Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation d'huile importante

Bonjour,
J'ai un scenic 2 1,9dci 120 année 2004. depuis peu je me suis rendu compte qu'il consommait beaucoup d'huile (2l pour 800km). Je l'ai emmené chez un garage renault (concession) et la verdict, ils me disent que c'est le moteur et le turbo qui sont entrain de lâcher, que soit je change le tout (12000 euros) soit je continu à mettre de l'huile. le véhicule à 163000km.

J'aimerai savoir si c'est un problème connu chez renault et si je peu faire une demande de prise en charge ou autre?

Merci d'avance.
Il fume bleu?
Je pense que les anciens diront de commencer par le turbo, un 1.9 dCi 120 de 2004 n'étant pas réputé par la fiabilité de son turbo :-/ par contre attention, l'emballement moteur n'est pas loin si tu consommes plus de 2l/1000km d'huile :roll: :roll:

Par contre demande plusieurs avis dans d'autres garages, on ne connait jamais le niveau de compétence du mécano devant soi
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mar 27 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
Oui de temps en temps ca fume bleu mais pas souvent.

Je vais faire ça aller voir un autre garage.

Merci.
A mon avis ils se sont pas trop emmerder en te disant moteur/turbo , il fume bleu à l'accélération ou la decceleration?
Au démarrage, mais ca dure pas longtemps et rien en roulant.
Et bien moi j'ai le même problème sauf que le turbo a été changer en septembre avec la vidange et changement filtres (huile, air ect...) 1669 € et fin septembre mon tableau de bort m'affiche "pression d'huile défaillante" plus d'huile dans le moteur donc je vais chez renault et le mécano me dit je vais la tester et là il m'annonce que le moteur est peut - être HS et il test le moteur et me dit qu'il est bon et qu'il faut juste faire un nettoyage de circuit 300 €. Et dimanche dernier 09/11) re belote le même message (plus d'huile )
je suis retourné à Renault est il me dit votre moteur peux etre HS, j'ai rdv lundi prochain on va bien voir ce qu'il va me dire. Vous en pensez quoi ? :(
Que si ton moteur a tourne sans huile c'est pas bon signe , après ca peut être la sonde d'huile qui est defectueuse d'ou le message panne pression d'huile ou alors un problème de pompe à huile ou autre sur le circuit...
Le mieux étant de prendre la pression avec un mano pour la comparer avec celle du constructeur
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 10 Nov, 2011 14:11; édité 2 fois
et faire vérifier la compression dans les cylindres ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 14 Nov, 2011 16:11
Bonjour,

Juste pour préciser, le message "pression d'huile défaillante" ne signifie pas qu'il y a un manque d'huile, mais un problème de pression.

J'ai eu ce soucis, à la valise, on a vu qu'il s'agissait du capteur qui était HS.
=> environ 40€.

Voila
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi


Sauter vers: