Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna et son environnement

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le Forum, je viens d'acquérir une LAGUNA III 2.0 DCi 130 Bose Edition (voiture neuve achetée chez un mandataire)
Après 700 km (oui seulement je l'ai eu lundi) je suis satisfait de ses premiers tours de roues et l'impression générale est favorable.
Je suis en train de découvrir la documentation qui m'a été remise.
Je ne trouve ni plan d'entretien ni carnet de garantie ?
J'ai donc posé la question à mon vendeur et il m'assure que ces documents n'existent plus chez RENAULT :aw: Je suis un peu étonné, Peut-on ici me confirmer ou m'infirmer ce point ?

Je vais aussi sûrement revenir sur le forum pour avoir des tuyaux complémentaires sur le fonctionnement des équipements Système audio Bose et GPS car tout cela n'est pas très évident.

Par avance merci à tous.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 13:09
glfm a écrit:
Je vais aussi sûrement revenir sur le forum pour


Pour nous faire une présentation comme il se doit avec photos et ressentis :mrgreen:

En retour nous t'aiderons à te familiariser avec ! :ouioui:

@+
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pour le carnet de garantie je confirme.

par contre le carnet d'entretiens est intégré au manuel utilisateur.

à la fin de celui-ci on retrouve les case vides pour que nos amis les garagistes puisse mettre un coup de tampon après une intervention si le client le souhaite. :wink:

en tous cas c'est comme ça sur le manuel de mon scenic.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Merci matlem pour ta réponse.
Je viens de vérifier mon manuel, à la fin il y a bien des pages prévues pour les "coups de tampon" (mécanique & corrosion) mais il n'y a pas de plan à proprement parler avec les kilométrages des différentes séquences.

pedro78200 j'ai fait un effort j'ai photographié titint dans ma cours et mis la photo en avatar. Par contre des photos supplémentaires, est-ce bien nécessaire ? C'est un modèle standard de série donc photos dans tous les catalogues :D

Tiens une nouvelle question (j'ai prévenu qu'il y en aurait d'autres :lol: ) sur la roue de secours dans le coffre j'ai trouvé un sachet avec 4 goujons de roue, je pensais qu'il s'agissait d'écrous anti-vol, ben non la clef standard s'adapte dessus ??????
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 16:09
Bien sur que c'est indispensable!

Des laguna y en a plein mais celle-ci c'est la tienne :wink:
C'est toujours plus sympa d'avoir de vrai photo et de de faire féliciter de son achat!

Quand au système vise, sur laguna on a peu de retour! Voilà voilà!
Après je ne t'oblige pas si tu ne veux pas ! (quoi que... :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2011 17:09
glfm a écrit:
j'ai trouvé un sachet avec 4 goujons de roue, je pensais qu'il s'agissait d'écrous anti-vol, ben non la clef standard s'adapte dessus ??????


C'est parceque les vis pour les jantes alus sont différentes des vis pour jantes tôles.

Comme tes roues sont en alus, mais pas ta jante tôle, il y a un kit de vis qui est fournis :wink:
Accordiola1 a écrit:
glfm a écrit:
j'ai trouvé un sachet avec 4 goujons de roue, je pensais qu'il s'agissait d'écrous anti-vol, ben non la clef standard s'adapte dessus ??????


C'est parceque les vis pour les jantes alus sont différentes des vis pour jantes tôles.

Comme tes roues sont en alus, mais pas ta jante tôle, il y a un kit de vis qui est fournis :wink:


Bien vu !
Je n'avais pas pensé à ça, je m'apprêtais à les vendre sur leboncoin...non je plaisante :lol2:
Bon alors puisque c'est à la demande générale :mrgreen: euh de pedro78200 je veux dire.
La voici ma Renault c'est un retour aux sources après avoir eu:
une 4L, une R8, 3 R16, une R12, une R20 je suis parti chez PSA une 305 d'abord puis 5 BX, 2 Xantia, une Laguna I, une C5, une 607 me voilà de retour mais madame a aussi une Twingo :kiss:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Elle est belle hein ? :wink: Je crois même que c'est la plus belle :ouioui:

Tien au fait...elle vient du Bénélux cette auto, en France elles sont aussi livrées avec un extincteur et une trousse de premier secours ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 18:09
Merci m'sieur! :wink:

Elle est super!
La face avant de la ph2 est vraiment réussi et donne coup de vieux au ph1!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans un message précédent je disais que je n'avais pas de plan d'entretien.
Après avoir lu de long en large mon manuel, effectivement il n'ya rien dans ce sens.
Encore beaucoup plus fort: page 4.4
Il est normal de faire l'appoint d'huile entre deux vidanges.
page 4.5:
Appoint /remplissage, qualité d'huile moteur: Reportez vous au document d'entretien du véhicule
:crazy: :crazy: Je répète: pas document d'entretien fourni :crazy: :crazy:

Bon je n'en suis pas encore à faire un appoint d'huile, mais si c'était le cas je ne saurais même pas quoi mettre...donc visite chez un garage de la marque, euh...ça m'étonnerait que ce soit gratuit :irony:
Message Lun 12 Sep, 2011 17:09
Elle est superbe !!


Y a pas encore beaucoup de phase 2 donc tes photos sont bienvenues :D


Toutes mes félicitations ;)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: