Accueil / Formule 1

[GP] Suzuka 2011 (Japon)

Hello,

Premiers résultats des essais libres du Grand Prix du Japon 2011 :

EL1 : Les McLaren en tête devant Vettel.
Petrov 10ème devant Senna 11ème

EL2 : Button devant Alonso.
Petrov 9ème mais Senna 14ème
_________________
Le gras, c'est la vie
L'info qui enerve du soir

TF1 a choisis de ne pas diffuser ce GP en raison de 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby Nouvelle Zelande / Argentine

mais consolation il sera diffuser sur sans coupures pub sur Eurosport

vivement que les droit de la F1 partent sur France 2 , M6 ou canal (sur direct 8 qu'il ont racheté) pour avoir le droit a des course et des qualifs retransmise en live et en clair mais pas sur une chaine satellite payante avec les mêmes commentateur merdiques
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
renault man
Administrateur
Message Ven 07 Oct, 2011 23:10
Et TF1 est grand prince !!! Il rediffuse la course.... à minuit passé dimanche soir, près de 15h après la course. C'est la classe non ?

Le diffuser en décalé 1h ou 2 après, passe encore, mais là, faut se couper du monde pendant tout le dimanche pour ne pas avoir les résultats....
Le pire, c'est leur communiqué de presse. Un bel exemple de ce qu'est le foutage de gueule de haute voltige.

En même temps, ils ont les droits, ils font ce qu'ils veulent. Quand est-ce qu'on arrêtera de faire des licences uniques pour diffuser le sport ?? Le sport étant universel, il devrait être libre de droit. Mais bon... les €€€€ sont plus fort.
Vettel en pôle avec un poil de co*ille de taureau d'avance sur Button (9 millièmes :euh: )
Une deuxième ligne peace and love ::amour_004:: ::amour_006:: : Hamilton / Massa ::ange-demon-_008::
Alonso et Webber en 3ème ligne

Les LRGP vont mieux : Senna 8ème, Petrov 9ème

Rosberg a du avoir un gros souci : 23ème (1 tour parcouru) :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Oct, 2011 07:10; édité 1 fois
Panne de selecteurd e boite dans son tour de lancement en Q1...
les LRGP vont mieux mais elle aurais pus être 7 et 8 si elle etait sortis du stand :(

question a 2 francs (soit 30 centimes) pourquoi la section s'appelle toujours Renault F1 Team ? ce nom est plus franchement d'actualité il serais un peut temps de le changer non ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
vivement que les droit de la F1 partent sur France 2


Argh, j'imagine le massacre : F1 à la Une remplacé par F1 Club avec Gérard Holtz ...
... les commentaires assurés par le duo Lionel Chamouleau / Patrick Montel, aidés de Jean-Paul Olivier sur la moto suiveuse :euh: :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
vivement que les droit de la F1 partent sur France 2


Argh, j'imagine le massacre : F1 à la Une remplacé par F1 Club avec Gérard Holtz ...
... les commentaires assurés par le duo Lionel Chamouleau / Patrick Montel, aidés de Jean-Paul Olivier sur la moto suiveuse :euh: :crazy: :mrgreen:




:aieu: :euh:

Y a pas pire que France télé pour te dégouter du sport ^^

Y a que Canal qui est compétent, mais bon faut payer... A la limite Direct 8 avec du personnel de Canal ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je suis pas d'accord pour France TV par exemple si tu aime le vélo comme moi tu trouvera que la retransmission et l'âpres tour sont bien foutus parque assez pointu mais si tu aime pas ça t'en dégoûte

et y faut se dire que ça sera jamais pire que TF1 et "les tournant" de la saison tout les quart d'heure
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
et y faut se dire que ça sera jamais pire que TF1 et "les tournant" de la saison tout les quart d'heure


Il va falloir qu'ils trouvent une nouvelle formule pour les prochains grand prix : à la surprise générale, Vettel est champion du monde dès aujourd'hui avec sa 3ème place :sifflote: :irony:

LRGP a eu une stratégie bizarre pour ses deux pilotes, qui a plutôt pas mal fonctionné pour Petrov (9ème) mais pas du tout pour Senna qui n'a cessé de descendre vers le fond de la grille au long de la course (16ème).
_________________
Le gras, c'est la vie
Vivement que LRGP perdent le nom de Renault, car entendre toujours Renault partout, ce la ne fait pas vraiment de la pub pour eux quand on voit le résultat de ces derniers.
Le plus étonnant, c'est que LRGP a failli redevenir 100% Renault il y a quelques semaines :

Citation:
Renault a dit non à un projet d'équipe 100% française :
Ecrit le jeudi 06 octobre 2011 à 09:08, par Gregory Demoen

Lotus Renault GP a failli devenir Renault GP à compter de l’année prochaine autour d’un projet entièrement français, qui aurait vu le retour de Romain Grosjean et de la Marseillaise en Formule 1. Une information rapportée dans le dernier numéro du magazine français Auto Hebdo.

Le projet a finalement capoté en septembre dernier après la volte-face de dernière minute de Renault, qui a préféré jouer la sécurité en prolongeant et renforçant son partenariat avec Red Bull Racing pour une période de cinq ans.

L’objectif de ce projet était d’offrir une crédibilité et une visibilité à Renault en Formule 1 à partir de 2012, le Losange n’utilisant que très peu sa présence en F1 dans sa communication marketing. Renault devenait le sponsor titre de son ancienne équipe, en lieu et place du Group Lotus – qui prenait la porte de sortie – pour 15 millions d’euros annuels sur une période de cinq saisons. Total, déjà partenaire technique et financier de l’écurie, apportait une rallonge de cinq millions d’euros par an pour permettre la titularisation de Romain Grosjean. Le châssis devenait un Renault GP, avec le retour aux couleurs historiques du constructeur français et de la Marseille comme hymne officielle de l’équipe.

Un projet 100% français donc, qui aurait permis le retour d’un pilote tricolore en Formule 1 à partir de l’année prochaine. Ce projet ne verra toutefois jamais le jour. Le directeur marketing monde de Renault s’est rétracté en septembre dernier, certainement influencé par ceux qui ne voulaient plus entendre parler d’une écurie Renault F1, après le traumatisme laissé par Flavio Briatore et le scandale du crashgate de Singapour.

Au lieu de remettre la France en avant en Formule 1, Renault, constructeur automobile français, a préféré prolonger et renforcer sa coopération avec Red Bull Racing. Une coopération élargie qui lui permettra maintenant l’exploitation marketing et publicitaire des résultats et de l’image de l’équipe autrichienne, dont son pilote Sebastian Vettel devrait être sacré ce week-end à Suzuka.

L’échec de ce projet aura assurément des conséquences sur le futur de l’écurie d’Enstone. Le plan B d’Eric Boullier et Gérard Lopez est maintenant le Group Lotus de Dany Bahar, qui a une option pour racheter une partie de l’équipe d’ici la fin 2012. Il se murmure toutefois en Malaisie que les dépenses pharaoniques du Group Lotus commencent à faire grincer des dents, d’autant plus que les résultats se font attendre. Et on commence à parler d’une possible privatisation du constructeur automobile fondé par Colin Chapman, qui appartient actuellement à l’Etat malais par l’intermédiaire de Proton, voire même d’une vente à… Tony Fernandes. L’homme d’affaires malais n’a jamais caché son souhait de racheter le Group Lotus, et il a récemment renforcé ses liens avec le gouvernement par la prise de participation de près de 20% du capital de la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines, via sa société AirAsia.

Autre conséquence, quid du partenariat moteur entre Renault et Lotus Renault GP, dont le contrat expire fin 2012 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 09 Oct, 2011 19:10
cet article montre bien que Renault ne sais pas ce que il fait de "son" écurie un coup il la revend un coup il l'achète

sinon il a fort a parier que le GP de Corée dimanche prochain passe aussi a la trappe direction Eurosport :blase:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: