Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pb ventillateur surement dût à l'infiltration de feuilles

Bonjour à tous,

je me permet de vous solliciter car après de nombreuses recherches sur ce forum (et sur internet), je n'ai pas trouvé de réponse.

Je possède un RENAULT Scénic II Luxe privilège de nov 2004. Après une casse moteur (suite fragilité des coussinets de bielle) ma voiture est restée immobilisé pendant plusieurs mois à l'extérieur (le temps de prouver le vice caché pour une prise en charge de la part de Renault).

Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, la ventilation ne fonctionne plus (ou presque). Lorsque je monte le niveau de ventilation, il ne se produit rien puis au bout de plusieurs minutes la ventilation s'emballe, dégagent une odeur de moisie.

Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que cela est un PB connu dût à l'infiltration de feuilles dans les grilles d'entrée d'air présentes en dessous de l'essuie glace avant droit. (Depuis Renault à sorti une mousse au bonne dimension permettant de bloquer ces feuilles).

Ma résistance de ventilation est donc surement défectueuse. (J'ai trouvé sur ce forum le tuto permettant de la remplacer) cependant je recherche le moyen de démonter les grilles d'entrée d'air afin d'ôter les feuilles présentent dans mon système de ventilation.

Mes questions sont donc les suivantes :

Comment nettoyer l'entrée d'air du circuit de ventilation pour supprimer les feuilles présentes ?

Pensez-vous utile de chercher le ventilateur afin de lui mettre un coup de WD40 (huile lubrifiante) sur son axe de rotation ? (J'entends un bruit de roulement rouillé de ventilateur en permanence dans la voiture)

Quelqu'un d’entre vous à déjà résolu ce PB ? Pouvez vous me contacter en PV pour que je puisse vous appelez afin de me guider ?

Je vous remercie par avance.

Winston
Message Dim 18 Sep, 2011 12:09
salut
ta solution est la
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-givre-a-l-i..iture-t35703-18.html

pour nettoyer la baie de pare brise/ les evacuations/et controler ton pulse air
c est dans le lien

deja controler l etat de ton pulse air : points dur/jeu....

ensuite si tu as un probleme de vitesse de ventialtion iul faudra ce tourner vers la resistance.


Sauter vers: