Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Stop and start et récupération energie cinetique sur r9m

<1234
lonilo, le mieux pour vous est de vendre votre Scénic plutôt que de vous en prendre au membres P.R comme vous le faite.

De plus votre façon de penser ne vous fera pas consommer moins :lol2: :lol2:
Ionilo a écrit:

Cela dit Dam 99 a raison je dois attendre avant de comparer la consommation avec mon Scénic 2. Mais bon je maintiens que ce super nouveau méga moteur de la super marque Renault est moins agréable à conduire que le précédent bloc qui avait 15 ans et que la nouvelle boîte rend la voiture désagréable à conduire en ville. Pour être franc je songe même à revendre ce scénic pour en racheter un avec pas trop de kilomètres et l'ancien dci 130, c'est tout dire!


Ce moteur n'a pas que des désavantages par rapport à l'ancien. Entre autre, l'aspect sonore, il est vraiment plus silencieux. Et malgré l'étagement long, les perfos sont quand même bonnes (au-delà de 1500tr/min). Sur autouroute, c'est du bonheur :crazy:
Et la conso diminue un peu aussi. Là j'en suis à 2000km (le moteur n'est pas encore stabilisé biensûr), et j'entrevois entre 0.5 et 1l de moins que mes précédents Grand Scenic III dCi 130 (F9Q).
Tout ça au détriment du brio bas-régime. :pense:
Il n'y a plus qu'à attendre une amélioration du turbo pour espérer retrouver un peu plus de souplesse. Et aussi la sortie d'une boite EDC (malheureusement pas encore pour tout de suite :bluecry: ).
Ou bien une version moins puissante (genre 115ch) et avec plus de couple en bas. Qui se sert réellement des 130ch ?

N'empêche que le temps de réponse des moteurs turbo n'est pas nouveau. Ca s'est amélioré. Y a 10 ans, c'était en-dessous de 2000tr/min que c'était creux. Le plus gros problème, c'est en faite les boites à rallonge pour faire de la conso cycle. :langue:
Et comme les moteurs "broutent" moins qu'avant, ça n'encourage pas non plus à rétrograder. :hum2:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Dim 25 Sep, 2011 18:09; édité 1 fois
Morex a écrit:
lonilo, le mieux pour vous est de vendre votre Scénic plutôt que de vous en prendre au membres P.R comme vous le faite.

De plus votre façon de penser ne vous fera pas consommer moins :lol2: :lol2:


:+1eyes:
Morex a écrit:
lonilo, le mieux pour vous est de vendre votre Scénic plutôt que de vous en prendre au membres P.R comme vous le faite.

De plus votre façon de penser ne vous fera pas consommer moins :lol2: :lol2:


Ah bon....Désolé. :$ Merci à Dam 99 et à ses réflexions utiles (il n'a pas l'air choqué de ce que j'écris lui mais bon....)

C'est vrai que sur autoroute c'est du bonheur et que le silence est au rendez-vous. Mais bon pourquoi cet étagement de boîte, encore une fois tout ça pour un label ECO 2....

Pour Morex continuez à réagir comme ça c'est très positif.... De toute façon je ne vous importunerais plus, j'ai eu toutes les infos nécessaires de dam99.
Ah si quand même, ma concession doit me rappeler pour la mise à jour du S&S, je mettrai un petit post histoire de.

Salut à tous.
Ionilo a écrit:
De toute façon je ne vous importunerais plus, j'ai eu toutes les infos nécessaires de dam99.

Mise à part si Dam99 vous à donnez des infos par MP je ne vois pas ce qu'il à dit d'extraordinaire sur ce topic, il ne fait que résonner de façon logique ce que vous ne voulez pas faire sous l'énervement.
Ionilo a écrit:
Pour Cabecou 12,

A titre amical je suis surpris de voir à quel point vous rechercher les détails sur cette voiture....Vous l'avez reçue au moins?


Mon cher lonilo, je vais chercher mon véhicule demain lundi 26/09/11.
Cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Message Dim 25 Sep, 2011 21:09
Ionilo a écrit:
Pour Cabecou 12,

Pour vous répondre 2e à 3e 1100 t/mn; 3e à 4e 1800 t/mn. J'ai réussi à rouler en quatrième à 1200 t/mn mais ensuite j'ai calé en 3e en relâchant l'embrayage. Ces valeurs sont relatives car l'odb prend en compte la topographie du terrain donc il accepte 1200 t/mn en faux plat descendant en 4e (le témoin n'apparaît pas) mais il va demander de descendre en 3e à 2000 t/mn dans une montée moyenne....


J'ai jammais changé de rapport aussi bas sur mes 3 Mégane...!! (voir mes précedents véhicules), cela ne devrais pas beaucoup me changer.
2 eme a 3 eme vers 1500 tr/min et 3 eme vers 4 eme aux environs de 2000 tr / min.

C'est pas parceque l'odb te dis de changer de rapport qu'il faut obligatoirement le suivre. Il te dit de changer afin de respecter l'economie de carburant l'agrément et les rejets de co, aprés si ton style de conduite est tout autre chacun fait comme il souhaite.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997


Sauter vers: