Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ScenICII ressort de rappel embrayage

Salut,
j'ai un scenic II et l'autre jour j'ai retrouvé un ressort sur mon tapis de sol.
Il se trouve que c'est un ressort de rappel pour la pédale d'embrayage… bon le soucis c'est qui est cassé en 2. Et du coup en concession j'ai découvert que la pièce ne se vendait pas au détail et qu'il me fallait racheter le pédalier entier :(

c'est déjà arrivé à quelqu'un ? qui a réussit à acheter cette piece et où ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2011 14:09
tu peux éventuellement essayer d'en trouver une en casse ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Sep, 2011 15:09
Bonjour et bienvenue

tu as quel moteur?

A priori, si tu actives toujours ton régulateur et que l'effort pédale te paraît supportable pour débrayer, la casse du ressort ne pose pas de problème

Pour info, ce ressort aide surtout la pédale à débrayer, pour enlever de l'effort
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Sep, 2011 15:09; édité 1 fois
On m'a expliqué à quoi servait ce ressort… mais bon j'habite Paris… donc rouler en permanence avec le regulateur va être compliqué… j'ai déjà fait le tour des casses et rien. Je me demandais surtout s'il n'existait pas des sites ou acheter cette pièce online…
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2011 09:10
matthieucorgnet a écrit:
On m'a expliqué à quoi servait ce ressort… mais bon j'habite Paris… donc rouler en permanence avec le regulateur va être compliqué… j'ai déjà fait le tour des casses et rien. Je me demandais surtout s'il n'existait pas des sites ou acheter cette pièce online…


J'ai mal formulé: si tu arrives encore à activer le régulateur, c'est que la pédale remonte bien, donc le ressort ne sert plus qu'à t'aider à débrayer (ce qui dans Paris est utile :-/ )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: