Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Démonter le pommeau du levier de vitesse sur espace 4

Bonjour,

Je voudrais démonter le pommeau du levier de vitesse de mon Espace 4 afin de changer le soufflet qui commence a craquer.

Quelqu'un connait la manip ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2011 12:09
Pour changer le soufflet si c'est comme sur laguna tu n'as pas besoin de retirer le pommeau, le soufflet a une attache "pression" qui permet d'agrandir le trou.

C'est pareil sur espace?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non il y a des anneaux en plastique qui retienne le soufflet sous le pommeau et si je les enlève le trou du soufflet est trop petit pour le sortir par le pommeau donc à mon avis il faut sortir le pommeau pour sortir le soufflet.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 12:09
Je déplace en section technique mécanique. :wink:
pedro78200 a écrit:
Pour changer le soufflet si c'est comme sur laguna tu n'as pas besoin de retirer le pommeau, le soufflet a une attache "pression" qui permet d'agrandir le trou.

C'est pareil sur espace?


Bonjour,
moi aussi j'ai besoin de changer ce soufflet sur ma lag et du coup j'ai eu un espoir de ne pas massacrer le pommeau,mais non il n'y a pas de bouton pression,c'est le soufflet du frein a main qui en a
Dommage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 09:09
Y a bien une pression sur le levier de vitesse... mais sur la BVA :oops:

Je viens de reprendre les photos de mon ancienne laguna et effectivement sur la boite manuelle c'est pas aussi simple...

Désolé pour cette fausse joie!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: