Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.4l 16V demarre plus

Salut a tous

Je vous expose mon probleme, hier je prend ma petite Clio de 2001 pour aller faire des courses , je démarre ma voiture et la des vibration au volant étant donné que j'étais en réserve je prend la direction de la pompe et la le moteur met des a coup puis il s’arrête net.

je me dit qu'il doit s'agir d'une panne essence je file chercher 5L de quoi démarrer mais rien..La voiture était stationné en pente donc je rajoute encore de l'essence toujours rien, quand je tourne ma clef le moteur se lance 3seconde l'aiguille compte tour monte puis aussitôt qu'elle redescend le moteur cale comme si il ne tenait pas le ralentit..

Quand j'essaye d’accélérer au démarrage la le moteur ne se lance pas du tout le démarreur tourne mais rien, j'ai essayer le star pilote le moteur est resté démarrer 5seconde de plus mais quand j’accélère il cale net..

Les voyant s’éteigne normalement sur mon tableau de bord quand je tourne ma clef.

La pompe tourne bien je l'entend, j'ai trifouiller un peu mon capteur PMH, vérifié mes bougies la je ne sais plus au regarder... Bobine peu etre ??
Dernière édition par Rider88 le Jeu 21 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
bonjour Rider88,

je vérifierai si il y a de l'allumage en mettant une bougie sur un des fils et faire tourner le moteur avec le démarreur.

est-ce que tu as démonté le capteur PMH pour le nettoyé ?

cordialement

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Salut a toi staone et merci de prendre du temps pour me répondre

Oui j'ai testé mes bougie il y a bien étincelle, mais je dirai que j'ai trouvé cela relativement sec au niveau des diodes..

Non je n'est pas démonter le capteur PMH j'ai juste bougé un peu les fils, ainsi que la connexion mais je pense que je vais devoir mis coller afin d’éliminer cette piste la ou dans le cas échéant faire repartir le moteur de plus belle..

Merci encore pour ta réponse.
salut a tous

Donc de retour de vacance me voila confronter au même probleme n'ayant pas eu le temps de le résoudre avant mon départ je mis colle maintenant

Alors hier j'ai vérifier mon filtre a essence afin de voir si le carburant n’était pas obstrué en débranchant ma durite, celle a la sortie du filtre et l'essence couler bien donc cette piste est éliminer, je me suis ensuite pencher vers ce fameux capteur point mort haut (PMH), que j'ai démonter et nettoyer mais encore une fois rien, le moteur ne veux toujours pas ce lancé je suis dans l'impasse...

Pour résumé :

- Bougie vérifié
- Filtre vérifié
- Capteur PMH nettoyé

Quand pensez vous ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Aoû, 2011 08:08
Perso, je remplacerais le filtre à carburant, problème d'encrassement avec le fond de réservoir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut rpm91 merci pour ta contribution

Étant donné que j''avais de l'essence dans la durite de sortie du filtre lors du démontage je me suis dit que cette hypothèse la été a mettre de coté maintenant tu a peux être raison vu que je me trouver en réserve assez avancé lors de la panne..

D'autres avis ???..
Si tu as de l'allumage ton capteur pmh est bon , j'opterais plus pour un problème d'alimentation de carburant
salut a toi JeanValgeant et merci pour ta réponse

Bon apparemment le probleme viendrait de l'alimentation en carburant selon vos dire et cela ne m’étonnerai pas d'ailleurs..

Que puis-je faire pour vérifier une bonne fois pour toute si mon probleme viens de là ?

Comme dit précédemment lorsque j'ai démonté ma durite a la sortie du filtre, de l'essence a coulé certes très peu mais signe qu'il en passe quand même un peu dans le cas ou le filtre ou serait obstrué...

Avez vous une solution pour vérifier cela car je ne sait pas trop ou regarder sous le capot, afin d’éliminer cette piste là ou dans le cas échéant résoudre mon probleme...

Merci encore pour votre aide .
Dernière édition par Rider88 le Mer 24 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
Met le contact et regarde si tu as de l'essence en sortie de pompe , si t'as rien vérifie son alimentation et intensité si c'est bon ta pompe est HS.
Je vais vérifier cela dés demain, concernant la pompe elle se situe bien sous la banquette arrière ?

La manipulation et elle complexe ?

Merci encore de me consacrer de ton temps JeanValgeant :lol:
Dernière édition par Rider88 le Mer 24 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
J'ai donc vérifié ma pompe a essence cette piste la est définitivement éliminé elle fonctionne très bien, j'ai mis le contact afin d'avoir la pression et vérifié a l'arriver au moteur et l'essence coule a flot donc pas de probleme en alimentation carburant...

Donc j'en arrive a la conclusion suivante probleme allumage a tout les coups !

Maintenant reste a trouver a quel niveau se situe cette defaillance tout les avis sont les biens venues...


Cordialement
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais rien en automobile. Voilà ce qui m'arrive... :cry:

J'ai une CLIO II 1.4 2003 (il me semble 16 soupapes) qui ne démarre plus du tout. Chronologiquement, voici les faits :

Il y a quelques temps, j'ai perdu les fonctions WARNING de ma clio. J'ai pensé que c'était un fusible que je devais remplacer...mais que je n'ai pas eu le temps de le faire avant la panne de mon auto. :oops:

Il y a 1 semaine, ma voiture n'a pas démarré (sans signes avant coureur), avec le constat suivant :
- le plip de ma clé de contact ne pouvait plus ouvrir automatiquement mes portes (mais j'avais toujours le voyant rouge de mon plip).
Lorsque j'ai tourné la clé de contact dans le nemman, j'avais :
- pas de bruit mécanique moteur,
- un simple clic de la clé tournant dans le nemman,
- les voyants du tableau de bord s'allumaient tous,
- un bruit lancinant type "tac-tac-tac-tac" provenait de la boite à gants.

2 jours plus tard, après avoir laissé ma clio dans mon parking souterrain, j'ai essayé de nouveau de démarrer avec ma clé, et là plus rien du tout !!!
- Bien sûr je ne pouvais ouvrir ma voiture avec mon plip,
Lorsque j'ai tourné la clé de contact dans le nemman, je n'avais :
- plus de voyants allumés,
- plus aucun bruit électrique ou mécanique!!

J'ai pensé à un problème de batterie, et un ami est venu branché les câbles de son auto sur ma CLIO avec son véhicule moteur tournant. Mais toujours rien !!! Impossible de démarrer !!! :roll:
- Toujours pas de voyants allumés,
- Toujours aucun bruit électrique ou mécanique!!

Je vous soumet mon problème en espérant que vous m'aiderez à le résoudre grâce à ce blog. :lol:

Merci à tous.
Bonsoir,

avez vous nettoyé les cosses batterie à l'eau une à une (et attendu que ça séche) avant de mettre les câbles ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

J'ai réalisé le nettoyage des cosses.
Mais après sèchage, le problème persiste.

Cordialement.
Message Mar 04 Mar, 2014 18:03
ça laisse quand même bien supposer un pb de batterie ...

une petite question : avez vous un petit boitier rouge proche de la cosse + (rouge ) de la batterie ?

si oui : vérifier dedans que le fusible soit encore entier
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: