Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] dcI 1.9 ne démarre plus

Bonjour à tous, voila mon problème, ce matin (devant la maison) , la voiture a très bien démarré, mais j'ai du m’arrêter pour retourner chercher qlq chose, bref, retour a la voiture, et la elle ne démarre plus du tout!

Il se trouve que maintenant, la direction est très dure, la pédale de frein aussi, que le contact mis, elle broute 3 secondes puis plus rien, et lorsqu'on relâche la clé de contact, les aiguilles du tableau de bord se mettent a vibrer quelques secondes puis s’arrêtent.

Elle avait précédemment un problème de puissance (vanne EGR sans doute) mais elle roulait très bien, jusqu’à ce matin!

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ca peut être et dans quel ordre de prix il faut aller pour une réparation?

Merci d'avance, je désespère!
Dernière édition par Transam le Dim 23 Oct, 2011 19:10; édité 3 fois
salut quand tu dit elle broute quelque seconde , tu arrive a la demarer et elle cale ou tu na plus de demareur
fabone34 a écrit:
salut quand tu dit elle broute quelque seconde , tu arrive a la demarer et elle cale ou tu na plus de demareur

Non elle ne démarre pas dutout... elle fait mine de tenter puis s'etouffe...

je vais essayer d'expliquer, en fait elle tente d'accrocher le démarrage, puis de moins en moins vite avant de bloquer totalement. La je relache la clé, et les aiguilles se mettent a vibrer, puis s'arretes.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2011 16:10
Batterie HS on dirait , essaie de démarrer avec des cables .
tomi a écrit:
Batterie HS on dirait , essaie de démarrer avec des cables .

Je crois pas, tout fonctionne niveau électrique, y comprit le lecteur CD, donc je pense pas... Le démarreur peut etre, je ne sais pas!
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2011 16:10
Dave017 a écrit:
Je crois pas, tout fonctionne niveau électrique, y comprit le lecteur CD,


Ce n'est pas une raison , le démarrage demande beaucoup d'ampérage , la batterie peut très bien "s'écrouler ".
salut , tomi a raison ta batterie doit en avoir un coup dans l aile , prends une paire de cable ( des cable de demarage pour diesel des gros sinon tu ni arrivera pas ) et si sa ne fonctionne pas penche toi sur ton demareur
fabone34 a écrit:
salut , tomi a raison ta batterie doit en avoir un coup dans l aile , prends une paire de cable ( des cable de demarage pour diesel des gros sinon tu ni arrivera pas ) et si sa ne fonctionne pas penche toi sur ton démarreur

Alors je vais tenter, mais j'ai une question (parce que je suis vraiment nul en mécanique) le fait que la batterie soit hs pourrait entrainé le fait que la direction assistée soit bloquée et la pédale de frein hyper dur?
(j'attends des câbles et j'essaye votre solution)
Oui, et la pédale de frein est hyper dur car ton moteur est pas en route...
JeanValgeant a écrit:
Oui, et la pédale de frein est hyper dur car ton moteur est pas en route...

Cool, ça me laisse un espoir que ce ne soit pas si grave... bon donc, je test ça des que possible et je vous dis résolut ou pas!
Dave017 a écrit:
le fait que la batterie soit hs pourrait entrainé le fait que la direction assistée soit bloquée et la pédale de frein hyper dur?

Oui si la batterie est trop faible le calculateur d'habitacle de déverrouillera pas le volant et si le moteur ne démarreur pas c'est aussi normale que la pédale de frein soit dure :wink:

Edit: je penche aussi pour la batterie H.S.
Dernière édition par Morex le Sam 15 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2011 19:10
Morex a écrit:
Oui si la batterie est trop faible le calculateur d'habitacle de déverrouillera pas le volant


Mégane 1 , Morex . :wink:
alors elle a demarer ta charette 8) :D
tomi a écrit:
Mégane 1 , Morex . :wink:

:euh: :euh:


Enfin c'est normale aussi que le volant soit dure à tourner vu qu'il n'y a pas d'assistance sans que le moteur tourne.
fabone34 a écrit:
alors elle a demarer ta charette 8) :D
Toujours pas trouvé de cable pour tester la batterie... dans mon bled c'est pas facile, mais je testerais ca ce soir normalement
Nouvelles du soir, et pas les meilleurs... Effectivement, avec une autre
batterie de branchée (grâce aux câbles) le moteur ne bloque plus, il se lance lorsqu'on tourne la clé... mais elle ne démarre pas pour autant...

Donc, effectivement, la batterie est bien HS mais le problème reste entier...

Quelqu'un aurait il une idée?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 20:10
Commence par monter une batterie neuve en direct .
salut comme je te l ai dit si tes cables sont trops petit en diametre tes foutue
mais bon change la baterie
Bonjour,
Comme conseillé, j'ai changé la batterie (par une neuve), et j'aimerais pouvoir dire "résolu"... Mais non! Maintenant, elle fais mine de démarrer, mais ne démarre pas.
Les 2 ou 3 fois ou elle m'a donné espoir, elle a calé au bout d’à peine 2 secondes.
Cela dit il y a une pièce (voir la photo) qui grésille et qui a l'air cassé à l’intérieur. Lorsqu'on lui mets des petits coups, on sens que quelque chose se balade à l’intérieur, mais, est ce normal?
Je me disais que si il y a un faux contact dans le pièce, ça pourrait, en plus vider la batterie!
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que je vais pas pouvoir en changer maintenant... (de voiture)
Merci a tous
http://edery.dave.free.fr/moteur.JPG
Il semblerais que la dite pièce soit l'électrovanne de régulation de pression de turbo... ce qui ne m'avance que peu, puisque la question maintenant est: est ce que ça peut avoir une incidence sur le démarrage?
Dave017 a écrit:
est: est ce que ça peut avoir une incidence sur le démarrage?

Non strictement aucunes.
Morex a écrit:
Dave017 a écrit:
est: est ce que ça peut avoir une incidence sur le démarrage?

Non strictement aucunes.


Arg, alors la... c'est pas super... Il y a t'il une piste que je devrais privilégier ?
Parce que la je sais pas du tout....
J'ai vraiment besoin d'une piste la, parce que je suis un peu perdu, je sais pas par ou commencer.

Merci a tous pour votre aide.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2011 08:10
Dave017 a écrit:
Cela dit il y a une pièce (voir la photo) qui grésille et qui a l'air cassé à l’intérieur. Lorsqu'on lui mets des petits coups, on sens que quelque chose se balade à l’intérieur, mais, est ce normal?


C'est normal aussi .
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2011 10:10
Normalement le régulateur à dépression doit être audible que lorsque l'on colle sont oreille dessus, si on l'entends même à deux mètres c'est que le ressort à l'intérieur est fatigué et cela fait vibrer la bille à l'intérieur :wink:

Audible ou pas ce n'est pas cela la panne de cette Mégane :nonnon:
Bonjour,
On me parle de la pompe qui serait peut être défectueuse et qui n’enverrais pas assez d'essence vers le moteur... J'ai l'impression qu'il se passe un truc de ce genre ou alors un manque d’oxygène qi ferait que le moteur s'étoufferais au démarrage... bref, a votre avis, je peux chercher dans quelle direction?
Message Dim 23 Oct, 2011 17:10
Tu peux pas savoir réellement ce qui se passe faut une clip pour avoir les paramètres en dynamique il peut y avoir une multitude de problèmes... pareil si ton moteur c'est emballée les têtes des injecteurs peuvent avoir bruléées (ce qui arrive) du coup ca injecte pas et le moteur démarre pas..
Mais avant de s'aventurer là dedans essaye de voir si t'as pas un copain qui a une clip ou une valise multimarque ..


Sauter vers: