C'est comme tout.

Il y aura toujours des bon mecanos, et des mauvais. Les bons sauront utiliser ces nouveautés pour faire de l'excellent travail, les mauvais ... ils feront moins de catastrophe... :euh:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Lun 17 Oct, 2011 09:10; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
Douggy a écrit:
De nos jours, ils ont appris à s'en servir et auraient du mal à s'en passer je pense... C'est comme tout.

L'arrivée de l'informatique dans le Diagnostic n'a pas aidée les mauvais techniciens. Quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement du système sur lequel il est en train de faire un Diagnostic électronique va droit dans le mur dans la majorité des cas. Avant toute chose c'est le technicien qui travail, pas la machine :wink:

Pour en revenir a cette paire de lunettes il faudrait voir son utilité dans d'autres conditions...remplacer le motoventillateur sur cette voiture n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire :lol2: :lol2:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 09:10
Morex a écrit:
remplacer le motoventillateur sur cette voiture n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire :lol2: :lol2:


Moi je ne sais pas le faire, t'es en train de mettre mon intégrité intellectuelle en doute ? :hum2:

'Tention Morex, j'ai toujours une ardoise bitumée à ton nom !!! :irony:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 11:10
Douggy a écrit:
Tention Morex, j'ai toujours une ardoise bitumée à ton nom !!! :irony:


elles sont toujours pas parties les traces de pneus depuis le temps ?

effectivement, ils n'allaient pas mettre en avant (pour la démo) le remplacement d'une courroie de distribution.. (et là je sens le coup du "ouais, mais là c'est une chaine.." .. j'en sais rien :D)

en fait, je suis 100% d'accord avec ce qui est noté ici.. un bon mécano s'approprie des nouveaux outils pour l'aider à faire du bon taf.

là où ce genre de truc me fait un peu peur.. c'est qu'on pourra demain embaucher quelqu'un qui n'a aucune qualification pour démonter et remonter une pièce... vu que la machine lui dira tout ce qu'il faut faire et lui montrera un peu comment s'y prendre.

pour le diag.. rien ne remplace le cerveau humain ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 11:10
j2c a écrit:
là où ce genre de truc me fait un peu peur.. c'est qu'on pourra demain embaucher quelqu'un qui n'a aucune qualification pour démonter et remonter une pièce...

C'est déjà le cas dans les centres auto depuis plusieurs années et le phénomène arrive maintenant dans les concessions :-/

Douggy a écrit:
Moi je ne sais pas le faire

Pour les personnes qui sont dans le même cas que toi c'est une très bonne innovation, par contre pour un professionnel de l'automobile c'est un minimum à savoir.

Là où cette paire de lunettes aurait un avantage à mes yeux c'est pour les opérations complexes comme le remplacement d'une distribution pour avoir le calage exacte ainsi que tout les couples de serrages.

Douggy a écrit:
'Tention Morex, j'ai toujours une ardoise bitumée à ton nom !!! :irony:

J'ai le mémoire qui flanche...j'me souviens plus très bien... :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 11:10
comme la route.. qui a du oublier aussi :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: