Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème pare-chocs ph 1

Bonjour, voila je suis propriétaire d'une laguna III black édition qui a maintenant 1 ans et depuis le début j'ai le pare choc avant qui ressort des ailes avants !!!!

quand on appui dessus il rentre sous l'aile et est parfaitement aligné mais après avoir roulé , il ressort des ailes !!!! je suis allé chez renault, il me l'on soit disant remis, et d'après eux il ne devait plus bouger, trois jours après rebelote !!!!

Dans une autre concession, alors que la voiture est encore garantie constructeur, on ma répondu d'allez voir le garage ou j'avais acheter la voiture !!!! foutage de gueule!! alors comme j'ai pas trop le temps de passer mes journées chez renault, j'ai laissé couler, mais là depuis hier, il ressort de plus en plus !!!!

en concession j'ai remarqué le même problème sur une Laguna black édition d'occasion qui était en vente, mais aussi d'autres dans la rue, et le responsable des ventes, ma confirmé qu'il avait effectivement remarqué ce problème sur d'autre voiture mais que étais le premier à le dire !!!

j'ai peur qu'il me dise, lorsque je prendrait rdv, c'est un défaut de conception, on ne peut rien faire, comme il me l'on déjà sorti pour mon appui tête qui vibre au moindre caillou !!!! que pensez vous du problème( le pare chocs)? d'autres personnes ont elle ce même problème?
merci pour vos réponses.
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Dernière édition par Transam le Dim 08 Mai, 2011 12:05; édité 1 fois
Pour le pare-choc, je sais pas mais je crois bien avoir le même soucis que toi au niveau de l'appuie-tête passage à l'avant. C'est la tige qui vibre, non ?
Bonjour,
pour le problème d'appui tête, ils me l'ont changé sous garantie sans que je le demande...
pour le problème de pare choc, je sais pas, moi j'ai un problème d'alignement de l'aile arrière gauche qui n'ont jamais réussi à corriger...
Par contre, c'est inadmissible qu'un garage ne regarde pas ton problème en te disant d'aller voir où tu l'avais acheté. J'ai une concession qui m'a joué le tour, j'ai de suite envoyé un mail au responsable des réseaux france et le directeur de la concession en question m'a rappelé d'ans l'heure en s'excusant et tout "mielleux" !
Bonsoir, merci pour vos réponse, je suis comme toi Bruno79, c'est inadmissible, mais comme me disait le responsable des ventes et ainsi que les vendeurs, ils sont toujours en train de dire " je ne comprends pas car la voiture est garantie constructeur" et je lui ai répondu " ben oui mais en atelier on vous sort toujours des excuses à deux balles et vous repartez avec votre problème"!!!! pour preuve, pour l'appui tête, le gars a été voir sur une black édition neuve, l'appui tête bouger pareil, il ma répondu " défaut de conception" on peut rien faire. réplique fatale et pour répondre a mikebzh44 c'est tout l'appui tête qui vibre dés que je passe sur un caillou, sans exagération!! j'essaierais de voir de plus près qui ou quoi vibre exactement. je dois retourner en concession pour le pare choc, je reparlerais de l'appui tête !! voila, bonne fin de soirée et a plus
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
T'as une photo pour voir l'ampleur du soucis ? Sinon ne lache pas l'affaire et tiens nous au courant.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonsoir, je n'ai pas de photos mais je vais en prendre :!: de plus j'ai un rendez vous le 17 chez Renault pour le problème du pare chocs. je vous tiens au courant. bonne soirée.
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Bonsoir, d'abord les photos, ensuite les news de mon rdv chez renault!!! vous allez pas en croire vos yeux!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/560/img0260p.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0259wb.jpg/

je suis arrivé chez renault, le gars viens avec moi pour voir la voiture, au passage j'ai deja eu affaire à lui, donc il regarde la voiture et ce souviens que j'etais deja venue et il me dit, on avait solutionné le probléme!! et là il me dit on va allez voir une autre voiture en concession, comme la premiere fois, et là il me dit vous voyez, sur les laguna III le pare choc à un jeu au niveau des ailes et c'est normale, sauf que la voiture que l'on regarde, elle n'a pas le probléme et pas un jeu au niveau du pare choc, mais en appuyant dessus, il bouge un peu,mais comme c'est du plastic, c'est mou, normale, donc en resumé de la part de cette personne, C 'EST NORMALE, les laguna ont du coté droit le pare choc comme sur la photo ????? au passage, c'est cette même personne qui ma dit que le probléme du mon appuit tête c'etait un defaut de conception !!!! donc là je l'ai envoyé se faire voir, je suis allez voir le commerciale et le responsable des ventes, mais celui ci est parti en vaccance en martinique, payé, au dire du commerciale, par renault !!!! donc j'explique au commerciale qui me connait bien, car j'ai acheté deux renault avec lui!, il m'ecoute, rigole bien, devant cette situation, et me repond qu'il ne peut rien faire !!!! donc je lui ai dit d'enlever mes coordonnées perso de leur base de données , que c'etait plus la peine de m'appeler, je revends la laguna et terminer l'épopée renault, j'irais voir ailleur!!!!! au passage si vous avez une adresse mail pour le service client renault france. merci d'avance. bonne soirée.
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Dernière édition par reg95 le Mar 17 Mai, 2011 21:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Mai, 2011 20:05
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir chichi1er, je suis comme toi, je trouve tout cela très désolant!!! :cry: car en cas de revente,ou même de reprise, la personne va me demander si le pare choc est normal, :oops: et je vais lui dire, effectivement, d'après Renault c'est normal!!!! j'imagine déjà la tête de l'acheteur!! bonne fin de soirée
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Tu as essayé d'aller voir dans un autre garage ? (au minimum pour faire réparer ça avant de revendre ton véhicule)
Visiblement, ton garage actuel a l'air d'être une sacré bande de tocards.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir larry.kubiak, je voudrais bien justement, faire réparer ce pare choc, le soucis c'est que d'ans une autre concession on ma répondu: il faut aller voir là ou vous avez acheter la voiture!!!, le probléme, c'est qu'a chaque fois, je prends soit un rtt ou je fini plus tôt mon boulot pour me rendre dans une concession, et c'est toujours la même chose, on va le réparer, 2 jours après c'est redevenue pareil, ou alors on peut rien faire..... j'en passe et des meilleurs. mais moi, je n'ai pas beaucoup de rtt, et surtout, mon temps libre je ne vais pas le passer chez renault.... je vais voir pour maintenir le pare choc tant pis pour l'acheteur, il sera peut être plus chanceux que moi avec son réparateur renault!!! elle est toujours garantie constructeur, la voiture est de janvier 2010!! bonne soirée
_________________
nouveau dans le monde de RENAULT, en espérant ne pas être déçu!!
LAGUNA 3 1.5 DCI 110 CV Black Edition 2010
MOTO: SUZUKI 1200 Bandit S
Message Lun 10 Oct, 2011 22:10
Bonsoir,

Je viens de lire certains messages sur le forum et je me suis arrêté à celui de REG95. J'ai le même soucis avec ma Laguna 3 dynamic 150cv, année 2008, que j'ai acheté d'occasion chez Renault Strasbourg il y a presque 2 ans. Je me suis aperçu il n'y a pas longtemps que le pare-chocs AV sortait de l'aile d'un côté, en appuyant il rentre et ressort aussitôt. Bien sûr le message de REG95 date de mai, mais peut-être lis t-il le miens, j'aimerais bien connaître la conclusion de son problême, merci.

P.S - J'ai également lu que certaines Laguna 3, 150 CV ne consommaient que 6,2 l voir 5,7 litres aux 100 kms. Je suis étonné, la mienne dépasse largement les 7 litres (restant dans les limites des deux milles tours du moteur).


Sauter vers: