Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2011 news , infos .

Heidfeld attaque LRGP en justice

Nick Heidfeld a lancé une action en justice contre Lotus Renault pour retrouver sa place. Il estime que Bruno Senna a été choisi pour son budget.

Toute l'actualité en image Lotus Renault a décidé de titulariser Bruno Senna à la place de Nick Heidfeld pour Spa et Monza. L'équipe a indiqué qu'elle souhaite que le Brésilien termine la saison mais que cela n'est pas encore certain en raison de « problèmes légaux ».

Ces problèmes viennent de Nick Heidfeld, qui souhaite récupérer sa place dès Singapour. Il a lancé une procédure devant la Haute Cour de Londres pour faire respecter son contrat.

« Je suis surpris par l'intention de l'équipe de me remplacer et je regrette que cela se soit développé comme ça, » déclare l’Allemand. « Je voulais juste être dans le baquet pour obtenir le meilleur résultat pour l'équipe et moi. J'ai un contrat clair et je veux piloter. »
Une décision financière ?

Lotus Renault n'a pas officiellement indiqué la cause de l'éviction de Nick Heidfeld mais ses performances seraient en cause. L'Allemand est cependant devant Vitaly Petrov au championnat et son entourage estime que Bruno Senna a été uniquement choisi pour son budget.

« La décision de la cour ne porte pas sur le fait que Nick a un contrat pour être l'un des deux principaux pilotes de l'équipe, » déclare le Dr. Stefan Seitz, l'avocat de Heidfeld. « Cette position est contestée par l'équipe, apparemment uniquement pour des raisons financières. »

Jeudi, l'Allemand est apparu à Spa dans la tenue officielle de l'équipe.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Décidément, pas une saison sans son petit scandale chez Renault F1. Ils feraient mieux de s'occuper un peu plus des performances de leurs voitures plutôt que de passer les temps à magouiller avec leurs pilotes :eyes: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault était à l'agonie pour ces dernières années en tant qu’équipe de F1, mais LRGP a réussi à faire bien pire c'est à dire le business puis ensuite le sport :langue:
Euh, je ne suis pas convaincu que le RF1 de Briatore était plus tourné vers le sport que le business qu'aujourd'hui :euh:

En tout cas, je suis d'accord avec Boullier sur un point : Heidfeld n'est pas à la hauteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
"Heidfeld n'est pas à la hauteur" peut être, mais je crois que c'est surtout la voiture, qui je le rappelle n'a pas été conçue pour lui, qui n'est pas a la hauteur et surtout qui n'a pas progressé depuis le début de la saison.
Bref, les mangers changes mais la politique de l’esbroufe continue, on arrive pas a briller sur la piste on cherche a faire le buzz en dehors, Trulli<=>Villeneuve en 2004, Heidfeld <=> Senna
La différence c'est qu'a l'époque, c'était l’équipe monte aujourd'hui, aujourd'hui c'est l'équipe qui descend.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pas trop d'accord sur heifeld, car malgré plusieurs pb de fiabilité il est devant Petrov au final. C'est pas très sportif de faire ça,mais il faut surtout qu'on arrête de nous parler de la quatrième place au championnat vu le duo de pilote qu'on a(aucun n'est très bon pour régler la voiture).

Et comme par hasard quand Genni signe un contrat de 10 milliard au brésil, on a BS qui arrive :evil: :pense:

Sinon ces pilotes ne me gênent pas, il saisissent leur chance et tant mieux pour eux, mais c'est plutôt le management qui me révolte.
tibodus a écrit:
pas trop d'accord sur heifeld, car malgré plusieurs pb de fiabilité il est devant Petrov au final.


Mouais, avec ses xx années d'expérience, il a 2 malheureux points de plus que Petrov qui dispute sa 2ème saison. Un peu léger pour celui qui devait remplacer Kubica comme leader de l'équipe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord le bilan d'Heifeld, n'est certainement a la hauteur de ce qu'on attendait de lui, et ce n'est sans doute pas par hasard qu'il était sur la touche. Mais je reste persuadé que les raisons de son éviction sont en grandes parties extra sportives, comme pour Trulli a l'époque.
Maintenant ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car ca donne sa chance a un jeune pilote, et ca peut être une façon de préparer l'avenir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et si Senna fait une bonne qualif et un bon grand prix (on sait jamais) on oubliera très vite Heifeild.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En effect Bruno es 7.eme....pas mal no?
bravo Bruno...mais je pense que la voiture a le chassis regulè pour la pluie..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Ah! oui je pensais pas si bien dire!

http://www.confidential-renault.fr/doss_images/qual-spa-2011.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bruno Senna n'est pas chez Lotus Renault GP grâce à l'argent
La titularisation de Bruno Senna fait beaucoup de bruit dans les paddocks de Spa-Francorchamps et ailleurs. Pour beaucoup, celle-ci tient de l'argent qu'amènera ce pilote grâce à de généreux sponsors brésiliens. Du côté du Lotus Renault GP, on dément formellement ce fait et on justifie ce choix par un critère purement sportif.

" Il y a une opportunité pour évaluer Bruno en tant que pilote titulaire, et c'est pourquoi nous l'avons mis dans la voiture à Spa ", explique Eric Boullier à Autosport.com. " C’est toujours la même histoire qui ressort ! C’est étonnant! Oui c’est vrai qu’il y a des relations avec le Brésil, car Genii a signé un accord de 10 milliards de dollars avec un fond au Brésil, mais ce n'est pas lié à Bruno. "

" Bruno Senna était notre troisième pilote, si l'un de nos titulaires doit être remplacé, il est logique que ce soit lui qui prenne le volant ", ajoute-t-il.

Même son de cloche du côté de Bruno Senna. " Il n’y a aucun nouveau logo qui est apparu sur la voiture ou sur moi, " affirme-t-il à Auto Motor und Sport, traduit par Nextgen-Auto.com. " Il est clair que l’argent n’est pas ce qui explique ma présence au volant de la voiture. Je suis là parce que l’équipe a confiance en mes capacités de faire du bon travail. "

" Il y a bien sûr un large potentiel commercial qui s’ouvre à l’équipe grâce à ma présence et j’espère que nous pourrons l’exploiter. Toutefois, je suis persuadé que l’équipe ne m’a pas choisi à cause de ça ", ajoute-t-il.

Eric Boullier a en outre confirmé que la présence du brésilien au volant de la Renault R31 est prévue jusqu'à la fin de la saison. Le français a par ailleurs démenti l'hypothèse d'une participation de Romain Grosjean à un Grand-Prix cette année.

Eric Boullier a justifié la titularisation de Bruno Senna comme étant un moyen de remotiver son équipe. Selon lui, le départ de Nick Heidfeld doit marquer la fin de la spirale négative de la formation d'Enstone.

" Du point de vue du management de l’équipe, lorsque vous entrez dans une spirale négative, il est difficile de l’arrêter. Je ne dis pas que les difficultés de l’équipe sont à mettre sur le compte de Nick, car la voiture n’est pas assez compétitive. Nous ne l’avons pas suffisamment développé et nous avons donc aussi commis des erreurs. Mais il fallait que je change quelque chose dans l’équipe et aussi parmi les pilotes pour que tout le monde se réveille ", explique-t-il.

Enfin, Eric Boullier ne regrette pas d'avoir fait appel à Nick Heidfeld. Le français est cependant déçu du bilan général affiché par son désormais ex-pilote. " Pour être franc, j’étais satisfait d’avoir pris la décision de le faire venir chez nous. C’est un garçon très agréable, mais il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas bien. Il n’a pas réussi à prendre la tête de l’équipe. Bien sûr, lorsque vous êtes parfois plus lent que Vitaly, en fait, il était souvent plus lent que Vitaly, il est difficile de pousser l’équipe et de se placer dans le rôle que nous lui avions confié et qui était de devenir le leader de l’équipe ", ajoute le français.

Le Lotus Renault GP et Nick Heidfeld ont rendez-vous le 19 septembre prochain au tribunal. Les premières actions menées par l'allemand et ses avocats ont toutes données raison à l'écurie d'Enstone, a précisé Eric Boullier au site Autosport.com.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les essais privés durant le cours de la saison devraient être ré-introduits en 2012, avec une séance sur le circuit du Mugello avant le Grand Prix d'Espagne.

Depuis 2009, les essais privés sont totalement interdits durant le cours de la saison afin de réduire les coûts. Jean Todt, le Président de la FIA, a fait part de son intention de les ré-introduire l'an prochain, mais en contrôlant les dépenses.

La FOTA, l'association des équipes, s'est réunie dimanche matin à Spa pour programmer ces essais. Selon le site web du magazine AUTOSPORT, une séance est désormais prévue pour le mois de mai au Mugello.

Ces essais seront situés durant la pause de trois semaines entre les premières courses en Asie et le début de la saison européenne en Espagne. Le Mugello aurait été choisi pour des raisons financières, puisque la piste appartient à Ferrari.
Le calendrier des essais hivernaux

AUTOSPORT précise par ailleurs qu'il devrait y avoir trois séances d'essais avant le début de la saison 2012, contre quatre cette année.

La première devrait se tenir à partir du 7 février à Jerez, et les deux autres à Barcelone, du 21 ou 24 février puis du 1er au 4 mars.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
epilogue d'un pseudo scandale chez LRGP

Nick Heidfeld ne fera pas son retour chez Lotus Renault en fin de saison. L'Allemand a trouvé un accord avec l'équipe pour que son contrat soit rompu.


Nick Heidfeld a été remplacé par Bruno Senna à Spa-Francorchamps et il a lancé une action en justice contre Lotus Renault GP pour reprendre sa place à Singapour.

Les deux parties ont finalement trouvé un accord, qui voit Heidfeld quitter l'équipe. Les détails de l'accord n'ont pas filtré mais l'Allemand a probablement reçu une compensation financière. Senna devrait finir la saison.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé une solution rapide et raisonnable, » déclare Eric Boullier, le patron de Lotus Renault. « Notre séparation était déjà douloureuse, et personne ne voulait d'une nouvelle audience. »

« Nous sommes reconnaissants envers Nick pour la contribution estimable qu'il a apporté. »
Heidfeld accepte son sort

Nick Heidfeld a remplacé Robert Kubica, blessé lors d'un accident de rallye, mais ses performances ont déçu Lotus Renault. Il est cependant satisfait de cet accord à l'amiable.

« Je suis évidemment déçu de quitter Lotus Renault GP au milieu de la saison, » indique Heidfeld. « Je pensais que je pouvais encore apporter beaucoup à l'équipe, mais j'ai vu les choses telles qu'elles sont et je veux me concentrer sur le futur. »

« Nous avons pris la bonne décision en choisissant d'interrompre notre collaboration. Je souhaite à tous mes amis d'Enstone une fin de saison réussie. »
Quel avenir pour Nick Heidfeld ?

Nick Heidfeld a plusieurs fois changé d'équipe depuis début 2010. Il a d'abord été réserviste de Mercedes GP, puis pilote de développement de Pirelli et enfin titulaire chez Sauber.

Son passage décevant chez Lotus Renault marque peut-être la fin de sa carrière en F1. Son avenir reste flou mais fin 2010, il évoquait une arrivée en DTM avec BMW, pour qui il a couru en F1.

« Une chose est sûre, je serai de retour en course au plus haut niveau rapidement, » indique simplement Heidfeld.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Kubica attendu en octobre

Robert Kubica, gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, devrait recommencer à conduire en octobre. Le manager de Renault, l'Italien Daniele Morelli, l'a révélé en marge du Grand Prix d'Italie, à Monza : le but est qu'il "puisse commencer à rouler".

"Que ce soit en simulateur, sur une voiture de route ou en piste n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, c'est le dernier pas qu'il a franchi" après une dernière opération il y a deux semaines qui a vu le Polonais recouvrir une mobilité normale pour son bras droit, selon l'Italien. "Nous n'avons plus d'inquiétude quant à la récupération de Robert. (...) Nous devons laisser la nature agir, car les nerfs doivent encore terminer de récupérer. Mais il n'y a plus d'obstacle concret. C'est juste une question de temps", a-t-il affirmé.

Robert Kubica s'était écrasé contre une barrière de sécurité qui avait transpercé sa voiture le 6 février, lors d'un petit rallye italien, auquel il participait par plaisir. Il a évité de justesse l'amputation de la main droite et subi cinq opérations à la main et au bras droits, à un pied et à une épaule.

je post ça avant ce post qui vient vous aller comprendre

Ce mois si Sport Auto nous éclaire sur les pistes qui peuvent conduire Romain Grosjean , Jules Bianchi , Jean-Eric Vergne et Charles Pic vers la f1

pour le franco suisse les chances de le voir en F1 en 2012 sont fortes voir très fortes tellement il a dominer la GP2 et le GP2 asia cette année (demain il peut offrir le titre constructeur a Dams son écurie en ayant marquer a lui seul l'intégralité des points de son equipe :shock: ) de plus il est managé par gravity (structure jeune pilotes de Genii) donc les piste envisageables pour lui sont les suivantes
-LRGP en car de non retour de Kubica (de mois en moins probable)
-Team Lotus motorisé par renault (qui a aussi investi sur lui) et face a kovalainen
-Williams en remplacement de Barichello et sur un moteur Renault

pour Bianchi auteur d'une saison en dent de scie chez ART , malgré tout il peut encore finir vice champion de GP2 et Stefano Domenicalli veut justifier rapidement les dépenses de la Ferrari Driver Academy en placant le français en 2012 mais ou ?
-Williams seul piste possible pour lui

pour le pensionnaire du programme jeunes pilotes Red bull l'equation est simple si il remporte le Renault 3.5 en récompenses le taureau lui offre un baquet mais ou
-Toro rosso a condition de Franz Tost réussi a virer ses deux pilotes actuel (si il an vire qu'un ça sera Daniele Ricardo qui aura la priorité entre lui et Vergne)
-HRT en Remplacement de Ricardo et en attendant une place chez toro rosso (2013 max)

et enfin le dernier celui que personne aurais vu en si bonne forme cette année en GP2 pourtant il a ses chance pour atterrir en f1 en 2012 supporté par Lagardere United qui serais prêt a débourser ce qu'il faut pour le mettre dans le baquet d'une Team Lotus

si vous avez suivis sa fais deux candidat pour une place chez Team Lotus et le nom de cet heureux veinard prendra la place d'un autre pilote français
- si Grosjean signe chez Team Lotus Charles Pic remplie pour un an de GP2
- si Grosjean signe chez Willams Pic peut partir chez Team Lotus mais Bianchi sera sans volant (Ferrari veut vraiment le faire débuter cet année)
- si Grosjean signe chez LRGP , Pic peut partir chez team lotus , Bianchi chez Williams et vergne chez toro rosso ( il lui "suffit" de devenir champion de Renault 3.5)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ce qui offrirait le titre a Vettel à Singapour

Sebastian Vettel peut remporter le championnat ce week-end au Grand Prix de Singapour. Voici toutes les situations qui lui offriraient le titre.

Sebastian Vettel a largement dominé la saison et Fernando Alonso, actuellement deuxième du championnat, ne croît plus en ses chances au championnat. La principale question ne semble plus être si Vettel remportera son deuxième titre, mais quand.

Le pilote Red Bull pourrait être champion dès ce week-end à Singapour, si certaines conditions sont remplies autour des résultats de Fernando Alonso, Jenson Button, Mark Webber et Lewis Hamilton.

Si Vettel gagne devant Hamilton et que Alonso n'est pas sur le podium, il sera titré. Même une deuxième ou une troisième place pourraient être suffisantes.

Voici tous les résultats qui offriraient le titre à Sebastian Vettel à Singapour:
Si Sebastian Vettel gagne:

- Fernando Alonso ne doit pas faire mieux que quatrième
- Mark Webber ne doit pas faire mieux que troisième
- Jenson Button ne doit pas faire mieux que troisième
- Peu importe le résultat de Lewis Hamilton
Si Sebastian Vettel termine deuxième:

- Fernando Alonso ne doit pas faire mieux que huitième
- Mark Webber ne doit pas faire mieux que cinquième
- Jenson Button ne doit pas faire mieux que cinquième
- Lewis Hamilton ne doit pas faire mieux que troisième
Si Sebastian Vettel termine troisième:

- Fernando Alonso ne doit pas faire mieux que neuvième
- Mark Webber ne doit pas faire mieux que septième
- Jenson Button ne doit pas faire mieux que septième
- Lewis Hamilton ne doit pas faire mieux que quatrième
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
en gros si on veut que ce soit réaliste il faut
1 Vettel :cool2:
2 Hamilton
3 Webber ou Button
4 Button ou Webber
5 Alonso

Donc possible mais peu probable. Cependant il se murmure que RED BULL serait près à ce cas de figure(casquette champion du monde, diner de fête..)
au pire les casquette peuvent attendre un grand prix ou deux :mrgreen: mas pas le diner :irony:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Mer 12 Oct, 2011 18:10
Toro Rosso a confirmé que Jean-Eric Vergne roulera le vendredi des Grands Prix en fin de saison. Le Français sera là dès ce week-end en Corée.

On savait depuis plusieurs semaines que Jean-Eric Vergne allait rouler le vendredi des Grands Prix chez Toro Rosso, comme Daniel Ricciardo en début de saison. Le Français l'avait lui même annoncé et Toro Rosso l'a enfin confirmé.

Vergne roulera dans la première séance d'essais en Corée, à Abou Dhabi et au Brésil. Il ne sera pas aligné en Inde, pour permettre à Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi de découvrir la piste.

Jean-Eric Vergne a déjà fait des essais pour Toro Rosso fin 2010 et il prendra le volant de la Red Bull lors des essais d'Abou Dhabi en fin de saison. Il a été titré en F3 britannique en 2010 et il a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 cette année.
Alguersuari et Buemi vont alterner

Toro Rosso a prévu un roulement précis sur le pilote qui sera remplacé par Jean-Eric Vergne.

« Jaime laissera sa place parce que la dernière fois qu'un pilote a été remplacé le vendredi matin, c'était Sébastien Buemi qui avait laissé sa place à Daniel Ricciardo, » explique Toro Rosso.

« Vergne ne roulera pas au Grand Prix d'Inde, parce que c'est un nouveau circuit donc les deux pilotes de courses auront besoin du maximum de temps en piste. »

« Il reviendra à Abou Dhabi, en remplaçant Buemi. Pour la dernière manche de la saison, au Brésil, le pilote Toro Rosso avec le moins de points laissera sa place à Vergne pour la première séance. »


ça sent bon ça :ouioui:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: