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[Clio II] Révision totale

Bonjour à tous,

Je suis présent sur le forum aujourd'hui car j'aurai besoin de votre aide, n'étant pas très bon en mécanique et aussi du fait que sur certaine facture c'est pas très explicite pour moi, je fais appel à vos connaissances...

Je possède donc une Clio II 1.5 DCI 80 CV Campus de 2005, elle a actuellement 79 300 km.

Je souhaiterai faire une révision correcte pour entretenir ma petite voiture...
Comme je sais pas trop ce qu'il faudrait changer, je vais vous mettre les différentes pièces qui on été changé.

A 62 600 km, il y a 1 ans :

- Jeu disques de frein x1
- Mont jeu disq coif+plaq x1
- Plaquettes de frein x1
- Remplacement liquide de frein x1

A 62 611 km, toujours 1 ans :

- Depose - Repose pompe a eau
- Essai Véhicule
- Kit Courroie AXS
- Distribution Coll
- Pompe a Eau Sa
- Liquide Refr. type D 5L

A 67 077 km, soit 8 mois :

- Vidange moteur
- Joint bouchon
- Filtre à huile
- Filtre à air

Voilà, je suis un peu perdu, j'ai cru apercevoir qu'il y avait des galets à changer, jamais vu sur une facture.
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps pour m'aiguiller un peu, se serait vraiment sympa.

Amicalement !
Logiquement, la 2ème facture correspond à un changement complet de la courroie de distribution, donc devrait comprendre les changements de galets si besoin.

La première facture correspond à un changement des disques / plaquettes, donc là tu es tranquille pour un bon bout de temps à ce niveau là.

La dernière facture correspond à une révision normale. Là il faut voir dans ton carnet d'entretien pour la fréquence de révisions (à vue de nez vu ta motorisation, je dirais tous les ans ou 20.000km à la première échéance)
Donc tu es encore tranquille pour 4 mois.
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Si ils avaient changé ces fameux galets, ça aurait du être indiqué sur la facture non ?
Il existe aussi de se que j'ai vu une courroie d’accessoires... mais ça non plus je vois pas sur les factures !

Pour les freins si c'est ok, tant mieux.

Pour la révision normale, il y a pas mal de chose non ? filtre habitacle, filtre à particule je crois....

Une vidange c'est tout les 20 000 km ? Je pensais plutôt 12 000 à 15 000 km.
Le filtre d'habitacle se change tous les deux ans voir moins si atmosphère trés polluée. ( 30€ chez renault minute il y a quelques années ou 15 min si tu le fais toi même c'est pas compliqué). Est-ce que ta voiture en est équipée ?( si clim surement, dans le cas contraire je ne sais pas )
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Dernière édition par nono314 le Dim 21 Aoû, 2011 14:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Aoû, 2011 13:08
- Kit Courroie AXS: -> kit courroie d'accessoire

- Distribution Coll : collection distribution

Les appellations "kit, collection", signifient que la courroie et les pièces afférentes (poulies, galets, vis..... ) ont été changés :wink:
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Merci beaucoup pour vos réponses, ça ma éclaircit.

Je possède une clim effectivement. Le filtre habitacle et particules est-ce le même filtre appelé différemment ??
Car le filtre à particules avait été changé le 05/2007 et le filtre habitacle le 05/2009.

Et pour l'entretien de la climatisation tout les combien de temps et bougies ?
Pour la climatisation, tant que ça marche je n'y touche pas. Seul les filtres d'habitacle ont été changé ( 2 ans max ). Un coup de désinfectant clim si apparition d'odeurs.( style Winns en bombe à pulvériser sur l'évaporateur, à faire en même temps que le filtre).
Les bougies se changent si elles sont hs. ( mesurable à l'ohmètre )
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le filtre à particules et le filtre habitacle ne sont pas la même chose !!!!

le filtre à particules se trouve sur la ligne d’échappement après le catalyseur seulement sur les diesel.
sur votre clio II de 2005 je pense qu'il n'y en a pas d'installé.

cordialement
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Message Lun 22 Aoû, 2011 08:08
staone a écrit:
le filtre à particules et le filtre habitacle ne sont pas la même chose !!!!

le filtre à particules se trouve sur la ligne d’échappement après le catalyseur seulement sur les diesel.
sur votre clio II de 2005 je pense qu'il n'y en a pas d'installé.

cordialement

Si, si, bêtement, avant la généralisation des FAP à l'échappement, le filtre habitacles était aussi dénommé "filtre à particules" :wink: :idea:
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Donc finalement c'était pas totalement idiot comme question :lol2:

Mais dans tout les cas, soit ces 2 filtres sont la même chose, soit je possède un filtre à particules car sur une de mes étiquettes d'entretien, il avait été changé 1 fois.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Aoû, 2011 10:08
vue la différence de tarif (10€ pour l'un, 1 000€ pour l'autre), normalement, on ne les confond pas !
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Euh pardon c'est quel filtre qui coute 1 000 Euros ? :roll:
C'est celui qui est sur la ligne d'échappement.
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Message Lun 22 Aoû, 2011 12:08
nono314 a écrit:
C'est celui qui est sur la ligne d'échappement.


Qui est sur la ligne d'échappement, mais seulement pour les modèles équipés, ce qui n'est pas le cas des Clio II 1.5 dCI.
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