rcognot a écrit: J'ai quand même l'impression que les diésel modernes, avec tous ces dispositifs (vanne EGR, FAP) sont nettement moins fiables que leurs vénérables ancètres. Et par forcément plus fiables que les moteurs essence pour le coup (quoique comme eux aussi se sont pris des technologies "innovantes" comme le pot catalytique...).
surtout quand on utilise une perceuse pour planter un clou
au sujet des FAP, il n'y aurait-il pas un moyen de faire une regénération électrique (avec une grosse résistance électrique..) (qui va tirer sur l'alternateur).. ou permettre à l'utilisateur de choisir le moment de la régénération.
Exemple : allumer un voyant indiquant : va falloir faire la régénération prêt ou pas ?
Qu'on vienne pas me raconter que "allumage de voyant = panne" elle est trop facile celle là.
* voyant de réserve : pas de panne et pourtant il existe ce voyant depuis des années
* voyant des clignotant : ça marche, ça marche pas, ça marche .. mais c'est pas une panne non plus
* voyant des feux : c'est pas une panne non plus.
* voyant du régulateur/limiteur.. euh, c'est pas une panne non plus.
* voyant A/C sur la clim auto, c'est pas une panne aussi, et il s'allume même quand t'as pas demandé de mettre du froid.
Il faut choisir la couleur du voyant.. si c'est rouge = panne, si c'est orange = attention, si c'est vert = information.
techno encore trop récente..
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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