Accueil / Accessoires Renault

[Modus I] Montage hp kit éclaté + poste

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Grand Modus 2008 (version 1.2L TCE), j'en suis très content (conso correcte, je craignais un peu de ce côté là).

Je souhaite changer les HP avant d'origine + le poste (de base, c'est la cata) et après avoir fouillé le forum en profondeur, impossible de trouver une réponse claire à mes questions :

- quel kit éclaté (budget max 100 €) de qualité acceptable est 100% compatible avec ma voiture en terme d'intégration (d'origine il y a apparemment 1hp 2 voies portière + tweet juste en bas du pare-brise) ?

- quelqu'un a-t-il déjà fait le montage sur ce modèle (j'ai vu quelques réponses mais pas de photos ou de descriptif précis) ?

- pour ceux qu'ils l'ont changé sur leur Grand Modus (ou Modus, je crois que c'est pareil sur cet aspect), quel poste me conseillez vous (budget max 150 €, no need les commandes au volant) ?

Merci !
Dernière édition par rulnar le Jeu 13 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2011 13:10
tu es au courant qu'il n'y a pas que les HP et l'autoradio qui font que le son est pourri..

il y a aussi la portière et sa contre porte qui sont vraiment pas terrible niveau accoustique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui mais si tu commences à changer tes contre-portes, ca te fait vite un budget largement supérieur à la valeur de la voiture :euh: :euh:

Je suppose qu'il s'agit ici d'améliorer la qualité du son sans devoir vendre la maison pour financer l'achat ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Je suppose qu'il s'agit ici d'améliorer la qualité du son sans devoir vendre la maison pour financer l'achat ...


Exact. Le but est d'obtenir quelque chose d'acceptable à un coût raisonnable (l'install d'origine est vraiment très limite).
sans passer à l'éclaté n'importe quel HP bicône améliore grandement la qualité d'écoute par rapport a leurs trucs en carton ...


par contre il faut acheter l'adaptateur de faisceau (en centre auto généralement) car il n'y a plus assez de câble dans les portières pour pouvoir faire du couper / mettre cosse ... :cry:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
sans passer à l'éclaté n'importe quel HP bicône améliore grandement la qualité d'écoute par rapport a leurs trucs en carton ...


par contre il faut acheter l'adaptateur de faisceau (en centre auto généralement) car il n'y a plus assez de câble dans les portières pour pouvoir faire du couper / mettre cosse ... :cry:


Donc je laisse les tweets d'origine et je change juste le HP 2 voies ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Oct, 2011 21:10
je te conseille cette solution!!

Les tweeter sont cass-couilles à changer sur modus. Il ne se mettent pas par le dessus (donc ne cherche pas à retirer le cache tweeter) il faut fouiller à l'aveugle par dessous le tableau de bord!!

prend des HP 2 voies (ou 3!) coaxial en 13cm et l'adaptateur dont parle srg2.

la modus n'est pas relou avec les pattes des HP donc logiquement n'importe quel HP conviens.

par contre si tu peux mettre ou changer l'arrière n'hésite pas!dans la modus de ma mere il n'y a que le HP avant et.... c'est la misère... la jambe du conducteur cache le HP et tu 'entend que le HP droit du coup! c'est tout simplement horrible!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
je te conseille cette solution!!

Les tweeter sont cass-couilles à changer sur modus. Il ne se mettent pas par le dessus (donc ne cherche pas à retirer le cache tweeter) il faut fouiller à l'aveugle par dessous le tableau de bord!!

prend des HP 2 voies (ou 3!) coaxial en 13cm et l'adaptateur dont parle srg2.

la modus n'est pas relou avec les pattes des HP donc logiquement n'importe quel HP conviens.

par contre si tu peux mettre ou changer l'arrière n'hésite pas!dans la modus de ma mere il n'y a que le HP avant et.... c'est la misère... la jambe du conducteur cache le HP et tu 'entend que le HP droit du coup! c'est tout simplement horrible!


Oui, c'est le cas sur la mienne, ma fille m'engueule quand je laisse ma jambe sur le HP gauche car elle comprend pas ses contes :wink:

Le gars de Renault m'a montré le passage de câbles pour l'arrière ça à pas l'air compliqué (bien sûr, ce n'est pas pré-câblé, ça aurait été trop facile...).

Je vais tenter cette solution alors. Merci à toi.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Oct, 2011 17:10
Si tu te lance pour cabler l'arrière je veux des photos!
La modus appartenant à ma mère et sachant que je monte 3fois dedans par an je ne me suis pas lancé dans l'opération (la flemme!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 20 Oct, 2011 08:10
Le montage du kit éclaté étant vraiment chaud (tweets quasi inaccessibles et espace limité en hauteur), j'ai finalement opté pour la solution la plus simple :

- 2 HP avant Focal PC130 (trouvés à 54€ en modèle d'expo, coup de bol)
- Pioneer DEH6300SD (120 €) + adaptateur antenne
- Interface Commande au volant CA-R-PI.184 v2 (trouvée à 40 € neuve sur ebay, autre coup de bol !)

En vendant le poste d'origine 40 € ça me fait l'install à 180 € donc ça reste très raisonnable.

Je vous tiens au jus du résultat dès que j'ai monté tout ça.

Pour PEDRO > En fonction de ce que ça donne, je rajouterai 2 hp arrières (ça semble pas trop galère, le tech de Renault m'avais montré le passage de câble).
Dernière édition par rulnar le Jeu 20 Oct, 2011 09:10; édité 2 fois


Sauter vers: