Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sifflement par temps chaud a environ 2000 tours/mn

Bonjour,

je possède un Scenic II 1.9dci 130 de 08/2005. (92000Km)

par temps chaud (Temp exter. >20°C), un sifflement léger provient du moteur autour de 2000 tours/mn.

Ce Sifflement est en continu avec utilisation du régulateur.

Si j'accélère et stabilise a 2100 tours/mn avec régulateur, le bruit disparait...

Même situation avec et sans clim...
Même situation en 4eme et 5eme...

En dessous de 20°C : ras.

QQun a-til une idée ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Salutations.

Ryck45
Pour compléter mon post ci-dessus , après différents essais:

- Le bruit est présent moteur en charge (je relâche le regul ou l'accelerateur, le bruit disparait).
- il est présent en 6eme a 92 - 94km/h (plus vite moins vite =plus de bruit...)

Personne n'a idée, boite,turbo,courroie ?

Ryck45
bonjour,

j' ai le meme probleme sur ma megane 2, as tu résolu le problème?

Merci pour ta reponse
différentiel de la boite :?:
Pourquoi tu penses à ça?
J'avais un bruit similaire sur mon ancienne Mégane II et le bruit était le même lorsque sur les poids lourds lorsque le différentiel fatigue.
Je pense se tu as coupé ta phrase?
Lorsque poid lourd?
Merci de ton aide
Il y a juste un mot en trop : "J'avais un bruit similaire sur mon ancienne Mégane II et le bruit était le même lorsque sur les poids lourds lorsque le différentiel fatigue."
_________________
Le gras, c'est la vie
Le différerentiel peux siffler seulement quand les température sont au dessus de 20 degrés?
Comment peux ton vérifier le différentiel?
si c'est un bruit genre vent qui souffle dans un tube, je dirai que c'est peu etre le joint qui se trouve sur le retour de gas vers la vanne EGR.
En même temps il peut y avoir des millions de théories sur la provenance d'un sifflement c'est assez difficile de diagnostiquer ca par un forum on peut jamais être sûr à 100%.... à moins d'avoir un enregistrement audible
Message Mer 05 Oct, 2011 21:10
Vendredi j'ai rendez vous chez Renault, le centre technique Renault on demandé de faire une régénération du FAP je ne sais pas en quoi il peux avoir avec un sifflement?
Je vous tiens au courant vendredi soir!
Merci pour votre aide!


Sauter vers: