Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] La bonne huile !

Salut ! Voila , une question qui a l'air toute bête mais qui merite que l'on si penche dessus surtout quand on roule avec des vielles autos ! Quelle est l'huile la mieux adapté pour un J8s ( 21 D ) , j'utilisai la classique 15w40 minerale mais depuis peu comme je bosse dans les Hautes-Pyrénées et que le climat est nettement plus froid je met de la 10w40 semi-syntèse (opal ) car on ne trouve plus de vrais minerale en 10/40. L'ideal pour des moteurs de conception ancienne est de rester en huile minerale et bien que les semi-syntétique ne soit que des minerale "dopé" j'ai quand même un doute vu que ces huiles sont destiné aussi au HDI , DTI , etc ... Sachant que ces moteurs moderne fonctionnent avec des pressions d'huile superieure et a des temperatures plus élevé , ils ont des huiles spécifique qui ne conviennent absolument pas aux anciennes mecaniques ! Qu'en pensez vous ? :pense:
_________________
Ca marche , alors ne touche a rien !
Bien le bonjour,sur mon ex R25 TurboD donc moteur j8s,j'utilisais de la ELF 10w40 semie_syntèse et je n'ai pas eu de soucis,le moteur l'acceptais sans en conssomer,aucun changement par a la minérale 15w40. La 10w40 sera assé fluide pour la montagne et les basses températures,de la 100% syntèse risque d'être trop fluide pour ce moteur qui n'a pas été rodé avec. J'avais éssayé avec ma R25 et elle la mangeait.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci pour ta reponse David Rodolph :wink: !
_________________
Ca marche , alors ne touche a rien !
De rien J8,mais ta R21 est une GTD ou une TurboD,mes parents ont eu une TurboD en finition manager,j'ai eu pendant 6 mois pour me dépaner une 21 TurboDX,elle mangeait l'huile quand il était au maxi et arrivé au dessus du mini ca bougeait plus,j'ai jamais compris pourquoi :!: :!: :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut David ! Oui c'est une GTD elle totalise 342000 km et marche comme au premier jour , je ne rajoute pas une goute d'huile entre les vidanges :wink: ! En effet c'est bizarre ton histoire de niveau d'huile :pense: !!
_________________
Ca marche , alors ne touche a rien !
Message Sam 15 Oct, 2011 20:10
Salut J8,mon prénon est Rodolph,mon ex R21 TurboDX était une voiture provisoire en attendant de récuppérer ma R25 a l'époque,oui elle mangeait l'huile juste un peut au dessus du mini. Félicitations pour ta R21,remarque ces moteurs n'étaient des foudres de guerre mais très fiable si entretenu normalement. Un autre avantage du bloc j8 tout est accessible pour les vidanges,changer le calorstat ect..... :cool2: :cool2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: