Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] quel fonction a la bobine de LDR

::animaux_001:: bonjour, je voudrais savoir quel fonction a la bobine electrique elle tourne des quont met le contac, elle tourne en permanance, esque elle doit s'arrété des que le moteur est chaud, peut on la néttoyer, je viend de changer le liquide de LDR en - 25 ° entie corrosion, je pose la question, jai un r21 TD nevada,cordialement. bojador. :?:
Bonjour Bojador,
Ton titre n'est pas clair, tu mélange bobine et liquide de refroidissement.
Une bobine ne tourne pas!
Pour ce que j'en ai appris, une bobine est alimentée quand on met le contact, reçoit du courant basse tension qu'elle transforme en courant haute tension qui alimente la partie centrale du delco. Ensuite, dans la tête de delco, le rupteur tourne à l'intérieur pour alimenter chaque fil de bougies afin de qu'elle ci provoque une étincelle pour l’inflammation du carburant dans le cylindre.
Maintenant, si ce n'est pas la réponse attendue, reformule mieux ta demande.
Par bobine il fallait comprendre pompe à eau électrique.

Sur les R21 je ne connais pas les procédures de déclenchements de cette pompe à eau auxiliaire.
Message Lun 22 Aoû, 2011 11:08
8) bonjour, pour la bobine de distribution, ses une réponse d'un mecanicien, le liquide passe dans la bobine qui circule dans les petites durite, elle fait office de pompe de distrubition de liquide de LDR sur le circuit de refroidisment en passant par la cuve de GO, elle rechauffe le GO.et ca permais d'avoir du chauffage plus vite , le calorsta est fermé. la bobine ne chauffe pas ses le produit qui et réchauffer par la culasse qui chauffe. pour le reste je ne ses pas pourquoi elle continu a tourné meme moteur chaud, a froid elle tourne, je ne ses pas ci elle a une résistance de coupure. ci quel qun a des infos plus pointu sur la fonction, un exper de la planet renault a la réponse, cordialement bojador. :(


Sauter vers: