Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] démarrage à froid difficile

Bonsoir,

Mon Espace IV.1 3.0 dci a des problèmes de démarrage à froid : quand la voiture est inutilisée pendant 1 jours au moins, elle a beaucoup de mal à démarrer, parfois il faut plusieurs essais.

Ensuite, aucun problème. A chaud elle démarre du 1er coup.

Quand j'avais eu le voyant de défaillance d'injection, le garage a diagnostiqué un problème de vanne EGR. Cette vanne a été changé, il n'y avait plus de défaut à la valise. Mais j'ai toujours ce problème de démarrage à froid.

Qu'en pensez vous ?
le garage a vérifié, passé la valise sans trouver de défaut. Evidemment chez lui, même stationné pendant 2 jour la voiture a démarré du 1er coup ...

il pense plutot à de la saleté dans le réservoir lors d'un plein à une station où j'ai du avoir un fond de cuve.

De l'additif permet de nettoyer tout cela ? si oui lequel ?
du carburant additivé style total excellium
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 10 Oct, 2011 20:10
Bonsoir, j'ai exactement le même problème qui a débuté aussi cet été, renault a changé la batterie ( évidement elle était faible puisque j'ai du mal à démarrer et qu'ils sont à 2 mn de chez moi.......... ) malgré ma volonté en me disant qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin, bref ils l'ont changée, aucun problème d'après eux, à part qu'elle démarre aussi mal !!

au secours............


Sauter vers: