Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Injection à contrôler

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire à ce forum en vue de discuter sur les problématiques mécaniques de Renault. En effet, je viens de me rendre compte que l'expérience des utilisateurs des voitures est plus riche que celle de ses concepteurs!!! ;-)

Bref, ma Mégane dci est une jeune voiture (2003) bien entretenue qui a quelques 160 000 km à son compteur. Elle m'affiche le témoin Service avec le message Injection à contrôler. Mon garagiste avec sa fameuse valise me dit que c'est le circuit de commande d'injection du premier cylindre et me demande de changer l'injecteur N°1. Je viens de le faire cette semaine mais malheureusement le message réapparaît au bout de 3 jours. Je précise qu'avec ce message le régime moteur est perturbé (cliquetis) et le démarrage à froid devient difficile.. Mais si on fait une initialisation de la mémoire pour faire disparaître le message tout revient à la normale et la voiture redevient superbe, malheureusement ça ne dure que 5 ou 6 jours et le message réapparaît.
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine possible de ce problème..
Merci par avance.
1.5 dCi 80ch :?:

L'injecteur a été remplacer par un neuf :?:
Merci pour votre intérêt.
Je pense que c'est une 1.5dci 80ch avec système d'injection delphi; Pour ce qui concerne l'injecteur j'avoue que vu son prix je n'ai pas voulu l'acheté directement car le mécanicien n'était pas sur de lui. Néanmoins, l'injecteur que j'ai essayé je l'ai pris d'un ami qui avait changé les quatre pour un problème de retour de gasoil trop important sur 1 injecteur et celui que j'ai essayé était un bon. Surtout qu'au moment de l'installation le retour de gasoil était normal et la voiture a fonctionné convenablement durant 2 jours mais le problème a repris identiquement à mon ancien injecteur!!
kkmm a écrit:
et celui que j'ai essayé était un bon

Vous l'avez contrôler comment pour dire qu'il est bon :?: :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Sep, 2011 14:09
Euh, faut pas entrer le code injecteur dans le calculateur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Dim 11 Sep, 2011 15:09
Si mais ça n'explique pas le problème.
pour répondre à la question comment avais-je su qu'il était bon, en fait le débit de retour de gasoil était correct. Pour ce qui concerne le code injecteur, c'est vrai que je n'ai pas vu le mécanicien introduire le code, il a simplement initialisé le calculateur. Il m'a dit que c'est le même type d'injecteur. Maintenant, moi aussi je pense que ça ne viendrait pas de là car le problème n'apparaît pas de suite...
kkmm a écrit:
en fait le débit de retour de gasoil était correct.

Le débit de retour est surement dans les tolérances mais est ce que le débit injecté est lui aussi dans les tolérance et ce dans toutes les phases de fonctionnement :?:
Le débit c'est une chose et le débit injecté en est une autre :wink:
J'entends bien mais cet injecteur fonctionnait bien chez mon ami avant de me le prêter, cependant, mon calculateur affiche circuit de commande injecteur défaillant et non la partie mécanique de l'injecteur, enfin, j'espère que je ne dis pas de bêtise :eh:
kkmm a écrit:
et non la partie mécanique de l'injecteur

Ce n'est pas pour autant qu'il ne puisse pas y avoir de problème.

L'injecteur est resté combien de temps sans tourner :?:
Message Mar 13 Sep, 2011 09:09
1 mois sans tourner, mais bien protégé avec les bouchons et tout..


Sauter vers: