Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème : un petit coup d'étouffoir, ou trou d'accélération, ou petite ratée à 1800 et 2100 tours environ. Le problème est apparu il y a 10000km et semble fluctuer selon les jours et les situations, plutôt évident et systématique en 5 et 6ème sur autoroute, probablement parce qu’on demande du couple (environ 120km/h en 6ème).
Il me semble que nous avons ces petites ratée d'accélération depuis que nous avons changé la vanne EGR (la fameuse!). Y aurait il un lien?
Après visite des forum, et nombreuses visites chez mon garagiste, avec valise et essais, le mystère reste entier. Selon lui, un injecteur provoquerait une panne plus franche et permanente. Un simple encrassement? J'ai pourtant fait passer un nettoyant de circuit, et changé le filtre GO. Cela ressemble plutôt à un problème de gestion, un défaut de capteur qui enverrai une information ponctuellement contradictoire (?).
Doit on essayer de changer le capteur volumétrique (sur l'admission)? Il est bizarre ce truc, il a beaucoup de jeu dans son logement, pas très jointif, mais il fonctionne selon la valise.
Aujourd'hui, nous n'avons plus AUCUNE CONFIANCE dans cette voiture. Mais j'essaie de ne pas tomber en panne bêtement sur une autoroute. Le dépannage serait plus cher que la caisse!
Merci par avance de mettre vos neurones et vos claviers à contribution. A+
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Laguna II break 1ere génération, 1.9dci 120ch, 250000 km, 2ième moteur, 3ième turbo, cool...