Accueil / Généralités / News

[Anti-vol] gravage des vitres

en commandant ma megane via un collaborateur,
j'avais pris l'option gravage des vitres

apparemment toutes les vitres sont tatoués (sur le coupe)
sauf le toit ouvrant :?

et je viens de remarquer qu'il y a mm le numero de la plaque du 1er propriétaire sur la lunette arrière :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
La plus par des assureurs l impose (enfin sur mes 2 voitures que j ai eu ils me l ont impose)!
ah bon,
moi je l'ai fait comme çà

çà coute 30/40€ à peine
c po excessif !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
On ne m'a jamais rien demandé concerné au niveau des assurances.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry tu habite en Moselle et moi en RP pour les assureurs sa n est pas tout sa fait la meme chose, en RP ils prennent beaucoup de precautions surtout avec des jeunes comme moi!
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987. Actuellement l'autocollant signalant le gravage est plus discret que par le passé mais suffisamment visible malgré tout.
Je trouve que c'est un moyen de dissuasion pas cher. Pas une garantie à 100% non plus, mais vu le prix faut pas demander la lune.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
kiko a écrit:
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987
çà coute combien chez carglass

je peux p-e faire graver mon TOEP avec le mm numero de ceux sur les vitres ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour moi le gravage était compris dans le prix .
Par contre je devais, dans le mois qui suivait, faire graver le numéro d'immatriculation ( put1 ils pouvaient pas le fairent à la concess :twisted: faut dire la bande de bras cassés que c'est la bas).
Le pb c'est que j'ai reçu les papiers( envoyés toujours par cette mêm concess de M.....) 4 jours après le délai fatidique.
Finalité, j ai pas fait graver le truc demandé et mon assureur n'a pas reçu les papiers que je devais lui renvoyer suite au dit gravage.
Des fois faut aimer rouler Renault :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
koleos a écrit:
kiko a écrit:
Moi je fais systématiquement graver mes deux véhicules chez Carglass depuis 1987
çà coute combien chez carglass

je peux p-e faire graver mon TOEP avec le mm numero de ceux sur les vitres ?


J'ai payé voilà quelques mois 20 euros mais c'était peut-être une promo.
Ton toit ouvrant électrique sera gravé comme le reste, même les optiques si tu le demandes.
Quoique maintenant avec le plastoche courbe des optiques, ils sont plus réticents pour le faire qu'avant avec le verre.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Quand j'ai récupéré ma voiture les derniers chiffres du numéro de série étaient gravés sur les vitres et un papier m'a été donné en même temps pour renseigner les assureurs.
Mais je n'ai rien compris à l'explication du commercial.... il fallait payer qq chose ou faire graver autre chose... Du coup, comme mon assurance ne demande pas le gravage j'ai pas chercher à comprendre, j'ai laissé tombé.
Est-ceque qq'un sait commence ça marche cette histoire de gravage??? Gratuit, payant???

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique :?:
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique :?:


Non aucun souci avec mon Estate qui a le pare-brise athermique et qui est gravé ( n° chassi + n° immatriculation)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
Taz007 a écrit:
Mon assureur m'a demandé, de faire graver mes vitres. Gratuitement.

Ma question: y a-t-il un risque de problèmes pour le pare-brise athermique :?:


Non aucun souci avec mon Estate qui a le pare-brise athermique et qui est gravé ( n° chassi + n° immatriculation)


oki et merci :wink: plus qu'a prendre rendez-vous.
_________________
clic pour agrandir
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)


Moi le gravage est offert par mon concéssionaire avec l'inscription chez identicar qui fournie d'ailleur une puce a coller sur le pare-brise la premiere année est offerte par contre après il faut payer un abonnement annuelle asser chers je trouve (plus le montant exact en tête ...)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
El Gato a écrit:
le gravage, me semble t il, seul ne sert strictement à rien.... et ne coute pas cher...


ce qui est important, c'est l'inscription à un fichier de "suivi" des véhicules gravés (du type identicar)


Moi le gravage est offert par mon concéssionaire avec l'inscription chez identicar qui fournie d'ailleur une puce a coller sur le pare-brise la premiere année est offerte par contre après il faut payer un abonnement annuelle asser chers je trouve (plus le montant exact en tête ...)


l'inscription au fichier est acquise pour 5 ans de mémoire.... la redevance annuelle, c'est juste pour l'asssistance"identicar"... sans interet en général car déjà offerte par ton assurance voiture
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Message Ven 05 Nov, 2004 16:11
El Gato a écrit:

l'inscription au fichier est acquise pour 5 ans de mémoire.... la redevance annuelle, c'est juste pour l'asssistance"identicar"... sans interet en général car déjà offerte par ton assurance voiture


Ha je ne savais pas merci pour l'info :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923


Sauter vers: