Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] decalage compteur?

Bonjour a tous!!
Alors voici mon interogation.. jai une clio 2 1l4 16s mais je ne sais pas kan es ce que je tombe sur la reserve.... Je mexplique lorsque leguille est sous le trais rouge de la reserve pad de voyant orange allumé a ce moment la je fait le plein et la pompe mindique 38l dessence et leguille ne monte pas a fond mais juste une barre avant ...donc ma question es: je risque de tomber en panne si jattend que le voyant resrve sallume? Merci de vis reponses ps: sa va pas etre simple de me comprendre :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Oct, 2011 13:10
Bonjour et bienvenue,

un petit correcteur d'aurtaugrafe aiderait à te lire.....

Ton réservoir contient 50l, donc, quand tu atteints le niveau bas de l'aiguille, il te reste 12l, soit 150 km d'autonomie.....

Regarde ton totalisateur à ce moment là, et trouve une pompe dans les 100 km suivants, tu ne tomberas pas en panne.... :idea:

C'est ce que je fais sur mon scoot, dépourvu de témoin de réserve et qui m'autorise à peine 250 km d'autonomie. :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 14:10
toto3576 , tu peux éviter le style SMS.. c'est très difficile à lire :wink:

regarde les caractéristiques de ta voiture (dans le manuel). pour connaitre la capacité de ton réservoir;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
toto3576 , tu peux éviter le style SMS.. c'est très difficile à lire :wink:

regarde les caractéristiques de ta voiture (dans le manuel). pour connaitre la capacité de ton réservoir;

On me dit tjs kil fau vivre avec son temps lol hihihi
Nan dans mon manuel je nest pas dindication sur la capacité du reservoir mais je devrai avoir le voyant qui sallume nan? Et cela est normal quavec un plein je fait que 500 km ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 17:10
respecte la charte du forum s'il te plait :wink:
vivre avec son temps n'exclus pas de respecter les gens en écrivant correctement. surtout si tu cherches de l'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 17:10
Carton ROUGE Rappel

Citation:
5 - La rédaction des titres et des messages doivent se faire dans un Français correct et doivent être aussi clairs et explicites que possible.

Les topics à titre

* racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!)
* non-explicite (c'est à dire sans le problème posé ou trop vagues)

seront supprimés sans préavis.

N'abusez pas des MAJUSCULES (écrire en majuscules équivaut à crier sur un forum!)

L'usage du langage SMS est interdit et les messages de ce type seront supprimés.

Veillez à donner le plus d’ informations possibles sur le véhicule et le problème qui vous amène à poster.


Dernier avertissement avant suppression du topic
_________________
David
sur une Clio 2 le réservoir d'essence fait 40 litres.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2011 07:10
38L sur 40.. ça fait 2L de réserve.. => pas plus de 20-30km d'autonomie.

te flotteur dans ton réservoir est peut-être foiré (ou le capteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas un réservoir de 43l pour être précis (souvenirs vagues de ma Clio 2) ?

50l et des poussières, c'est plutôt sur les Mégane 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Oct, 2011 09:10
CAPACITE
Réservoir à carburant (litres) 50

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..x-et-specifications/

Ca a changé entre Clio II et Clio Campus ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2011 10:10
dans ce cas, ça fait 38/50 .. ce qui lui laisse 12L de réserver.. soit environ 100km :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Oct, 2011 13:10
j2c a écrit:
dans ce cas, ça fait 38/50 .. ce qui lui laisse 12L de réserver.. soit environ 100km :euh:

12l/100 sur un K4J, faut artiller sévère.....

je parlais de 100km, histoire de ne pas jouer avec le feu (les catalyseurs n'aiment pas les pannes sèches!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2011 15:10
il me semble que Renault calibre ses réserves pour au moins 100km..

soit tu arsouilles à mort.. soit tu fais du bouchon à mort.. et la conso doit vite monter :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Oct, 2011 15:10
A la base, toto3576 a plus trop de fonction réserve sur sa jauge.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: